Lemondortrot : les courses de trot dans le monde

LAVAL le 30 AOUT:

Archibald ramené par Axe des champs a passé à l'attaque dans le dernier tournant et s'est imposé facilement devant Aymitka qui a très bien fini tout en devant slalomer. Axe des champs s'est montré extrement dur pour conserver la troisième place. Le gagnant fils de Meaulnes du corta remporte sa deuxième course de l'été et devrait poursuivre sur sa lancé, il devrait faire un très bon cheval à l'avenir.


Barbadine créa la surprise à plus de 100/1. Elle a dominé au sprint Banana wild et Brise du courdou qui a fini vite. La gagnante entrainée par Vincent Jarry est venue de loin l'emporter sur le poteau.


Coco flanel est venu s'installer en tête dans le deuxième tournant et a ensuite contrôlé la course en cheval déclassé. Lorsque ce protégé de Guillaume Moinon est bien disposé il est déclassé dans cette catégorie. Il devance Cloclo du cherisay qui a toujours suivi le laureat et bien qu'il ne puisse vraiment l'attaquer il s'est très bien comporté et prenait une très facile deuxième place. En net retrait Classique royal effectuait une belle ligne droite pour s'emparer du second accessit.


Azur de Carina a suivi l'animateur Vino nobile jusque dans le dernier tournant ou il a placé une banderille et s'est imposé nettement devant Urzo du cap vert. Le favori Arius du douet a tenté de suivre les deux premiers dans le dernier tournant mais n'a pas pu suivre la comparaison longtemps perdant même la troisième place à la fin sur Uhel penalan.
Le gagnant ménagé durant sa carrière (25 courses seulement) devrait engranger pendant un moment avec si peu de gains.


Clara maza toujours vu aux avants postes s'est montrée extrêmement courageuse pour contenir la bonne fin de course de Cannebiere. Croisette devant assurer à la fin se contentait de la troisième place. Elle reste invaincue déferré des 4 et prouve encore une fois que son mentor Sebastien Ernault ne loupe pas souvent ses objectifs.


Le bien né Don lovely propre frère de So lovely girl ouvre son palmarès au terme d'une belle ligne droite devant Dexter fromentro qui a du changer de ligne à mi ligne droite. Ce dernier entrainé par Thomas Levesque n'a pas encore gagné mais cela ne devrait tarder au vu de cette nouvelle belle prestation. Daim du ruisseau contraint de faire les extérieurs tout le parcours s'est remarquablement comporté pour être battu seulement tout à la fin. Diplomate d'am obligé de faire un effort dans le premier tournant tout à l’extérieur a mené l'épreuve jusqu’à mi ligne droite où il a demandé à souffler.


Berger de cezes a attendu à mi peloton avant de se faufiler le long de la corde dans le dernier tournant. Le protégé de Vincent Raimbault est venu à bout de Bijou de crennes qui avait mené détaché à mi ligne droite. Butch cassidy quasiment hors course en partant a fait un joli retour pour s’emparer de la quatrième place.


La dernière épreuve est revenue à Tikva de Beylev et Daniel Grimault. Après être bien parti ils ont attendu en bon rang avant de trouver le passage à l'entrée de la ligne droite pour s'imposer facilement devant Ultreia du pin et Ultreia Brissonais qui avait fait un très bon heat et se comporte bien pour son retour à l'attelage

 

Ajouter un commentaire