Lemondortrot : les courses de trot dans le monde

LAVAL le 01 AVRIL :

CHANT DES SIRENES FAIT SENSATION DANS LE PRIX QUEILA GEDE !!!

Chant des sirenes se retrouvait au dernier rang dès le départ suite à une faute mais son driver François Pierre Bossuet lui a demandé de faire le tour du peloton au premier kilomètre et a ensuite contrôlé la course pour gagner avec de la marge devant Vega wic toujours vu dans son dos. Ce fils d'Opus viervil renoue avec le succès qui le fuyait depuis janvier 2016!! Après avoir mit du temps à se retrouver; ses courses du meeting d'hiver montraient du mieux et le voilà de retour au premier plan. Il va se trouver en très net retard de gains et devrait faire un festival dans les grands prix de Province... Attaque parisienne toujours bien placé se contentait d'une facile troisième place tandis que le favori Unbridled charm toujours pointé à l’arrière garde dans le tournant final a remarquablement finit mais son driver devait être vigilant avec lui.


Comete leman, la protégée de Yves Jean Le Bezvoet, au terme d'un drôle de sprint et encore loin dans le dernier tournant a sorti un rush impressionnant pour venir coiffer Cool ma coqueluche qui paraissait avoir fait le plus dur dans le dernier tournant mais qui se montrait fautive à l'entrée de la ligne droite, remise elle ne pouvait rien contre le rush de la gagnante.


Dumbledore met fin à l'invincibilité de Desperado au terme d'une belle lutte finale. Desperado fautif en partant et faisant un gros effort devant les tribunes pour prendre la tête à Dumbledore, ne pouvait rien contre le fils de Prodigious qui ouvre son palmarès. Don juan du canter finissait bien à la troisième place.


Diego de bomo s'est montré souverain dans ce groupe b en prenant le commandement et en ne se laissant jamais approcher. Le favori Dammann seven a tenté de lui contester le meilleur pas deux fois dans le parcours mais jamais le fils de Prince d'espace n'a plié, repartant même pour finir. Ce protégé de Anthony Dollion qui connait une très belle réussite avec son effectif devra être suivi... Diego vernois toujours bien placé prenait la troisième place et poursuit sa bonne série. Donostia de lou en net retrait, traçait une ligne droite fort correcte.


Classico des Bois attentiste jusqu’à l'entrée de la ligne droite où il a fait un bout remarquable et en quelques foulés, a rejoint le leader Cap carsi qui avait pourtant fait le trou pour s'imposer de très plaisante manière. Ce frère de Lou petiot (365 315€gains) alterne les disciplines avec réussite et devrait suivre la voie de son ainé.


Emeraude saint bar parti très vite a rapidement pris ses distances avant de reprendre et de repartir dans la ligne droite pour conserver d'un minimum la victoire. Cette fille de Gogo s'est montrée très accrocheuse et pouliche de course. La meilleure impression est pour Earth qui s'est magnifiquement allongée pour finir après avoir patienté et qui échoua de très peu. Cette fille de Rocklyn a débuté de plaisante façon et ne devrait pas tarder à ouvrir son palmarès. Elegante oliverie fille de Village mystic a encore montré des choses intéressantes en venant finir de belle façon même si un cran en dessous que la pré citée.


Bloody des rioults associé à Théo Duvaldestin a toujours été bien placé avant de prendre le commandement aux milles mètres et ne plus être inquiété, remportant un franc succès malgré la bonne attaque de Brennus seven. Vic du bossis prenait la troisième place devant Vatinus mas auteur d'une très belle ligne droite.


Delicio bello au courage est revenu dominer Darkava Cath qui avait pris le large dans le dernier tournant. Ce poulain athlétique qui réalise le bon chrono de 1'15"8 est bien né puisque frère de Talicia bella par Gazouillis.


La dernière épreuve réservées aux amateurs est revenue à Alesia des bordes et Pierre Divaré qui se sont montrés les plus fort dans la ligne droite après un bon parcours juste derrière les leaders.

 

Commentaires

  • veverpsg
    • 1. veverpsg Le 09/04/2017
    Merci pour ce très beau reportage .
    Il n y a qu ici qu on trouve cette qualité de rédaction et d 'image , bravo .
    • monnier mondor
      • monnier mondorLe 10/04/2017
      Merci beaucoup c'est sympa!!!

Ajouter un commentaire