Lemondortrot : les courses de trot dans le monde

CORDEMAIS le 10 MARS:


Uhendo rivelliere monté en progression est venu au niveau des leaders à l'entrée de la ligne droite et a fait nettement la différence pour finir. Ce pensionnaire de Philippe Daugeard dans la cadence contrairement aux autres fois dans la discipline, il réalise la très bonne réduction de 1'13"7... Il devance Aubade carisaie toujours bien placée mais très froide durant le parcours.


Equido est venu à la hauteur de l'animatrice Elizalde vrie dans le dernier tournant et en a disposé très facilement pour finir. Il s'agit d'un frère du précoce Solidor par Legs du clos qui ouvre son palmarès dans la bonne réduction de 1'14"9. Edmonton toujours dans le dos des leaders ne pouvait que conserver la troisième place.


Le frère de Roi du lupin par Jasmin de flore, Diamant du lupin reste invaincu en quatre tentatives... Il est venu prendre le commandement à un peu plus d'un tour du but et s'est joué de l'opposition ensuite. Il semble promis à un bel avenir. Derrière Douglas du pont a évité tous les remous dans le peloton pour prendre la deuxième place devant Deal pya gede qui a fait le tour du peloton dans le dernier tournant et qui a magnifiquement soutenu son effort...
Beaucoup de chevaux malheureux qui seront à suivre comme:
Divine providence fautive en partant a bien suivis en retrait, Dix des racques qui venait bien lorsqu'il a vu le passage se refermer à l'entrée de la ligne droite et Diamant d'idef mis hors course avant d'aborder le dernier tournant.


Claudius a pris la tête dans le premier tournant et a contrôlé l'épreuve de bout en bout sans jamais être en difficulté. Cyrius d'houlbec a suivi Cyrano vici dans le dernier tour et a bien fini pour s'emparer de la deuxième place. La meilleure note est a mettre à l'actif de Chamara de guez troisième qui s'est très bien allongée pour finir après avoir quitté l'arrière garde à l'entrée de la ligne droite. Cyrano vici fautif en partant et ayant eu du mal a négocier les virages devait se contenter de la quatrième place. Il devra être suivi car il est en retard de gains.


Coquin de Fontaine a contré plusieurs attaques durant le parcours et est reparti en bon cheval dans la ligne droite pour s'imposer avec la manière. Ce frère de Malin de fontaine (432 015€ de gains) par Ozio royal semble suivre la même voie qui son ainé puisqu'il a été préservé jusque là et semble capable de franchir les paliers dans les mois qui suivent...
Cool ma coqueluche a tenté de mettre la pression sur l'animateur en face et bien que contrée a continué à un bon rythme pour prendre la deuxième place devant Carina du parc qui a bien fini.


L'épreuve principale a vu la victoire de Anoa au sprint, venu vite à l'entrée de la ligne droite elle est venue ajuster Vahine de felliere et Vivaldi d'amboise. Volcan du garabin malheureux à l'entrée de ligne droite terminait en trombe tout près des trois premiers... La fille de Coktail jet permet à Jean Philippe Monclin de réaliser un joli doublé.

 

Ajouter un commentaire