Lemondortrot : les courses de trot dans le monde

LES SABLES D'OLONNE le 01 AOUT:

La première épreuve était réservée à la génération des deux ans et a vu la victoire de Grisbi du persil qui a fait mouvement dans le dernier tournant et en quelques fouléesl a fait la différence pour s'imposer avec un belle marge. Ce fils de Niky a certainement la pointure parisienne, il domine le véloce Gwenn Ha du Crozon toujours vu à la pointe du combat. Ginko de la valle complétait le podium .Guarda a fini correctement après avoir été gêné à l'entrée de la ligne droite alors qu'elle venait bien.


Le prix Casino des pins épreuve majeure de la saison au monté sur l'hippodrome de la malbrande a vu la victoire de Accord marjacq et Arthur Rebèche qui sont venus ajuster Carla du chatelet qui avait fait le trou dans le dernier tournant. Le bon Clegs des champs pas toujours souple dans ses allures devait se contenter de la troisième place.


Fanta d'ep auteur d'un gros rapproché dans le dernier tournant, a poursuivi de bonne façon pour l'emporter sur le poteau aux dépends de Fepson qui avait fait le tour du peloton à un tour du but pour ensuite animer l'épreuve. Folk de la vallee tentait de s'immiscer entre les deux lorsqu'il s'est montré fautif à mi ligne droite.


Falbala de cahot a pris la tête durant le premier kilomètre pour imprimer un faux rythme et a allongé le tir à l'entrée de la ligne droite pour contenir facilement Fandango la nuit qui a toujours été dans son dos. Cette fille de Rieussec et de la meilleure souche des josselyn progresse et remporte le deuxième succès de sa carrière.


Diehard de pebrisy a assuré sa mise en jambe mais a rapidement fait son effort pour venir dans le dos de l'animateur. Son driver Cedric Parys a attendu le dernier kilomètre pour le lancé et en quelques foulés il a cloué sur place ses adversaires gagnant ralenti par son driver dans la ligne droite. Ce nouveau protégé de Bjorn Goop semble être devenu moins compliqué lui qui avait laissé d'excellente impression chez son ancien entrainement mais qui était difficile a utiliser. Il devra être suivi dans les mois prochains tant il semble en retard de gains.


Duke bourbon fautif en partant est venu très vite dans le dernier tournant et a rapidement fait la différence l'emportant dans un bon style devant Domino star et Dryade du layon.


Boris de baffais, parfaitement mené par Eric Raffin qui s'est retrouvé en tête en début de ligne droite sans jamais avoir eu un effort à faire, s'impose facilement et réalise un excellent été en triomphant déjà pour la troisième fois. Il devance Bambi visais bon finisseur et Braquo extrêmement courageux après avoir supporté le poids de la course.


Eglantine du vif remporte la dernière épreuve au terme d'un drôle de finish, déjà la dernière fois sur ce parcours elle avait pulvérisé l'opposition en démontrant une sacrée vélocité mais cette fois-ci elle était très loin de Envie de fleur à l'entrée de la ligne droite ce qui ne l'a pas empêché de l’emporter.


Toutes les photos de la réunion ici: https://public.joomeo.com/albums/5b6b48c17f35c

 

Ajouter un commentaire