LAVAL le 05 JUIN : RECITAL CARISAIE fait le spectacle dans le GNT

L’étape Lavalloise est toujours très relevée et cette année cela n'a pas échappé à la règle avec de très bons chevaux au premier échelon. Le leader au classement général du GNT Swedishman ne devait rendre que 25m mais ce n’était pas gagné surtout avec les chevaux de train au premier poteau. Recital carisaie et Eric Raffin ont rapidement donné une impulsion à la course pour prendre rapidement la fuite. Tempete d'azur emmenait le peloton sans chercher à suivre le leader. Swedishman devait alors faire son effort après 1000m de course pour venir prendre la tête du peloton et essayer de rattraper le fuyard. Dans le dernier tournant Recital carisaie avait toujours un net avantage et Tempete d'azur suivi de Tolca de bellouet tentaient de refaire le trou. Swedishman était battu ayant fait trop d'effort. Sixia des angles et Spirit beji etaient les seuls à pouvoir suivre encore le rythme endiablé de l'épreuve.
A mi ligne droite Tempete d'azur revient sur Recital carisaie mais cafouille dans ses allures, Tolca de bellouet ne refait plus de terrain. Pour finir Tempete d'azur prend une tête à un Recital carisaie qui est reparti pour finir. Après enquête la victoire revient au représentant de Jean Etienne Thuet. Ce fils de If only possède un fond inépuisable et une envie d'aller au combat lorsqu'il est en tête vraiment au dessus de la moyenne.
Tolca de bellouet termine deuxième devant Spirit beji qui est le premier cheval du second échelons.

En net retrait encore au kilomètre Radjah de l'abbaye a refait du terrain mais il était impossible de revenir de l'arrière aujourd’hui.
Les deux juments de classe du troisième échelon Taiga du rib et Santa rosa france ont trouvé une tâche compliquée dans de tel scenario. La première cité aura une très bonne course dans l'autre discipline d'ici la fin du mois alors que la représentante de Joël Séché a effectué une très bonne rentrée finissant dans de belles allures.
Swedishman reste le leader du classement général avec 39 pts devant reggae d'urzy 32pts ayant préféré une autre belle épreuve à Vichy. Recital carisaie arrive à la troisième place avec 28 pts.


La réunion proposée ensuite était magnifique avec beaucoup de chevaux voués à un très bel avenir.
Use it n'a pas fait de détail en imprimant un rythme soutenu. Le fils de Look de star avait déjà course gagnée à l'entrée de la ligne droite. Ce représentant de Franck Leblanc ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin.


Une belle épreuve avec des cinq ans d'avenir. Uranus de val parti au trot, est venu aux avants postes au bout de mille mètres. Il a ensuite allongé le tir durant le dernier tour et est reparti à mi ligne droite lorsque le bon Ulysse maria est venu l'attaquer. Ulysse du ravary est venu de très loin conclure de plaisante façon à la troisième place.
Le gagnant est le grand frère du champion de l'écurie d'Eric Lambertz à savoir Viking de val. Avec Solo de val en plus l’écurie remporte son troisième succès en deux jours et cela porte à onze victoires pour l'écurie cette année en ne comptant que ses trois chevaux.


Autre éclair de classe de la journée, Anita de viette, a perdu ses adversaires en route. Pourtant la partenaire de Pascal Andre Geslin avait très mal débuté la course en frisant la correctionnelle. Elle a perdu beaucoup de terrain mais comme la course n'avançait pas, la fille de Niky faisait le tour du petit peloton pour rapidement lancer la course à son rythme. Elle prenait dès les tribunes plusieurs longueurs d'avance pour ne plus revoir ses adversaires en route. On devrait la voir évoluer à un très haut niveau dans les prochains mois tant elle possède de la marge mais devra s'assagir.
En retrait la bien née Amazone jet (Quaker jet et Mazarina) gagne le sprint devant Accordeon.


Chez les amateurs Rastele du voulgis a fait un cavalier seul, il a contrôlé l'épreuve avec facilité. Thoury le king toujours dans le dos du vainqueur n'a jamais pu mettre en doute sa supériorité.


Tolima et Camille Levesque ont porté leur attaque dans le dernier tournant et ont gagné avec facilité devant le bon Touriste. Les deux premiers alternent les deux disciplines avec réussite et devrait faire plaisir à leur entourage dans les mois prochain surtout Tolima qui a été préservé durant sa carrière.


On termine par une belle course pour trois ans ayant démontrés des moyens.
Vabellino a, sur une simple accélération dans le dernier tournant, laissé sur place ses adversaires. Ce fils d'Ouragan de celland semble posséder un drôle de moteur et devrait gravir les échelons gentiment.
Vertige d'avril s'est bien défendu pour conserver la deuxième place après avoir suivi le gagnant durant le dernier tour. le frère utérin de Royal dream, Vintage dream cherchait à se dégager avec beaucoup de ressources à mi ligne droite lorsqu'il se montra fautif.

TROT GNT LAVAL RAFFIN THUET RECITAL CARISAIE ANITA DE VIETTE VABELLINO URANUS DE VAL LAMBERTZ

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau