Lemondortrot : les courses de trot dans le monde

MACHECOUL le 22 OCTOBRE:

L'hippodrome des Chaumes proposait un programme mixte avec six courses de trot et trois de steeple chase.


La première épreuve est revenue à Eclair de chenu qui s'est imposé après la faute de Esperance celeste (fille de Classique celeste) qui venait de lui prendre l'avantage sur le poteau!!! Il y a eu une vive lutte entre les deux qui s’étaient détachés dans la ligne droite. Eclair de chenu ouvre son palmarès après avoir montré quelques moyens depuis ses débuts. Le bien né El paso blue fils de Village mystic et Ivvila blue qui débutait s'est montré fautif dans l'avant dernier tournant alors qu'il venait à la hauteur du leader.


Après avoir assuré son départ Enjoy dream a commencé a se rapprocher gentiment à un peu plus d'un tour du but et de hausser le ton avant d'aborder le dernier tournant et de repartir de plus belle dans la ligne droite. Ce fils de Royal dream et Naxia de feugeres (255400 €gains) double la mise de belle façon et devrait être encore mieux l'année prochaine. Efira de banville toujours bien placée a bien sprinté pour prendre une facile deuxième place. Escudo bello était encore second et aurait lutté pour une belle places au moment de sa faute dans le dernier tournant après avoir beaucoup tiré dans le parcours.


Estima bella sœur de Prestencia et Salsa bella par Ready cash débute de plaisante manière en pulvérisant l'opposition dans la ligne droite. Associée à Antoine Wiels qui lui a donné un excellent parcours en se faisant ramener jusque dans le dernier tournant, il gagne sans avoir besoin d'ouvrir les mains. Elle sera à suivre dans les prochains mois tant elle donne des promesses. Elva de beausoleil a bien sprinté et montre une bonne valeur sans pour autant mettre en doute la supériorité de la lauréate.


Bateliere s'est rapproché à un tour du but pour venir à la hauteur de l'animateur Bingo speed et s'en est rendu maitre aisément dans la phase finale. Blondin cayennais terminait vite pour subtiliser la deuxième place à Bingo speed. Après avoir montré des moyens dans sa jeunesse Bateliere semble se retrouver entièrement et devrait pouvoir continuer sur sa lancé.


Action man actuellement au top a doublé la mise à l'issue d'une superbe ligne droite. Nils Pacha lui a demandé son effort dans le dernier tournant et a gagné plus facilement qu'il n'y a paru. Altesse des loges qui a mené l'épreuve conservait la deuxième place aux dépends de Adios amigo bon finisseur.


La dernière épreuve est revenu à Call secret qui s'est imposé avec beaucoup de marge dans la ligne droite après s'être fait ramener sur un plateau jusque dans le dernier tournant. Ce fils de Prodigious et Secret night en vu au niveau semi classique et préservé dans sa jeunesse se retrouve en retard de gains.

 

Toutes les photos de la réunion ici : https://public.joomeo.com/albums/59ee08f5ee843

 

Commentaires

  • veverpsg
    • 1. veverpsg Le 25/10/2017
    Merci , toujours un plaisir de recevoir de si belles photos avec les commentaires intéressants des réunions du grand ouest .

Ajouter un commentaire