Lemondortrot : les courses de trot dans le monde

LAVAL le 01 NOVEMBRE:


La réunion de la Toussaint a été une très belle réussite avec un temps parfait et un public très nombreux.

La première épreuve était réservée aux apprentis et a vu la victoire de Baraka associée à Marius Coignard. Ils se sont imposés de bout en bout. La fille de Polenska (327070 €gains 1'10"9) et Love you a connu un passage a vide cette année mais semble retrouver le niveau aperçu dans sa jeunesse. Elle devrait gravir les échelons tant elle possède de la marge. La ligne de la corde était la bonne avec Boss d'ourville et Botro cayennais qui ont profité d'un excellent parcours. Seul Bamba des landes a pu revenir de l'arrière garde, cette protégée de Sébastien Hardy a tracé une plaisante ligne droite et pourrait trouver son jour prochainement.


Le favori Brise du choquel après un excellent parcours dans le dos de l'animateur a pris la tête dans le dernier tournant mais a du s'employer jusqu'au bout pour conserver un minime avantage sur Avenir de daidou auteur d'un bon dernier kilomètre.


Django d'hameline venu prendre l'avantage au terme du premier kilomètre pour ensuite dérouler et s'imposer en force. Ce fils de Real de lou est compliqué mais lorsqu'il daigne rester au trot il est redoutable. Derrière Derby chevaleraie a tracé une plaisante ligne droite pour s'emparer de la deuxième place.


Desiree des landes a placé un violent démarrage dans le dernier tournant et a pu ainsi résister facilement au retour de Divine majyc. La pensionnaire de Sebastien Hardy double la mise en pouliche dur.


La belle course pour 3ans semblait revenir à Exit money qui dominait encore facilement les débats à l'entrée de la ligne droite mais Exotic destination a surgit à mi ligne droite et parvenait à l'issu d'un beau mano à mano à prendre l'avantage sur le poulain d'Yvan Bernard. Exotic destination de la souche de Viking's way par Love you déjà vu avec réussite contre les meilleurs pouliches de sa génération renouait avec le succès de belle manière, elle devrait encore faire un bon hiver à haut niveau. Exit money impressionnant depuis sa qualification sera à suivre particulièrement durant ce meeting pour voir son évolution lui qui était promis à un bel avenir. Il faudra voir si il peut passer le cap ou rester là. Energy victory a sprinté correctement pour venir chercher la troisième place à Erode ludois. Derrière il y a quelques notes intéressantes avec Eureka vrie loin en partant et qui a tracé un bon parcours en retrait. Ena josselyn plaisante au printemps a finit avec des ressources pour sa rentrée et Eddy de la noe disqualifié rapidement a montré des moyens en retrait.


Chipeur de relais mené à l’extérieur du leader a lancé la course dans le dernier tournant pour ensuite contenir jusqu'au bout la bonne fin de course de Chic destin. Chachoo bond contraint de ronger son frein jusqu’à mi ligne droite a très bien jailli pour venir prendre la troisième place.


Caduceus des baux auteur d'une très belle performance monté à Vincennes contre Traders au mois de Septembre a confirmé dans le prix Annick et Geroges Dreux. Matthieu Abrivard lui a demandé son effort en face et dans le dernier tournant il est venu facilement à la hauteur de Celina polka qui tentait de faire le trou et est ensuite brillamment reparti dans la ligne droite. Il devrait faire un excellent meeting d'hiver dans la spécialité. Celina polka conservait nettement la deuxième place devant Viking de tremahou auteur d'un excellent parcours. Chiricahua loin dans le parcours a fourni un bon retour tout en manquant parfois de souplesse.


Dream to gis auteur d'un excellent début de carrière a été ménagé ensuite après son meeting d'hiver et retrouve déjà le chemin du succès après une course de rentrée. Ce protégé de Christophe Hamel drivé parfaitement par Alexandre Lamy est venu dominer l'animateur Duc du lupin dans la phase final après l'avoir pisté toute la course. Danse d'etang a magnifiquement sprinté pour compléter le podium. Davidson du pont avait encore des ressources lorsqu’il se trompa à mi ligne droite, il devrait bien faire cet hiver étant déjà magnifique. Le classique Diego du guelier a tenté un effort en face mais n'a pu prolonger son effort tout en terminant correctement à sa main.


Le Grand Prix de la Ville de Laval moins relevé que d'habitude a vu la domination de Univaldi d'aval. Son driver Jean Michel Bazire a fait ce qu'il a voulu de la course et s'est imposé facilement devant Une serenade auteur d'une superbe ligne droite mais la course ne s'est pas assez décantée pour pouvoir revenir complétement. Cash okay a fini correctement et complétait l'arrivée. Akido mené sans prétention a effectué un bon parcours en retrait et était assez plaisant. A suivre dans les prochains mois.

Toutes les photos de la réunion ici: (complet demain soir): https://public.joomeo.com/albums/59fb8d4476f2c

 

Ajouter un commentaire