Lemondortrot : les courses de trot dans le monde

CORDEMAIS le 30 OCTOBRE:

Au fil de la réunion:

Black hole sun parti gentiment a été monté en progression par Marie Bacsich pour venir s'imposer au terme d'un excellent coup de reins final. Blackstorm Basloir en trouvant l'ouverture à la corde est venu dominer Bolero du vivien qui avait pris l'avanatage à plus d'un tour du but.


Ali de saint marc a haussé le ton dans la ligne opposée et a ensuite déroulé aisément pour l'emporter nettement devant A quatre amis qui était venu vite pour se porter au commandement. Il s'est montré accrocheur pour prendre la deuxième place devant Accent.


La course pour amateurs est revenue à Vixel et Pierre Divaré auteur d'un excellent parcours ils sont venus facilement prendre l'avantage à l'entrée de la ligne droite. Un petit trésor parti très vite et toujours bien placé prenait une facile deuxième place devant Apollon d'ourville qui se comportait bien.


Dream gold fautif peu après le premier tournant mais remis par son driver a ensuite fait parler la classe en faisant le tour du peloton et gagne sans opposition. Ce fils de Royal dream et d'une sœur de Overtrick et de la même souche que le bon Baltic charm devra être suivi. Il commence sa carrière de belle manière par deux victoires en seulement trois courses.
En retrait Delice angevin n'a pas eu un parcours facile mais s'est montré accrocheur pour conserver la deuxième place. Ce petit fils de Ultranza mériterait de remporter sa course lui qui vient de finir trois fois à la seconde place tout en montrant de bonnes valeurs à chaque fois.


Vic du bossis était loin en face alors que les animateurs Ange karlann et Valetta strix allaient très vite; le pensionnaire de Olivier Raffin monté par Antoine Dabouis revenait facilement sur eux dans le tournant final et en disposait nettement pour finir. Son jockey Antoine Dabouis remporte son troisième succès de la semaine et sera un jockey à suivre durant le meeting d'hiver où il devrait être très en vu. Ange karlann s'est montré d'un énorme courage pour conserver la deuxième place après avoir fait autant d'effort devant Ascot d'ariane.


Ce Retour d'Oscar parti très vite et ensuite toujours près des leaders a pris de vitesse les animateurs dans le dernier tournant permettant de contenir Cool carisaie. Jean Philippe Monclin permettait au protégé de Ludovic Guitton de renouer avec le succès qui le fuyait depuis plus d'un an.


Tema de bassiere drivé par François Lecanu a remporté l'épreuve principale en soutenant très bien son effort effectué depuis la ligne opposée. Cette fille de Hulk des Champs n'est pas simple mais lorsqu'elle peut exprimer son potentiel et partir de loin elle est très coriace. Elle devance Uranus tepol qui a eu un parcours parfait et qui a échoué de très peu pour la victoire. L'arrivée était complétée par Urricane west auteur d'une belle ligne droite comme Saphir du perche qui se contentait de la quatrième place.


La dernière épreuve est revenue a l'animateur Bon jenilou. Ce fils de Love you réalise une excellente saison en remportant son sixième succès. Il devance Banksy beat et Betise de houelle qui ont toujours trotté près de lui sans pouvoir mettre en doute sa supériorité. Baby haufor hors course en partant a tenté quelque chose dans le dernier tour mais c’était mission impossible. Le rentrant de qualité Cho Oyu Védaquais n'a pu s'exprimer que tardivement.

 

Ajouter un commentaire