Lemondortrot : les courses de trot dans le monde

LAVAL le 25 OCTOBRE:

Avant le début de la réunion le champion de Philippe Allaire, Bird parker gagnant du Criterium des 4ans est venu peaufiner sa préparation en vu du prochain meeting d'hiver. Il devrait être revu dans le prix Marcel Laurent le 12 novembre.

Cathy de janeiro monté en progression par Martial Viel; cette fille de Scipion du goutier a haussé le ton dans le dernier tournant et repartait sous l'attaque de Coyote de guez qui se montrait fautif à mi ligne droite. Elle méritait d'ouvrir son palmarès après s’être montrée très sérieuse depuis ses débuts. En retrait Cilicia bella issue d'une sœur de Talicia bella par Niky prenait aisément la deuxième place devant l’animatrice Caliente d'henlou (sœur de Viking et Baraka d'henlou).


Caranca qui venait de faire impression à Graignes pour sa rentrée; la protégée de Philippe Allaire menée par Yoann Lebourgeois a de nouveau surclassé l'opposition dans le dernier tournant sur une simple accélération. Cette fille de deux classique à savoir Ready cash et Sanawa devrait aligner les succès cet hiver vu son important retard de gains. En retrait Classic haufor frère de Un amour d'haufor par Jag de bellouet est passé à l'attaque au kiilomètre et a bien poursuivi son effort. C'est assurément un poulain qui devrait bien faire dans la capitale. Chinatown turgot conservait la troisième place aux dépends de la bonne finisseuse Cybele somolli.


Already wic fut l'auteur d'un très bon effort dans le dernier tournant après avoir attendu à mi peloton. Le partenaire d'Alban Cottard est venu l'emporter de belle manière devant Amigo turgot qui a bien surgit à mi ligne droite et Auzio du caux. Amiral du bisson qui avait la lourde tâche de rendre 50m a pris l'avantage dans le dernier tournant après avoir fait un violent effort devant les tribunes pour se placer, a perdu les places sur le poteau.. Axe des champs venait de prendre l'avantage avant d’aborder le dernier tournant lorsqu'il s'est montré fautif...


Auteur de très bons débuts sur cette même piste il y a peu, Cadet a forcé l'allure au kilomètre et bien que contré par Comtesse de visais dans le dernier tournant il est reparti de plus belle pour s'imposer en force. Il faudra suivre ce fils de Quilon du chatelet entrainé par Damien Bonne. En retrait Chicago bello prenait la deuxième place de belle façon après avoir perdu beaucoup de terrain sur faute dans le premier tournant il a fait un bon retour. Czar du vivrot prenait la troisième place devant Close to me qui a été contraint de ronger son frein un bon moment dans le dernier tournant.


Celeste destin issu d'une sœur de Guenoso par Look de star au terme d'un très bon rush final est venu disposer de l’animatrice Chamara de guez. Cow boy senoville toujours bien placé conservait facilement la troisième place.


Le prix des Sociétaires permettait de revoir de très bon chevaux en pistes comme Texas charm, Talicia bella, Vision intense, Utoky, Udayama et Village mystic.. Mais c'est Rafi renardiere et Franck Nivard qui leurs volaient la vedette au terme d'une très belle fin de course il venaient disposer de Sirocco jibace et Village mystic qui étaient pourtant devant lui à l'entrée de la ligne droite. Le pensionnaire de Michel-Paul Lemarchand réalise une très belle performances et devra être suivi prochainement avant d'être atteint par la limite d'âge.
Le champion Texas charm a fourni une fin de course des plus plaisantes après avoir attendu en retrait. Sa compagne de box Vision intense prenait la cinquième place en effectuant une bonne lige droite.


Boss de houelle qui a eu le bon parcours en se faisant ramené jusqu' a l'entrée de la ligne droite triomphait devant Belicio wild qui ne refaisant pas de terrain sur lui pour finir et Bel auteur troisième. Brooklyn blue a eu un très beau passage pour finir mais échouera de peu pour une place sur le podium.


La dernière épreuve est revenu à Brise du coudou et Jean Michel Bazire. Après un parcours à l’économie Brise du coudou a très bien jailli à mi ligne droite pour venir chercher Bolero du levent qui avait pourtant fait le trou.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau