Lemondortrot : les courses de trot dans le monde

CORDEMAIS le 10 JANVIER 2016:


Bea de beauval et Christopher Corbineau sont partis très vite malgré leur handicap initial et ont pris le commandement dès le premier tournant. Ils ont ensuite contré l'attaque de Besloise verderie au dernier kilomètre et sont repartis de plus belle lorsque Brunette d'imoko est venu l'attaqué en début de ligne droite. Bea de Beauval remporte un beau succès et devrait réaliser une belle année.


Azur du lupin et Damien Baranger ont remporté la course pour apprentis. Son driver a calqué sa course sur Abello d'angis qui l'a emmené en progression pour le dominer à la lutte tout à la fin. En retrait Alliance de Bouère a fort bien terminé pour venir ajuster Arvirg breton et Arum du paou sur le poteau. Le fils de Lourmarin n'avait plus gagné depuis un ans mais revient bien après un mauvais passage l'année dernière alors qu'il avait laissé entrevoir de beaux moyens en début de carrière.


Braco des Moissons a remporté un franc succès. Après avoir fait un très bon premier kilomètre pour s’emparer du commandement le partenaire de Christian Boisnard a ensuite contrôlé la course à sa guise et gagné sans opposition. Désormais assagit, le fils de Pacifique Gédé rattrape son retard de gains et devrait encore continuer à poursuivre cette bonne série. Braque turgot prenait la deuxième place en faisant une belle ligne droite. Il faudra se rappeler du bon effort final de Bleu blanc bleu qui devrait prochainement faire parler de lui. Beautiful omali aurait pris la deuxième place si il ne s’était pas trompé dans ses allures pour finir.


Unknow charm remporte brillamment la course réservée aux amateurs. Son driver Ivan Jublot l'a toujours fait trotter dans le dos du favori et animateur Ulko de riez et a profité de la faute de celui-ci pour attaquer et gagner sans coup férir. Ulko de riez remis est revenu prendre la deuxième place.


Bandit du Coudou est venu prendre la tête à plus d'un tour du but, il a ensuite haussé le ton dans le dernier tournant pour s'imposer en cheval déclassé. Bouba snob toujours bien placé a conservé une facile deuxième place.


Captain bleu très prompt au départ; le fils de Gobernador a ensuite répondu à toutes les attaques avec courage pour ouvrir son palmarès. Cosmos somolli a fourni une belle ligne droite pour prendre la deuxième place.


Une course rondement menée durant le premier kilomètre par Coquine blanche mais qui allait avoir du mal à poursuivre son effort dans le dernier tournant laissant le champs libre a Candela gédé qui s’offrait un succès aisé. Calinogha a fourni un plaisant effort final après avoir été attardé une bonne parti du parcours.


Bacchus Chambray a pris l’avantage à plus d'un tour du but et ensuite allongé le tir pour remporter un facile succès d'autant que la seconde Balle magic a versé dans la ligne droite. Blason du relais complétait le podium en ayant fait un parcours propre toujours dans le dos des animateurs.


La dernière épreuve malheureusement pas retransmise sur equidia permettait de voir des trois ans prometteurs.
Dexter du goutier fautif en partant en dernier lieu avait ensuite laissé entrevoir des moyens. Son driver Hervé Langlois a cette fois assuré en retrait son départ. Il a ensuite fait parler la classe rapidement devant les tribunes pour relayer Deesse d'arquenay et a haussé le ton pour l'emporter de loin en bon poulain. Il faudra suivre ce protégé de Sebastien Guarato qui devrait rapidement gravir les échelons. Il est de plus bien né puisque par Jasmin de flore et d'une sœur de Go lucky, My happy jet et Othello bourbon entres autres.
Deesse d'arquenay conservait très facilement la deuxième place sans être bousculée. La fille d'Okapi de fael mérite d'être suivie. Derrière Detective prenait la troisième place à l'issu d'un parcours propre. Le bien né Deep dream (Goetmals wood - Situtunga) s'est rapidement montré fautif.


Après la réunion le haras de Cordemais ouvrait ses portes pour permettre aux éleveurs et public de voir les deux étalons présents sur le site à savoir President et Quilon du chatelet.

Président a fait sa carrière sous l’écurie des charmes et a couru à haut niveau. Il a remporté notamment une épreuve du GNT faisant jeu égal avec Quinoa du gers. Il a terminé troisième du grand prix de la Ville de Caen en repoussant notamment le champion Nimrod borealis. Il a aussi devancé Prince gede dans le prix des hetres à Cabourg préparatoire au Criterium des cinq ans.
Il est de plus royalement né puisque par Gobernador et surtout d'une excellente souche Viel d’où proviennent notamment Permissionnaire, Artificier, Hardi tenor... Il dispose d'une association de père de mère qui fait rêver avec Quito de talonay, Fakir du vivier et Quioco.
Vidéo de ses plus belles victoires:
https://youtu.be/RnOELCf5gB8
https://www.youtube.com/watch?v=K4yhWEiODEk


Quilon du chatelet (photo en piste prise l'année dernière) fils de Giant cat et d'une mère par Mickey viking possédait un moteur exceptionnel. Il a notamment terminé troisième d'un prix de Paris mais aussi deuxième du prix René Ballière derrière Quaker jet pour porté son record en 1'10"7. Sa production s'est déjà fait remarquer avec le prometteur Cadet qui a fait impression cet hiver à Vincennes et Dame denfert déjà vu au plus haut niveau.

Vidéo prix René Ballière 2011: https://www.youtube.com/watch?v=gIZWZbS8vGY

 

Ajouter un commentaire