NORT SUR ERDRE le 06 SEPTEMBRE:

ET DE NEUF POUR UVINITO CETTE ANNEE!!!



L'épreuve principale de la réunion était relevée avec la présence notamment du grand favori Uvinito qui n'a pas failli dans sa tâche. Le partenaire de Christian Boisnard est venu en tête à plus d'un tour du but et a allongé le tir progressivement pour l'emporter sans la moindre opposition. Il remporte son neuvième succès de l'année et vu le style du jour cela ne devrait pas en rester là. Seul Un du buisson qui l'avait suivi était encore là dans le dernier tournant mais devait se contenter de la deuxième place devant Ultra du gade.


La première épreuve est revenue à Croisette au terme d'une très belle ligne droite. Cette pensionnaire de Jacques Bruneau a attendu le dernier tournant pour passer à l'attaque et a fait nettement la différence dès la mi ligne droite s'imposant en bonne pouliche. Elle est de plus très bien née puisque par Baccarat du pont et Napoule (265 000gains) sœur de pléthore gagnant et notamment Ultra du gade qui a fini troisième du grand prix du jour et ayant déjà donné Andalousie. Derrière Colombia charm prenait aisément la deuxième place devant Coeur de venise qui a fourni une très belle ligne droite après avoir tardé à trouver l'ouverture. On notera le bon retour aussi de Cracker du bois qui s’octroiera la cinquième place.


Bali de la prade a toujours suivi l’animatrice Berceusejem jusqu'à l'entrée de la ligne droite où elle lui prendra facilement l'avantage. La troisième place est revenu à Belle etoile bleue qui a bien poursuivi son mouvement entamé dans le dernier tournant. Cette petite fille de Vaunoise par Ready cash ne devrait plus tarder à trouver son jour.


La course a permis aux attentistes de se distinguer. Bambi visais associé à Adrien Leguy ont été emmenés jusqu'à l'entrée de la ligne droite et ont bien sprinté pour conserver de justesse l'avantage sur Bon vent.


Bernazan ayant été emmené sur un plateau est venu dominer Bolero delavera à l'issu d'une belle lutte devant Blason du relais qui était venu prendre l'avantage dans le dernier tournant.


Une chute appelle un gagnant, cette expression bien connue a encore fonctionné pour Eric Raffin tombé dans l’épreuve précédente et qui a remporté avec facilité la course à réclamer avec Vasco de ligny. Il est venu prendre l'avantage devant les tribunes et ont ensuite contenu facilement Voyou de val. Vitalo bello qui a attaqué en face et qui avait réussi à prendre le meilleur dans le dernier tournant a logiquement cédé dans la ligne droite après avoir beaucoup tiré et devait se contenter de la troisième places.


Un roi mage double la mise après sa récente belle victoire à Carentan. Associé à Florian Desmigneux qui remporte son quinzième succès de l'année en montant une belle course toute en progression ils ont fait preuve d'une nette supériorité pour finir.


La course pour amateurs a vu la victoire de Unica de chenu qui a fourni un bon coup de reins à la fin pour ajuster Totem job. Verjack heulinois après avoir mené l'épreuve devait se contenter de la troisième place.

La saison se termine sur l'hippodrome de Beaumont pour le trot, il restera une réunion consacrée au galop le 11 Octobre..

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau