Lemondortrot : les courses de trot dans le monde

LE MANS le 08 mai :

L’hippodrome des Hunaudières a attiré la foule avec cette belle réunion, le duel entre le cycliste Julien Guay et Jean Michel Bazire y a grandement participé. Il y avait aussi deux courses de poneys qui comptaient pour le Trot Top Tour.

le duel entre le cycliste Julien Guay et Jean Michel Bazire associé à Quoumba de guez a été très disputé et le duel a tourné à l'avantage du cycliste. Julien Guay a pris le meilleur départ et bien que la jument refaisait du terrain le cycliste a résisté jusqu'au bout à son retour. Ce duel a été très suivi et apprécié par les spectateurs.


La première course a vu une pouliche faire sensation pour sa rentrée. La partenaire de Laurent Koubiche s'est montrée fautive dans la ligne opposée et a ensuite du faire le tour du peloton dans le dernier tournant et donné un excellent coup de reins à mi ligne droite. Cette fille de Fortuna fant et de la souche du crack Sancho panca reste invaincue en trois tentatives. Abosa domine Amandine de lune et Actrice de larcy qui se sont bien comportées elles aussi.


Après avoir patienté en bon rang Amitié de crouay est passé à l'attaque dans le dernier tournant et a rapidement pris ses distances avec ses rivaux. Anja de lezigne qui a mené s'est fait remonter tout à la fin par Authentic miss.


Buguette est venu au terme d'une belle lutte ajuster Bolero du levent qui avait pris le meilleur dans le dernier tournant. Budy ben max et le bien né Be lovely blue (Scipion du goutier-Quafsa blue) ont fait un retour remarqué après avoir perdu le plus clair de leur chance sur faute dans le premier tournant.


Virtuel haufor a placé un beau démarrage à l'entrée de la ligne droite pour l'emporter brillamment, c'est un petit fils de quatrième tête par Diamant gédé. Il devance Verrazano qui a été excellent après un parcours à l’extérieur.


Barcelona associè à Matthieu Abrivard ont contrôlé l'épreuve avec facilité. La fille de Nobody du chene a montré de la vitesse pour contenir Bastia haufor qui a biaisé dans la ligne droite mais qui a bien finit.


Alpha de bassiere issu d'une sœur de Oiseau de feux et lui aussi par Biesolo a triomphé au courage après avoir pris ses distances à l'entrée de la ligne droite.


L'épreuve principale de la réunion est revenue à Jean Michel Bazire et Vasterbocheckpoint. Pourtant très long a se cadencer, le protégé de Peter J. Strooper a seulement recollé au peloton au bout de mille mètres, il a ensuite commencé à se rapprocher dans la ligne opposée et de haute lutte il est parvenu a dominer Rapido de reville sur le poteau. Tasmanie des fanes a tracé une belle ligne droite pour prendre la troisième place.


La course pour apprentis est revenu à Udako et Alexandre Chevrier. Ils ont pris facilement l'avantage dans le dernier tournant pour aller au poteau sans être menacés par Twice as nice et Ufano qui terminaient ensuite dans cet ordre. Ce tandem avait remporté quatre courses l'année dernière et ont la capacité de faire aussi bien cette année.

La dernière épreuve a vu l’attentiste Vence de betton l'emporter sur le poteau aux dépends de Vertige de chenu. Vivaldi du vivrot a bien poursuivi son effort entamé dans la ligne d'en face pour prendre la troisième place. Il s'agissait d'un bon lot de cinq ans et le chrono est d'ailleurs là pour en attester.


La première course du Trot Top Tour a été remporté par Jazz du fer a cheval et Océane Leduc qui a refait son handicap de trois cent mètres. Pauline Bazire a pris sa revanche dans la deuxième manche avec Tokajer.

trot le mans bazire vasterbocheckpoint guay quoumba de guez abosa koubiche

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau