Lemondortrot : les courses de trot dans le monde

NORT SUR ERDRE le 20 mars 2022:

 

L'épreuve principale a été survolée dans la phase finale par la bonne Glamour queen. Son mentor Jean Philippe Dubois l'a rapproché à un tour du but et s'est ensuite contenté de rester près du leader Exploit gede jusqu'à l'entrée de la ligne droite où cela a failli mal se passer car Elsa rush auteur d'un violent effort et qui etait en tête se montrait fautive et genait Glamour queen. Elle a réussi in extremis à se décaler fortement sur sa gauche pour ensuite gagner en roue libre sans avoir eu besoin que son partenaire lui ouvre les mains. La fille de la classique Queen's glory et Prodigious a eu un passage à vide au milieu de l'hiver mais semble se retrouver totalement et aligne un troisième succès de rang. Elle trouve des conditions facile et se change les idées sur ce genre de parcours. La deuxième place est revenue à Feline de lavau qui a bien poursuivi son effort entamé dans le dernier tournant. Fougue du dollar contraint de slalomer dans la ligne droite termine très bien à la triosième place. Gys malheureux dans le parcours sera à suivre cette année où il devrait très bien faire.
 

     

June fille de Cenora par Booster winner gagne de peu mais avec beaucoup de marge. Elle devrait faire carrière notamment dans l'autre discipline comme sa maman. Elle domine Julius avis qui trace une ligne droite fort correct étant en progrès. Il est bien né également puique issu d'une soeur de Ave avis par Carat williams. Jag prior prenait la troisième place au prix d'un excellent effort entamé depuis le dernier tournant, ce représentant de Sylvain Desmarres bloqué dans la ligne oposée et perdant toute chance a effectué un excellent retour. Il faut aussi noter Jaguar d'obret fils de la bonne Renomée d'obret et Memphis du rib qui a haussé le ton au dernier tour et semblait parti pour la gloire lorsqu'il a pris la sortie de piste. Il a laissé une excellente impression auparavant il semble très perfectible.

       

Ino purple a placé un démarrage dans le dernier tournant et a du s'employer jusqu'au bout pour résister à Ina melody. Insight spoken très dur à l'effort prenait la troisième place. Le gagnant permet à Mathieu Mottier de réaliser le doubler.

    
Malgré son rendement de distance Ideal des brieres a rapidement occupé les avants postes pour ensuite contrôler avec beaucoup de facilité la course; son driver Guillaume Martin s'est contenté d'allonger le tir dans la ligne droite pour dominer nettement Image de larchamp. Depuis qu'il peut être deferré cette année ce représentant de Jean François Mary franchit un palier.
     

Horseris dernier assailant est venu dominer à la fin l'animateur Heliot de gachere sur une pointe.  Il effectuait sa rentrée et est déjà prêt pour réaliser un bon été, lui aussi a peu couru pour son âge.
     

Corsaire du bolong monté patiement par Adrien Ernault est venu ajuster Enjeu dairpet qui semblait parti pour la gloire sur le poteau. Le spécial Goutier Celeste venait prendre la tête lorsqu'il s'est montré fautif peu avant d'aborder le dernier tournant. Il faudra le reprendre sur un solen sable.
       

Toutes les photos de la réunion ici:  https://public.joomeo.com/albums/623792589eabb

 

Commentaires

  • GEGETROT
    • 1. GEGETROT Le 25/04/2022
    Il a l'air coquin le petit ILAN !

Ajouter un commentaire