NORT SUR ERDRE le 20 MAI :

Une réunion mixte composée de neuf courses nous était proposée. La pluie de ses derniers jours et l'herbe assez haute pour les galopeurs ont rendu la piste très pénible.

On commence par une course pour quatre ans. Le vainqueur Valseur galbe a assuré son départ avant de venir aux avants postes près des animateurs. A mi ligne opposée son partenaire Christian Boisson lança la course pour prendre rapidement ses distances et gagner avec facilité bien que devant assurer jusqu'au poteau. Ce fils d'Urfist des près fut économisé et a réalisé un très beau printemps avec deux victoires et une seconde place et cela devrait continuer cet été. Il devance Veridia menuet et Vocean du jaar. Ce dernier effectue une excellente rentrée après avoir du ronger son frein jusqu'à mi ligne droite.


Le régulier Ulric du clos a passé le peloton en revue avant d'entrer dans le dernier tournant et gagner de loin. Il méritait de trouver sa course après avoir pris de nombreux accessits. Ce fils de Mambo king se plait sur les tracés en herbe.
Le grand favori Uvinito, qui restait sur cinq succès, a perdu de nombreuses longueurs en partant et fut contraint ensuite aux extérieurs. Ce protégé de Christian Boisnard luttait encore pour une place lorsqu'il s'est montré fautif à mi ligne droite.


Usert du landret peu heureux cette année, a cette fois-ci haussé le ton à un tour du but pour gagner en roue libre. Uko de l'esque parti à sa poursuite en face n'a jamais pu l'approcher mais a contenu assez facilement le bon retour de Unygood pretty.


Tahiti garettoise a gagné de loin l'épreuve montée. Il faut dire que la jument était la seul à se plaire sur la piste. Sa jeune partenaire Ludivine Drapier réalise un très bon début d'année avec sa troisième victoire et a obtenu de nombreux accessits.


L'épreuve principale voyait de bons cinq ans en piste.
Le favori United back est venu en progression à un tour du but pour ensuite contrôler la course en cheval déclassé. On devrait voir ce représentant de Jean Michel Bazire se mettre en valeur prochainement dans une autre catégorie. On notera la très belle fin de course de Ubinette venu de loin prendre la seconde place. Le bon Usciolo, accidenté et pas revu en piste depuis deux ans, a effectué un parcours intéressant en second plan. Lui qui avait battu des chevaux de la trempe de Uriel speed devrait rattraper le temps perdu cette année avec seulement 64 000 euros de gains.

valseur galbe united back usciolo drapier tahiti garettoise usert de landret

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau