Lemondortrot : les courses de trot dans le monde

LAVAL le 29 SEPTEMBRE:

La première épreuve disputée sous des trombes d'eau a vu la victoire du grand favori Boccaccio associé à Franck Nivard. Il a pourtant fallu à son pilote sortir le grand jeu pour venir dominer King of the world qui menait l'épreuve et qui repartait sous son attaque mais dans les dernières battus finalement Boccaccio dominait son rival. Vertiginious toujours bien placé a bien finit mais ne pouvait revenir sur les deux premiers.


Très bien parti Cow boy du gueret a contrôlé la course de bout en bout associé à Antoine Wiels. Ils ont dominé Clever blue qui a toujours été dans leur dos mais n'a jamais pu mettre en doute la supériorité du lauréat. Cedre des vauchaux ferré a très bien sprinté pour prendre la troisième place.


Divine ludoise emmené sur un plateau jusqu'a l'entrée de la ligne a droite a rapidement fait la différence pour gagner de belle façon devant Divine lady et le bon finisseur Duc de sommaire. La gagnante est fort bien née puisque par Scipion du goutier et d'une sœur des très en vu à l'heure actuelle Ungaro et Azaro d'eva et du coup provenant de la même souche que le classique Oiseau de feux.


Diamond right remporte une course à rebondissement!!! Le protégé de Erno Szirmay toujours couru le long de la corde a profité d'une ouverture à l'entrée de la ligne droite et de la faute de Don josco et Duc de laissard qui étaient en tête, pour l'emporter au prix d'une belle accélération finale. Double charm finissait vite mais ne pouvait rien contre le gagnant lorsque lui aussi s'est montré fautif près du poteau. En net retrait Douceur de daline a fourni un excellent effort final pour s'emparer de la deuxième place alors qu'elle était encore aux derniers rangs dans le tournant final.


La débutante Eva girl parti prudemment a ensuite contourné le peloton à un tour du but et bien que faisant les exterieurs est venue dominer facilement dans la ligne droite. Cette sœur de Diadem boy par Quilon du chatelet effectue de probant débuts. Elle devance Exotic star qui a bien sprinté après avoir tardé a pouvoir s'exprimer. Elisee d'huchelou disqualifiée en partant a montré des moyens en retrait.


L'épreuve pour apprentis a vu la victoire de Borcina de viette et Jérémy Lehericey qui ont survolé les débats dans la ligne droite après avoir passé à l'attaque dans le dernier tournant. Cette fille de Prodigious a réalisé un superbe été et devrait poursuivre sa série dans les prochains mois au vu de sa nouvelle démonstration. Le grand favori Best match allait passé à l'attaque lorsqu'il s'est montré fautif dans le dernier tournant.


Easy To Love Blue qui a mené la chasse sur le fuyard Eclair desbois est parvenu à le dominer à mi ligne droite, ce protégé de Mathieu Mottier semble posséder un excellent moteur et devrait être en vu dans les prochains mois.


Falco berry a pris la tête devant les tribunes pour ensuite allonger le tir peu avant le dernier tournant et s'est imposé facilement. Il s'agit d'un petit fils de l'excellente poulinière Idée du corta (Paolo, Osaka,Quokine, Tequila berry) et sœur de Darling et Eliska berry par Scipion du goutier. La belle impression est pour Fifty barbes qui a effectué une plaisante ligne droite, ce fils de Olawa barbes (376110 € gains) par Ganymede ne devrait pas tarder à ouvrir son palmarès tant elle a démontré des moyens. Follow vet qui a attaqué en face s'est montré accrocheur pour conserver la troisième place. Funny world toujours en dernière position n'a jamais pu trouver l'ouverture dans la ligne droite finissant plein de ressources, cette magnifique fille de Quaker jet sera à suivre également.


Elven winner est venu à un tour du but mettre la pression sur les animateurs pour allonger encore le tir et gagner en poulain dur. De plus il réalise un bon chrono, ce protégé de Laurent Claude Abrivard ne devrait pas en rester là. Early dream a patienté très longtemps à l'arrière garde après être bien parti, il a cependant fait un bout de classe pour finir et mettait même la pression sur le gagnant avant de se tromper dans ses allures aux abords du poteau, ce fils de royal dream et d'une sœur de Baltic charm semble posséder des moyens pour réussir dans la capitale. Eastwood de couet réalise encore une belle performance pour prendre la deuxième place. Il mériterait de trouver son jour prochainement.


Toutes les photos de la réunion ici: https://public.joomeo.com/albums/59cfecab1423e

 

Ajouter un commentaire