Lemondortrot : les courses de trot dans le monde

LAVAL le 18 FEVRIER :


La réunion sur l'hippodrome de Bellevue la forêt a vu la grande favorite Diane des Loyaux remporter la première épreuve. Installée au commandement à un peu plus d'un tour du but elle a ensuite surclassé l'opposition. La fille de Meaulnes du corta n'ayant pas couru cet hiver, devrait poursuivre sur sa lancée durant le printemps.... En net retrait Croisette parvenait à dominer au sprint Cendrée darche.


Encanto déferré pour la première fois; le protégé de Benoit Carpentier est parti très vite pour laisser dérouler, aucun adversaire était en mesure de suivre la cadence aussi élevée. Dans la ligne droite Encanto était fatigué mais a réussi au courage à conserver in extremis l'avantage sur le bon finisseur Early somolli.


Cash de l'alba a contrôlé l'épreuve très facilement, son driver William Bigeon l'a propulsé au commandement au bout d'un kilomètre pour ensuite mettre le peloton au pas et redémarrer à l'entrée de la ligne droite pour gagner facilement. Crusoe d'anama dominait sur le poteau Cronos d'hameline.


Espérance celeste gagnant avec la manière. Sa mère Classique celeste était une sacrée jument et a magnifiquement reproduit avec Lumière celeste et tous les autres produits (9) ont pris au moins de l'argent... Elle a contourné le peloton à un tour du but pour ensuite gagner en force devant Escampette.


Corentin Delbecq a pris ses responsabilités avec Danube meslois en prenant rapidement la tête; ils ont du avancer avec Carat du goutier venu à sa hauteur mais dans la ligne droite il a pris rapidement ses distances avec le peloton. Dutiiful parvenait au sprint à devancer Carat du goutier qui s'est montré coriace.


L'imposant Fakir haufor pas facile a mener et obligé de temporiser à l'entrée de la ligne droite est revenu en bon poulain dominer Finger des bordes qui avait pris sa mesure en début de ligne droite. Il faut noter la bonne rentrée de Feeling me qui devrait faire une belle année...


Brooklyn bridge s'est imposé de bout en bout sans jamais avoir été inquiété du parcours. Il permet à sa jeune partenaire Océane Briand de remporter un nouveau succès, elle est déjà à sa quatrième victoire cette année. Ce frère de Rockfeller center et Tag wood avait couru les semi classiques avec réussite en début de carrière et après un long moment de disette il peut bien faire cette année en apprenti notamment vu son succès du soir. Cale des Malberaux qui s'est faufilé dans la ligne d'en face entre plusieurs rivaux prenait une nette deuxième place.


La dernière épreuve était la plus intéressante de la réunion avec des poulains prometteurs et fort bien nés. L'attraction de la course, Ginger up fils de Ready cash et Qualita bourbon et donc propre frère de Fabulous wood a pris le commandement, rapidement suivi par Golden sautonne. Le spectacle a vraiment commencé à mi ligne droite lorsque Golden sautonne a trouvé l'ouverture, ils ont donné un coup de reins sortant de l'ordinaire laissant sur place leurs adversaires. Sur le poteau Golden sautonne prenait l'ascendant sur Ginger up. Le protégé de Matthieu Abrivard fils de Ganymede sera certainement vu à un haut niveau dans quelques mois comme d'ailleurs Ginger up. Great kool qui n'a pas eu un parcours facile parvenait quand même à repousser la bonne fin de course de Ganymede de dussac. Geronimo fuego qui avait fait très belle impression au qualif et à Angers ne pu que prendre la cinquième place, à revoir mais le lot est très bon....


Toutes les photos de la réunion ici: https://public.joomeo.com/albums/5c6c65db36090

 

Ajouter un commentaire