Lemondortrot : les courses de trot dans le monde

LES SABLES D'OLONNE le 27 juillet:

La première épreuve réservée aux apprentis a vu la victoire de l'attentiste Coliper associé à David lizée. Il devance Cadol de la noemie qui avait suivi le gagnant mais ne pouvait pas revenir sur lui et l'animatrice Caline for deesse.


Drole d'histoire a haussé le ton au kilomètre pour rapidement se mettre hors de portée de ses adversaires. Cette représentante de Thierry Raffegeau monté par Eric Raffin qui doit être vigilant sur son dos mais a montré qu'elle avait la pointure parisienne. Il s'agit d'une fille de Petite histoire (160 080€ gains) par Password.


Be Cash Money a été emmené sur un plateau jusqu’à l'entrée de la ligne droite et a rapidement fait la différence se montrant un cran au dessus de ses adversaires pour finir. Il devance Ballade du tijas qui s'est comportée honorablement lorsqu'elle a trouvé l'ouverture pour dominer Bonheur d'any. Ce protégé de David Radomski avait déçu après avoir donné des espoirs dans sa jeunesse surtout qu'il était très bien né étant issu de deux classiques à savoir Ready cash et Return money.


Derby d'urzy petit fils de la semi classique Gipsa d'urzy et Saxo de vandel avait fait un heat très prometteur et a concrétisé en course. Il a fait un dernier kilomètre très intéressant pour dominer l'animateur Delicieux du cebe. Diego d'hermes a tenté de prendre l'avantage dans le dernier tournant mais a abdiqué pour finir. Le très bien né Dream frère du classique et top étalon Prodigious par Coktail jet a débuté gentiment en finissant correctement après avoir perdu du temps dans le dernier tournant.


A priori drivé par Matthieu Abrivard a été emmené parfaitement par Axe des champs pour venir ajuster Anoa qui avait pourtant pris deux longueurs à l'entrée de la ligne droite. Ce fils de la bonne Loctudy qui a déjà donné Ulysse n'avait pas été entièrement déferré depuis très longtemps et cela a peut être fait la différence pour qu'il puisse renouer avec le succès qui le fuyait depuis plus de deux ans.


Campo josselyn a assuré en partant avant de venir prendre l'avantage après un kilomètre de course et bien que ne pouvant répondre à l’accélération de churros à un tour du but, il est rapidement revenu à la charge pour prendre définitivement le commandement à mi ligne d'en face et a ensuite gagné avec beaucoup d'autorité devant Churros qui a résisté de haute lutte à Christera.


La très bien née Diva bourbon petite fille de la matrone Etta extra par Ready cash toujours bien placée, a haussé le ton à l'entrée de la ligne droite pour s'imposer sans avoir a puiser dans ses réserves. Cette protégée de Sebastien Guarato devra être suivie dans les prochains mois où elle devrait très bien faire. Daska de l'Océan effectue d'excellent débuts pour prendre la deuxième place. Elle est issue d'une sœur des bons Franc or, Tornado de l'ocean et a aussi du sang de Etta extra mais côté paternel puisque par Sam bourbon.


Dryade fac avait débuté l'année dernière sur l'hippodrome de Rambouillet en faisant une très belle impression derrière Doberman et Dragueur qui ont couru les meilleurs cet hiver. Cette petite fille de Volga brillouard (381 641€ gains) par Tucson n'avait pu se montrer à la hauteur par la suite. Cette fois-ci confiée à Guillaume Beaufils qui l'a toujours mené à l’extérieur des leaders elle est venue dominer au sprint Digitale prior qui avait tenté de faire la différence à l'entrée de la ligne droite.

 

Ajouter un commentaire