Lemondortrot : les courses de trot dans le monde

CORDEMAIS le 11 mars:


Indian summer a en quelque foulées surclassé l'opposition. Le fils de Royal dream, encore pointé à l'arrière garde dans le dernier tournant, a montré sa vitesse de base en passant le peloton en seulement 100m !!! Il offre un premier succès à son nouvel entourage qui a mit du temps à trouver le niveau vu chez la famille Dubois. Insight spoken toujours contraints aux extérieurs s'est montré accrocheur pour prendre la deuxième place à l'animateur It's me carisaie.
       

La course pour apprenti a vu la domination de la favorite Gracieuse du lupin associée à Mathieu Maignan. La représentante de Jean Paul Marmion a attaqué le leader El cantador phedo dans le dernier tournant et a gagné nettement devant Gomera. Feline de janville malheureuse dans le dernier tournant et fautive a prouvé sa forme en retrait.
       

Heureux de bouere s'offre une nouvelle victoire à Cordemais en venant dominer à la lutte Hulysse digeo qui était passé à l'attaque au kilomètre et qui semblait parti pour la gloire à l'entrée de la ligne droite mais son driver devant rester vigilant ne pouvait pas le lâcher complétement comme souvent. Tous deux devront être suivis étant amenés à faire une belle carrière. Le pensionnaire de Sébastien Poilane fils de Roc meslois est un véritable cheval de course. Troisième, Harley delto a tracé une belle ligne droite pour échouer de peu pour la deuxième place, il réalise une bonne performance à ce niveau.
       

Cosmos d'isop a haussé le ton à plus d'un tour du but et n'a jamais été revu réalisant un veritable cavalier seul. Le fils de Meaulnes du corta semble franchir un cap depuis quelques mois dans cette spécialité et permet à son jockey Jérémy Condette de passer le poteau en tête pour la première fois cette année.
 

L'épreuve principale nous a offert un beau spéctacle entre le favori Faredgio menuet et Eureka vrie. Ce dernier très offensif et magnifique au heat a pris le commandement assez tôt pour ensuite contrôler l'épreuve jusque dans le dernier tournant où Faredgio menuet a porté une vive attaque et prenant le large assez facilement. A mi ligne droite Eureka vrie refaisait beaucoup de terrain et échouait de peu à la fin. Le protégé de William Bigeon qui avait fait un festival sur les hippodromes en herbe l'année dernière et qui a été ménagé cet hiver devrait être très en vu dans les grands prix de province. Second, Eureka vrie avait laissé entrevoir de gros moyens dans sa jeunesse avant de décevoir. Il retrouve la bonnne carburation depuis quelques mois et devrait être en vu cette année comme Fanal de garden qui devait se contenter d'une nette troisième place après un parcours derrière les animateurs. Le vieux Belphegor du paj qui a certainement couru sa dernière course en France a tracé encore une belle ligne droite pour s'emparer de la cinquième place. Le protégé de Hugues Lecoq aura réalisé une excellente carrière et donné beaucoup de joie à son entourage.
     


Toutes les photos de la réunion ici:
 https://public.joomeo.com/albums/622bbb4e2e989

 

Ajouter un commentaire