Lemondortrot : les courses de trot dans le monde

LAVAL le 25 septembre et MACHECOUL le 27 septembre :

La première épreuve a vu la victoire de Viole joyeuse qui a toujours été au contact des premiers et qui au courage est parvenue à dominer Voltaire blue et surtout Vichenko chef qui a tardé à pouvoir s'exprimer et qui a finit très vite. Viking du pilet est venu dans une bonne action dans le dernier tournant mais n'a pu donner un nouveau coup de reins et s'est contenté de la quatrième place.


Cador leman s'est détaché avec Classique smart à un kilomètre de l'arrivée. Dans le dernier tournant Cador leman associé à Marion Lemonnier qui débutait dans la spécialité haussait encore le ton pour gagner avec brio, ce fils de Kaiser soze sera à suivre. Classique smart (issue d'une bonne souche qui a déjà donné Achille, If, Vaquero du mont etc..) soeur de Bunker du prieure par Saxo de vandel  devait se contenter d'une facile deuxième place.


Bocognano double la mise après sa récente victoire au Croisé Laroche. Son driver François Lecanu a lancé la course dans le dernier tournant après avoir fait l’extérieur du leader toute la course et a gagné d'autant plus facilement que le seul qui suivait Baltic delo se montrait fautif à mi ligne droite. La deuxième place revenait à Blond d'ostal qui a eu le bon parcours face à Bambi visais qui a fait un bon effort final comme Belle de belair qui est revenue de loin prendre la quatrième place.


La débutante Cadix du vivier sœur de la bonne Odessa du vivier par Love you s'est montrée intraitable en l'emportant de bout en bout. Elle a du contrer l'attaque de Celta monceau dans le dernier tournant mais est ensuite repartie de plus belle gagnant en bonne pouliche.


L'autre épreuve dédoublée est revenue à l'attentiste Caravelle fille de Quaro devant Carla des chaliers et Cybele jiel qui avait lancé l'épreuve avant d'aborder le dernier tournant. La bien née Cassy fun fille de Ready cash et Orla fun a fait un bon effort final pour prendre la quatrième place.


Cyr de courtison est l’éclair de classe de la soirée. Le protégé de Pascal-André Geslin a assuré en partant avant de faire le tour du peloton après le premier kilomètre et s'est ensuite imposé en force. Ce fils de Gazouillis semble posséder un sacré moteur et devra être suivi. Derrière Cadet s'est très bien comporté pour ses débuts mais ne pouvait rien contre le gagnant. Cash maker a bien finit pour prendre la troisième place devant Charly du heurt. Ce dernier fautif en face, a ensuite fait un bon effort dans le dernier tournant et aurait lutté pour un meilleur classement sinon.


Taquine du loisir parti vite a mené la course jusque dans le dernier tournant où elle a été prise de vitesse par Univers de daidou mais au courage la partenaire de Alexandre Abrivard repartait bien et parvenait à l'emporter. Elle permettait à son driver de réaliser le doublé après la victoire de Caravelle. Vignia la ravelle s'infiltrait à mi ligne droite et prenait la deuxième place devant Soja williams et Univers de daidou qui coinçait pour finir.


La dernière course réservée au deux ans a vu beaucoup de poulains se montrer fautifs. Le gagnant Diablo du noyer a attaqué dans le dernier tournant après avoir attendu et a très bien prolongé son effort pour contenir la bonne fin de course de Diva du saptel. Diablo du noyer protégé de William Bigeon sous les couleurs de Claude Guedj est très bien né puisque issue d'une sœur de Jitterburg, Possession et Statue of liberty par Jasmin de flore. Diva du saptel effectue aussi d'excellents débuts et est bien née puisque issue d'une sœur de First way, Just for me, Only way et Pathway par Riesling. Il faudra noter en retrait l'excellente fin de course du propre frère de Atlessima nommé Dearly charm qui semble doté d'évident moyens.


MACHECOUL le 27 septembre:
L' hippodrome des Chaumes fêtait son 130éme anniversaire et offrait la gratuité au public pour cette réunion mixte (trot-obstacle).


Les deux première courses permettaient de voir des trois ans débuter et certains sont promis à un bel avenir au vu de leurs prestations.
Chicago bello bien parti laissait son compagnon Calicio bello mené l'épreuve à faible allure. Tous deux se sont montrés un cran au dessus dans la ligne droite démontrant de bons moyens. La victoire est revenue à Chicago bello frère de Prestencia et Salsa bella par Goetmals wood. La meilleure impression revenait à Calicio bello fils de Jasmin de flore qui a été repris pour finir alors qu'il allait nettement mieux que son compagnon de box. Derrière, Chopin du clos fils de la précoce Neige d'avril, a fourni une belle fin de course aussi. Cokto du bellay peu à l'aise dans une course peu rythmé, ce fils de Coktail jet a finit par se montrer fautif lors de l’accélération. Il sera à suivre comme son élevage qui a un très beau site:
http://elevagedubellay.tumblr.com/


Chic pearl toujours bien placée est venue en première ligne à l'entrée de la ligne droite et s'est imposée avec une réelle facilité. Cette fille de Pearl of charm
(130970 €gains) de la même souche que le champion Texas charm par Let's go along est très en vu en ce moment avec cette génération (City life, Capucine d'avril, Cala rossa, Calou renardiere, Crack du fruitier et Cochise griff entres autres). Chelsea pearl a prolongé de belle façon son effort entamé dans le dernier tournant pour prendre la deuxième place.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau