Lemondortrot : les courses de trot dans le monde

CORDEMAIS le 18 MARS:


Du rhum des iles double la mise, le fils de Quisling d'anjou venait de gagner à Challans et réitère en allant devant. Ce protégé de Damien Marsault n'a pour l'instant pas de fausse note au monté lorsqu'il est déferré. Djiboutien a assuré son départ et perdant un peu de temps dans le dernier tournant alors qu'il s’était rapproché a tracé une très belle ligne droite pour finir assez près du gagnant, il réalise une bonne valeur.


Funky d'alb qui venait de faire très belle impression lors de ses débuts au Croise Laroche dans un très bon lot s'est de nouveau imposé avec style. Dans une course emmené par Fawley Buissonay, Funky d'alb a attendu la ligne droite pour se rapprocher et en quelques battus a fait la différence, il ne donne pas l'impression en course d'avoir beaucoup de gaz mais lorsqu'il déboite il est impressionnant, ce fils de Roi du coq a tout compris à son métier. Fiumorbo a aussi attendu la ligne droite pour attaquer et prenait une belle deuxième place devant l'animateur.


Le grand favori Calino Bello a pris ses responsabilités en prenant l'avantage à un peu plus d'un tour du but. Il a ensuite allongé le tir gentiment pour contrer facilement toutes les attaques notamment celle de Baron de majuac excellent finisseur. Le gagnant fils de Jag de bellouet alignait les succès l'année dernière mais cette année il restait sur quelques courses malheureuses et n'avait pu se mettre en évidence. Il faudra le suivre cette année car il est en retard de gains. La troisième place revenait à Boheme de bouere qui a tardé a trouver le passage et qui a très bien jailli ensuite.


Le prix de la ville de Malville revenait à Balou du paou et Anne Barthélémy qui était très heureuse de renouer avec le succès. Elle qui avait arrêté le métier pour donner naissance à son fils a repris depuis une semaine et retrouve déjà la joie des victoires. Elle est une des rare femme jockey professionnelle à réussir depuis quelques années. Elle a attendu avec son partenaire en bon rang avant de le lancer à l'entré de la ligne droite et dominer Bardolino de leau et Ambre carisaie.


ERGUE GABERIC en bon cheval!!!
Ce protégé de Yvan Gautier, magnifique fils de Gazouillis déjà vu à son avantage l'année dernière a attaqué au kilomètre pour s'imposer en force en cheval d'avenir. Il faudra suivre avec confiance dans les mois qui viennent. Exceptional dream a du ronger son frein jusqu'à l'entrée de la ligne droite et a parfaitement soutenu son action, ce fils de Royal dream issu d'une sœur de Texas charm progresse à chacune de ses sorties et semble proche de sa course. Etain de larcy était assuré de la seconde place lorsqu'il a été disqualifié à la fin.


Droit d'Auteur réalise le carton plein sur l'hippodrome de Cordemais en restant invaincu en trois sorties. Eric Raffin lui a donné un excellent parcours et lorsqu'il a attaqué à l'entrée de la ligne droite il s'est rapidement détaché pour l'emporter en cheval en retard de gains, ménagé avant l’hiver il rattrape le temps perdu. L'animateur Danaos ne pouvait rien contre le lauréat mais prenait une nette troisième place.


Dans une course rythmé Belphegor du paj encore loin dans le dernier tournant a tracé une magnifique ligne droite pour venir s'imposer aisément après que les leaders aient logiquement craqués. Le pensionnaire Hugues Lecoq renouait avec le succès qui le fuyait depuis novembre 2016, il devance Citan du sound et Borcinia de viette.


La dernière épreuve revenait aussi a un attentiste à savoir Demon de medoc drivé par
Florent Guerineau.


Toutes les photos de la réunion ici: https://public.joomeo.com/albums/5ab0198c086e5

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau