Lemondortrot : les courses de trot dans le monde

CORDEMAIS le 20 AVRIL

L'hippodrome de la Loire proposait une réunion premium de qualité avec un quinté+ interessant. Galileo Bello venait d'être malheureux dans un récent quinté; le protégé de Anne Françoise Donati Marcillac associé à Gabriele Gelormini s'est envolé dans la ligne droite après avoir contrôlé l'épreuve avec facilité, il est en retard de gains. Ce fils de Aladin d'ecajeul a dominé Eternelle delo qui avait lancé la course peu avant d'aborder le dernier tournant. Cette dernière s'est montrée courageuse car elle est repartie pour finir et a dominé Golden visais qui avait toujours suivi le leader.

       

Jazz de padd poulain sérieux et ayant beaucoup de vitesse a facilement pris la tête pour ensuite placer un démarrage dans le dernier tournant et gagner très nettement. Ce fils de Up and quick issu d'une soeur de Tischendorf padd sera à suivre en région parisienne comme le second Jour de fête qui n'a pas été à l'aise dans les tournants mais sa fin de course n'est pas passée inaperçue une fois bien en ligne. Jingle de trio est courageux second après avoir fait les exterieurs. Jaguar du goutier fautif en partant a montré des moyens en retrait.
     

Foxy lady yankee après avoir aussuré son départ a fait le tour de ses adversaires loin du but pour ensuite les lâcher dans la phase finale. Chez les amateurs il devrait réaliser un festival cette année. Extra girl toujours bien placée s'octroit une facile deuxième place.
       

Hadrien merite a eu en point de mire toute la course l'animateur Izard des agets et est ensuite passé à l'attaque dans le dernier tournant pour gagner de loin devant Hautentica auteur d'un bon dernier kilomètre.
       


Ilya du goutier a attendu le dernier kilomètre pour être lancée après avoir attendu aux derniers rang, cette soeur de Ghalie du goutier par Un mec d'heripre a pris de vitesse l'animatrice Idee de bolero dans le dernier tournant et s'est montrée courageuse pour contenir la très belle fin de course de In love again. Estimé en début de carrière, la protégée de Dominik Locqueneux reviens bien après avoir longtemps été arrêtée.
         


Dans une course rondement mené par Freedom du parc, Fiesta dancer  a attaqué au kilomètre avec Dick des malberaux mais ce dernier a eu des problèmes d'allures pour finir ce qui a rendu la tâche nettement plus facile pour la fille de Prodigious qui aligne un troisième succès de rang. Elle bat le record de la piste en 1'12"2 !!! Drusenheim prend une nette deuxième place assez loin.
     

Ironie du guelier après un parcours en or donné par Jean Philippe Monclin a dominé dès la mi ligne droite Horizon carisaie qui avait du faire un gros effort à un tour du but. Heaven quick loin encore au dernier kilomètre a refait beaucoup de terrain sur les premiers. La gagnante sera à suivre en région parisienne.
   


Guyane gema drivé par Eric Raffin a placé un gros démarrage dans le dernier tournant après avoir attendu près des leaders pour devancer courageusement Good water bon finisseur. La gagnante double la mise et fait honneur à ses origines très interessante puisque par Prince gédé et de la souche de la matronne Champenoise !!! Elle est du coup inbreed sur cette dernière 4*4...
     

En marge de la réunion nous avons pu assister au travail du bon Jag stryck malheureux cet hiver contre les meilleurs. Ce pensionnaire de Cyrille Buhigne a un engagement à Cholet prochainement avant d'attaquer les semi classiques du printemps avec en point d'orgue le classique Albert Viel au mois de juin.
       


Toutes les photos de la réunion ici:
 https://public.joomeo.com/albums/6261658ea816c

 

Ajouter un commentaire