Lemondortrot : les courses de trot dans le monde

LAVAL le 12 mai :

Djeson d'ariane sage d'un bout à l'autre s'est littéralement baladé avec Alexandre Angot. Ils ont rapidement pris les devants et ont mené à un bon tempo pour réussir sans opposition dans la très bonne réduction kilométrique de 1'15"5. Ce protégé de Daniel Bethouard fils de Cygnus d'odyssée devrait pouvoir gravir les échelons dans les prochains mois tant il a démontré de gros moyens depuis ses débuts.

Evita haufor a attendu la mi ligne opposée pour attaquer l'animatrice Enigma perrine et bien que contrée dans le dernier tournant elle a montré une nette supériorité dans la ligne droite. Cette fille de Severino sera à suivre...
Estocade bleue et Elza treli ont bien terminé pour priver Enigma perrine d'une place sur le podium.


 

Eclipse d'auvrecy sœur de Ustar, Cocktail et Derby d'auvrecy toujours placé à extérieur des animateurs a fait la différence dans la ligne droite en se montrant perfectible. Exciting ella a bien sprinté pour prendre la deuxième place. La meilleure note est pour la débutante Esquisse royale qui ne s'est occupée de la course qu'à l'entrée de la ligne droite et qui a fourni une plaisante ligne droite pour venir prendre la troisième place devant sa compagne de box Energy victory aussi auteur d'un bon finish.


Le prix des Magnolias a vu une arrivée très disputée et s'est l'attentiste Baladin de bray qui vient battre Big kaiser qui avait lancé la course dans le dernier kilomètre et qui s'est montré très accrocheur malgré une petite faute à l'entrée de la ligne droite. Le gagnant méritait sa course après une multitude de premiers accessits cette année.


Vanychof en patron dans le prix des Roses. Rapidement placé à la pointe du combat par James Lebouteiller le fils de Offshore dream a contrôlé l'épreuve de bout en bout bien que Tresor du fan l'ai poussé dans ses retranchements. Ce dernier encore loin à l'entrée de la ligne droite et devant slalomer a finit fort. Il faudra se souvenir de Another hors course en partant et qui a finit dans le dos des premiers pour finir...


Ephaistos a attendu la ligne droite pour porter son attaque et est venu dominer plus facilement que ne l'indique l’écart à l'arrivée devant l’animateur Elix vet. Ce poulain imposant est de plus bien né puisque petit fils de la matrone Vaunoise par Sam bourbon


CHRISTIAN BIGEON poursuit son festival chez les "E" :
Depuis une quinzaine de jours Christian Bigeon sort ses trois ans et pour l'instant il réalise une véritable razzia puisque ses 6 poulains présentés ont tous gagné. El ninio haufor est de la même souche maternelle que la gagnante Evita haufor plus tôt et est également par Severino... Celui-ci a fait forte impression en passant à l'attaque dans la ligne opposée et gagnant avec style sans forcer. Il devrait être en vu l'hiver prochain à Vincennes comme la plupart de ses compagnons. Embiez a tardé à trouver l'ouverture et prenait la deuxième place devant Eole verderie en donnant un bon coup de reins.


La dernière épreuve a vu la victoire de Day lou ly qui s'est imposé en force. Ce fils de Nem a haussé le ton au kilomètre puis a contré l'attaque de Du plessis chess dans le dernier tournant et s'est imposé facilement ensuite. Dakota de plomb revenu de loin a finit vite mais n'a pu revenir sur Du plessis chess pour la deuxième place.


Toute les photos de la réunion ici:
LAVAL mai 12 2017

 

Commentaires

  • veverpsg
    • 1. veverpsg Le 16/05/2017
    Merci
    Reportage et photos au top , comme d 'habitude .

Ajouter un commentaire