Lemondortrot : les courses de trot dans le monde

NORT SUR ERDRE le 10 avril:

  La première épreuve a vu la facile victoire de Defi du courtille qui a contrôlé l'épreuve de bout en bout sans avoir a forcer pour se détacher à l'entrée de la ligne droite. Il s'agit du premier produit de Perle du courtille (251 040€ gains 1'13"7) par Neutron du cebe et qui sera à suivre. Le second Druzak du boulay a aussi été plaisant en faisant seulement la ligne droite après avoir couru le long du rail. Il domine Damona la Binolais qui effectue d'honorables débuts. Le favori Darius de nappes a été disqualifié avant d'aborder le dernier tournant alors qu'il a montré ensuite qu'il aurait joué un premier rôle. Dark fly petit fils de Fly mourotaise par Rocklyn très attardé en partant a ensuite bouclé un bon parcours et devrait faire parler de lui dans les mois qui suivent aussi.


Classique royal et Sylvain Marmion sont passés à l'attaque dans le dernier tournant et ont rapidement fait la différence pour gagner sans opposition devant Colombia charm qui avait aussi fait mouvement dans le dernier tournant et Costaud lao toujours bien placé.

Condor du linon bien que devant rendre la distance s'est rapidement retrouvé aux avants postes pour ensuite faire ce qu'il a voulu du parcours et gagner très facilement devant Charly de l'aunay et Carlos du garabin qui a fait un bon effort dans le dernier tournant. Cepson fautif peu après le départ a montré ensuite sa bonne condition. Ce protégé de Cyril Raimbaud sera à suivre.


Le prix Jean Bertho était assez relevé avec la présence de bons cinq ans. Best du gavreguet a pris un départ volant pour prendre le commandement dès le premier tournant malgré son handicap initial. Bring me somolli est venu au bout d'un kilomètre à sa hauteur. Tous les deux seront suivis d'Abraham et Bingo d'attaque, les autres pas forcement à l'aise sur la piste devenue compliquée après trois courses ont rapidement abdiqués. Au terme d'une magnifique lutte entre Bring me somolli et Best du gavreguet, le premier nommé mené par Mathias Dudouit parvenait au courage à prendre l'avantage. Abraham prenait la troisième place en se comportant très bien derrière deux très bons chevaux. En retrait Viking verderie traçait un excellent dernier kilomètre pour s'emparer de la quatrième place.


L'épreuve principale de la réunion a vu la victoire de Valeur ges qui est venu aisément prendre le meilleur à l'entrée de la ligne droite sur l’animateur Voltaire blue. Elle permet à Sylvain Marmion de réalisé un jolie coup de deux avec deux rejetons de Quaro...

Ustar d'auvrecy est venu mettre la pression sur les animateurs à plus d'un tour du but pour ensuite encore hausser le ton et gagner complétement détaché ayant déjà course gagnée dans le dernier tournant. Associé à Honorin Guérot ce protégé de Martial Viel double la mise et semble capable de poursuivre une belle série vu la supériorité affichée. En net retrait Urfist du digeon parvenait à dominer Volvic saint juvin.


Actarus de chambe remportait le réclamé du jour assez facilement après avoir attendu devant Apykil danica net deuxième.


L'épreuve réservée aux amateurs a vu la victoire de l’attentiste Al capone d'anjo drivé par le jeune Julien Duprey qui remporte sa deuxième courses. Le protégé de Charles Cuiller encore loin au dernier kilomètre a réussi a se faufiler le long de la corde pour ensuite donner un excellent coup de reins qui lui a permit de devancer Upson jeep. Al capone d'anjo avait réalisé une très belle saison l'année dernière et à ce niveau il se retrouve déclassé.

 

Ajouter un commentaire