Lemondortrot : les courses de trot dans le monde

CORDEMAIS le 07 OCTOBRE:



Grindelwald a attendu en bon rang avant de passer à l'attaque à l'entrée de la ligne et de l'emporter très facilement en bonne pouliche. Cette pensionnaire de Stéphane Bourlier menée par Anthony Barrier est bien née puisque par Rieussec et issue de la souche Levesque qui a donné Tak tak 464000€, Uraba, Allegro, Manon lescaut etc... Elle devance l'animateur Grand palais et la débutante Gala tejy qui ne pouvait être lâchée par son driver dans la ligne droite après avoir fait les extérieurs durant plus d'un tour.


Le prix du Picotin est revenu au dernier assaillant Destin de l'aube qui a tracé une très belle ligne droite pour devancer Dom de carsi qui s'est montré très accrocheur après avoir été pris de vitesse dans le dernier tournant par Dirty dancing. Ce dernier restait dans son action et perdait même la troisième place aux dépends de Domingo balago. le gagnant est un propre frère de Univers de l'aube (251 570€ 1'12"6) remporte sa première course de l'année après avoir du se contenter de quelques places.


Ecume de reville remporte la course qui rendait hommage à Loïc Seroux célèbre starter dans l'ouest disparu il y a à peine un mois. La protégé de Frédéric Prat trouve des conditions plus facile qu'à Paris où elle doit souvent affronter les meilleurs, la fille de Hand du vivier est passée à l'offensive au dernier kilomètre et au courage elle est parvenue a conserver un minime avantage sur Elvis des Glénan, ce dernier malheureux à mi ligne droite aurait surement gagné. Espoir du noyer complétait l'arrivée. Dans cette course il faudra se rappeler de l'excellent effort final de Expresso good qui s’était montré fautif à un tour du but alors qu'il s’apprêtait à prendre l’avantage sur l'animatrice Etoile de l'elle. Ce fils de Prince gédé sera à suivre dans les prochains mois tant il semble avoir une certaine marge. Eckmulh de Kerléan venait lorsqu’il s'est trompé dans le dernier tournant et Egir des apres n'a jamais pu s’exprimer pour finir.


Le grand favori Bacchus d'ela a assuré son départ avant de passer en revu le peloton et prendre le commandement au premier kilomètre. Il a ensuite surclassé l'opposition en haussant le ton dans le dernier tournant. Busy money ringeat a tenté de venir à la hauteur de Bacchus d'ela dans le dernier tournant mais n'a pu suivre le lauréat dans la ligne tout en se contentant d'une nette deuxième place. Unieme au terme d'une excellente ligne droite prenait le second accessit. Bacchus d'ela poursuivait sa bonne série de l'été en remportant son quatrième succès depuis le mois d'août et permettait à Eric Raffin de réaliser un coup de deux sur l'hippodrome de la Loire.


Flash love issu d'une sœur de Jag de bellouet par Ouragan de celland ouvre son palmarès de belle façon en prenant nettement l'avantage dès l'entrée de la ligne droite.


La dernière épreuve est revenue à Alesia des bordes au terme d'une excellente ligne droite pour devancer Audacieux ludois. Tous deux sont actuellement déclassés en amateur et devrait être en vu dans les prochaines semaines dans ce genre de catégorie.


Malgré le temps la réunion a été une réussite notamment avec la Fête des courses. Les enfants peuvent profiter de promenade à poney, maquillage, structure gonflable, jeu du pronostiqueur, goûter... Plein d'activités pour s'amuser en famille!!!
Le restaurant panoramique a fait le plein avec plus de 300 couverts servis !!!!


Toutes les photos de la réunion ici: https://public.joomeo.com/albums/5bbb9d727e1c1

 

Ajouter un commentaire