LES SABLES D'OLONNE le 21 juillet:

LE CHAMPION BOLD EAGLE FAIT LE SPECTACLE EN VENDEE :

Un moment magique vécu sur l'hippodrome de la Malbrande. À première vu l'affiche était alléchante avec la venue du champion de Pierre Pilarski et d'autres très bons trotteurs comme le rentrant Akim du Cap vert et quelques uns qui se préparent pour le critérium des 5ans (Baltic Charm et Belina Josselin). Le scénario idéal s'est produit avec Alderman venu mettre du rythme à l'épreuve et Bold eagle rapidement venu dans son dos bien que devant rendre la distance. Dans le dernier tournant Bold eagle plaçait une accélération que seul lui est capable de faire. En seulement quelques foulées il avait déjà gagné tant son avance était importante.La foule s'est levée et a applaudi comme il se devait devant un tel spectacle et son driver Eric Raffin chez lui se permettait de faire le show. Un grand moment pour lui qui a eu du mal à contenir ses émotions lorsqu'il a fallu  parler au micro des balances. Le fils de Ready cash  pulvérise le record en 1'11"3 et semble meilleur que l'hiver dernier ayant progressé physiquement!!!
En retrait Akim du Cap vert effectuait une très belle ligne droite pour sa rentrée. Baltic Charm bloqué au moment de l'accélération finissait encore plus vite mais devait se contenter de la troisième place. Alderman s'est montré très coriace pour conserver la quatrième place.


Babette de bannes s'est rapprochée en progression dans le dernier tour pour arriver à la hauteur de l'animatrice Boca ecus avec beaucoup de ressources dans le dernier tournant. La pensionnaire de Hervé Sionneau prenait à la lutte la mesure de Boca ecus à partir de la mi ligne droite et remportait son troisième succès d'affilé.


Big Boss Jo venu à la hauteur de l'animateur au bout d'un tour et a ensuite haussé le ton en face pour gagner en cheval déclassé. Ce fils de Ludo de Castelle possède un très bon moteur et devrait faire un cheval très intéressant à l'avenir.


Cosmos de Fellière parti très vite et profitait de son avance initial; son partenaire Antoine Wiels faisait le trou pour ensuite laisser souffler et repartir de plus belle dans la ligne droite et bien que fatigué pour finir il s'est montré très accrocheur pour contenir Classique royal.


Cingala Normande est venue dominer Calypse de guez de peu mais avec de la marge après un très bon parcours en se faisant ramener sur un plateau par Chiva des racques.


Diego sautonne fils de Look de star reste invaincu en deux sorties en contrôlant aisement l'attaque de Don lovely qui court en progrès. Delta gede prenait la troisième place.


César Chauvières après avoir assuré son départ a ensuite attendu le dernier kilomètre pour être lancé et venait l'emporter lorsqu'il se montra fautif à mi ligne droite. La victoire revenait à Castellane Phédo venu très vite avant d'entamer le dernier tournant et qui a poursuivi son effort pour l'emporter. Elle est bien née puisque issue d'une sœur de Kesaco phedo par Magnificent rodney.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau