Lemondortrot : les courses de trot dans le monde

LES SABLES D'OLONNE et NORT SUR ERDRE le 12 et 13 AOUT:


Feen du goutier très plaisante lors de sa qualification a fait de nouveau impression en se montrant un cran au dessus de ses adversaires. Cette sœur de Chimere du goutier par Un mec d'heripre est une magnifique pouliche qui s'est imposée avec style en haussant le rythme en face et gagner ralenti par son driver. Cette protégée de Sebastien Guarato devrait être vu en région parisienne avec bonheur tant elle possède de la qualité. Fenomena desbois s'est bien comportée pour prendre la deuxième place en retrait.


La deuxième épreuve a vu le doublé des représentants de Franck Leblanc. Elegant thelois au sprint est venu dominer sur le poteau Emoko madrik. Echo fligny auteur d'une belle ligne droite prenait la troisième place.


L'épreuve réservées aux apprentis a été menée à un bon tempo par Darla vili qui a faibli pour finir. Desir d'idée parti vite mais contraint de chasser derrière Darla vili est venu prendre la tête à l'entrée de la ligne droite et est reparti facilement sous l'attaque de Dusty de guez. Dona nina a effectué un bon retour pour prendre le second accessit.


Après un excellent parcours Dixie bond a surclassé l’opposition dans la ligne droite. Cette petite fille de l'excellente poulinière Charmeuse par Quatre juillet avait montré des moyens l'année dernière et après deux parcours de remise en forme elle semble se retrouver et devra être suivie prochainement. En retrait Defi ludois prenant la deuxième place tandis que Divine ludoise auteur d'un bon rapproché dans le dernier tournant s'est montrée fautive alors qu'elle venait pour prendre une bonne place.


Le prix Louis Bessiere épreuve toujours importante durant le meeting des Sables d'Olonne a vu la victoire du véloce Blues d'ourville. Malgré son numéro en seconde ligne, le fils de Password est rapidement vu aux avants postes prenant ensuite le dos de Un satin rose qui va l'emmené jusque dans le tournant final. Son driver Pierre Houel le lançait à l'entrée de la ligne droite pour s'imposer facilement, ayant déjà démontré sa grande vitesse de base à Vincenens cet hiver dans de bons internationaux il était impossible de refaire du terrain sur lui. Violine mourotaise après un parcours le long du rail prenait la deuxième place à l'issue d'un très bon coup de rein final privant Cash okay auteur lui aussi d'une belle ligne droite. Le favori Venkatesh toujours vu en retrait a correctement finit mais la course ne s'est pas assez décantée pour pouvoir espérer un bon lot.


Le très bien né Emperor charm par Prodigious et la bonne Tender night ouvre son palmarès de très belle façon. Parti très vite puis ensuite couvert par l'animateur, son driver Jean Philippe Dubois a pris son temps pour le décaler à mi ligne droite et est venu plus facilement que ne l'indique l’écart à l'arrivée dominer Eastwood de couet auteur d'une belle prestation également. Esope mal aprti a fait le tour du peloton ensuite et a bien poursuivi son effort pour contenir Espoir du jour auteur d'un bon kilomètre. Empereur darling fautif en partant a ensuite démontré de la qualité en retrait...


Enrique a attendu en bonne place avant de venir à la hauteur du leader Espion satyne dans le dernier tournant et de placé un nouveau démarrage à l'entrée de la ligne droite pour s'imposer avec brio. Ce fils de Real de lou s'est montré plaisant et devrait pouvoir doubler la mise prochainement. Evita de reux toujours bien placé ne pouvait rien contre la supériorité du lauréat. Erable des noues pris de vitesse dans le dernier tournant s'est montré accrocheur pour venir chercher la troisième place.


La dernière épreuve est revenu à Cabernet devant Coco de rocha qui avait mené l'épreuve. Cadel de cahot est venu bien terminer mais sur un sprint il ne pouvait revenir sur les deux premiers.

 

Toutes les photos de la soirée ici: LES SABLES D'OLONNE 13 aout 2017


NORT SUR ERDRE le 13 aout:

La première épreuve est revenue à Eole de chenu qui a contrôlé l'épreuve de bout en bout. Ce fils de Meaulnes du corta ouvre son palmarès de belle façon. Excellent artist auteur d'un excellent effort en face s'est contenté de la deuxième place devant Ethos de joudes.


Daylight très mal partie cette propre sœur de Alexia a attendu le dernier tournant pour quitter les derniers rangs où elle a fait le tour du peloton pour s'imposer brillamment. Cette représentante de la victoria dreams a été attendue pour débuter seulement cet été, elle rattrape ainsi son retard de gains réalisant la passe de trois et devra être suivie dans les prochains mois. Derrière Dingue de toi après un parcours préservé a bien sprinté pour devancer son compagnon d'entrainement Dean deluca fautif après un bon départ et qui a du attendre ensuite pour pouvoir s'exprimer et qui s'est bien allongé. Le podium a été composé entièrement par la famille Dubois qui ont placé 3 chevaux en retard de gains.


Champion du lupin a attaqué en face pour revenir sur le fuyard Coucou de bouere et en a pris facilement la mesure. Charly du noyer qui a suivi le représentant Marmion dans son effort prenait la deuxième place.


Au dela de bouere auteur d'un gros effort pour venir prendre la tête devant les tribunes a ensuite encore allongé le tir mais a perdu les deux premières places dès la mi ligne droite par Vastronia qui a fait facilement la différence pour finir. Elle permet à Antoine Wiels de réaliser le doublé et de renouer avec le succès qui la fuyait depuis près de deux ans!!! Atchoum du florida finissait fort pour prendre la deuxième place.

 

Ajouter un commentaire