Lemondortrot : les courses de trot dans le monde

ECOMMOY le 16 AVRIL:

ALL FEELING REMPORTE LE TROPHEE VERT SUR TAPIS VERT !!!



L'étape du trophée vert à Ecommoy était très attendu et aussi très relevée avec la présence au troisième échelon de Bugsy malone, Vulcain de vandel, Ustie haufor et Uniflosa bella bien connue sur l'herbe... Une piste toujours aussi magnifique et qui permet de voir de véritables courses. Malheureusement la course a rapidement été entachée par Vulcain de vandel fautif en partant contrairement à Bugsy malone auteur d'un excellent départ qui lui permettra de prendre la tête avant d'aborder le deuxième tournant, impressionnant!!!
Le protégé de Philippe Allaire semblait avoir la course à sa mesure pensait on, mais Uniflosa bella lancée par Antoine wiels mettait la pression à un tour du but et provoquait la faute de Bugsy malone. Uniflosa bella haussait encore le ton dans le dernier tournant et prenait ses distances avec le peloton pour ensuite gagner avec de la marge. Malheureusement à mi ligne droite la fille de Jag de bellouet se trompait un instant dans ses allures et perdait le bénéfice de ses efforts après enquête. La victoire revenait à All feeling qui avait commencé a se rapprocher dans la ligne d'en face et bien que devant virer au large dans le dernier tournant il poursuivait bien dans la ligne droite pour devancer Baronne de bapre qui a fait une superbe performance après avoir perdu du terrain en partant. Voila ecus complétait le podium de cette étape et voyait une arrivée que de chevaux partis au premier poteau. En retrait Vichenko chef a effectué une plaisante ligne droite sans être heureux. Bugsy malone a fini plein de ressources près des chevaux classés.
All feeling entrainé par Mickaël Lemercier avait laissé entrevoir des espoirs à trois ans en courant les meilleurs ayant notamment fini tout près de Akim du cap vert dans un semi classique avant d'avoir des problèmes de jambes qui l'ont tenu éloigné des pistes pendant longtemps et a eu beaucoup de mal à revenir à son niveau. Ce fils de Otello pieji fait actuellement la monte au haras de Sassy.


Vanille du perche auteur d'un excellent départ a toujours trotté à l’extérieur du leader Vici du caux; dans une course cadenassée la représentante de Yves Lizee repartait aisément face à toutes les attaques dans la phase finale et permettait à son entraineur de réaliser un joli doublé quasiment à domicile. As de bergault finissait fort mais ne pouvait remonter le lauréat.



La dernière épreuve a vu la domination de la victoria dreams.
Exotic charm débute de plaisante façon en gagnant en roue libre. Il a fait un effort devant les tribunes pour se placer et s'est ensuite contenté de rester près des leaders pour les dominer sans forcer son talent. Il est très bien né puisque issu d'une sœur de Prodigious par Volcan d'urzy. Julien Dubois s’offre un doublé lui qui a gagné à Nort sur Erdre avec Earth récemment remarqué à Laval. Le second Erratum fait aussi parti de la victoria dreams et finit correctement pour dominer El primo poco fils de Prodigious!!
Volcan d'urzy fait un joli doublé, il s'agit de son premier sujet vainqueur.


La première épreuve a été remportée par Djokko magique qui a toujours trotté près des leaders et qui a dominé facilement dans la phase finale après la faute de Dollar cath à mi ligne droite. Ce fils de Gazouillis ouvre son palmarès après une pléiade de disqualifications.


Colombienne associé à Franck Nivard l'a emporté avec style pour finir après avoir attendu la ligne droite pour porter son attaque. Cette pensionnaire de Emmanuel Cavey ne devrait pas en rester là et trouver son jour dans une course premium. Cadence de brion qui a attaqué dans le dernier tournant a bien prolongé son effort mais ne pouvait rien contre la lauréate, cette fille de Vivaldi de Chenu effectue une probante rentrée et devrait progresser là dessus, elle qui avait montré des moyens à trois ans.


Dasterien débute en l'emportant quasiment de bout en bout, ayant juste été pris de vitesse en face avant de revenir prendre l’avantage dans le dernier tournant et au courage a répondu à la bonne fin de course de Dandy de carsi. La troisième place revenait à l'attentiste Draga du mans qui a tracé une belle ligne droite après avoir attendu au dernier rang.


Clair de lune parti très vite et associé à Alexandre Abrivard il a contrôlé l'épreuve avec beaucoup de facilité surtout que les chevaux du second échelons se sont retrouvés loin en partant. Ce frère de Nuage noir et Autre nuage a placé un uppercut dans le dernier tournant et a gagné ralenti par son driver... Cyrius d'houlbec a fait un sacré retour et a magnifiquement poursuivi son effort entamé dans le dernier tournant effectuant encore une bonne valeur. Classic glory venait bien à l'entrée de la ligne droite lorsqu'elle s'est montrée fautive, elle est revenue tracer une ligne droite correct.


Adamantin louki fut emmené par l'animateur Baladin blanc jusqu’à mi ligne droite où il est sorti de son sillage et a bien jailli pour rapidement se mettre hors de portée, gagnant brillamment devant Verdi du chatelet bon finisseur et Vanessa de marzy qui est la seule a avoir pu rendre la distance...


Cemilie de laroque est venue prendre le commandement à un peu plus d'un tour du but et au courage a résisté à la bonne attaque de Calyspo du lude.

Diaporama complet de la journée en cliquant sur l'image :

 

Ajouter un commentaire