Lemondortrot : les courses de trot dans le monde

CORDEMAIS le 07 JANVIER:

Le carnet de notes est bien remplit...

L'hippodrome de la Loire proposait neuf courses au programme et de nombreux chevaux se sont fait remarquer et seront à suivre dans les prochains mois. Une belle réunion que le PMU.fr ne proposait même pas!!! Il est difficile de comprendre comment ils peuvent se passer de tels enjeux!!! La filière va devoir réagir vite car avec en plus le taux de retour aux joueurs en diminution ça commence à faire beaucoup de mauvaises nouvelles pour les parieurs.


Esterella d'idef a placé son attaque dans le dernier tournant créant rapidement une avance importante, surclassant l'opposition dans la ligne droite. Cette fille de Paris haufor laisse une belle impression. Elle devance très nettement Évidence Nay qui a bien terminé.


L'impressionnant Ergue gaberic pas revu depuis avril s'est intéressé à la course à seulement un kilomètre de l'arrivée. Ce fils de gazouillis a ensuite passé la surmultipliée gagnant en cheval déclassé. Déjà mis en avant l'année dernière tant il avait laissé entrevoir des moyens. Il se retrouve en retard de gains et devrait faire un très bon cheval d'avenir. Edgewood sage cette fois-ci prenait une nette troisième place.


Duc de boisney auteur d'un gros rapproché devant les tribunes a ensuite continuer à un bon rythme, il semblait parti pour la gloire dans le dernier tournant mais Dancer du cadran qui le pistait depuis le dernier kilomètre est revenu au courage l'emporter, il permet à son driver Clément Amour de remporter sa première course. La note de la course est pour le troisième Dollar baby arbor auteur d'une ligne droite somptueuse alors qu'il était encore attardé dans le dernier tournant.


Vincenzo augenaies venu à la hauteur de As de kenor à un tour du but pour le dominer à la fin de peu mais avec de la marge, le cheval parfait pour les courses d'amateurs. As de kenor conserve la deuxième place devant Arline d'arline.


Frivolo bello très beau poulain qui est parti très vite et a ensuite fait quelques relais avant de prendre définitivement l'avantage à un tour du but et de gagner avec beaucoup de marge devant le bon finisseur Fakir de la roche. Le gagnant est un fils de jam pridem; son éleveur eu de la réussite avec ses rejetons notamment Quastillo bello et Ulula bella et celui la devrait lui faire plaisir un moment...


Filly d'arsa a fait comme son compagnon de box en l'emportant de bout en bout mais il a fallu lutter pour contenir Feria de bertrange qui l'avait suivi tout le parcours.


Ecrin du layon monté patiemment par Alexiane Lepage en attendant le dernier tournant pour porter son attaque. Le fils de Tango quick a fait facilemernt la différence pour finir l'emportant dans le bon chrono de 1'15"8. Il semble avoir trouvé sa voie dans cette discipline et ouvre par la même occasion son palmarès.


L'autre épreuve montée qui était dédoublée a vu la victoire de Eaustie meslinoise en ne rencontrant pas d'opposition du parcours. Elle domine nettement Etain d'echal.


La dernière course réservée à la jeune génération semble être de bon niveau également. Les quatre premiers seront à revoir ayant tous démontrés des moyens. Goldie star fille de Goetmals wood a contrôlé devant et a gagné en pouliche sérieuse, confirmant ses probants débuts. Ganalie (fille de Luza ayant déjà donné Brainstorm par Rodrigo jet) de nouveau plaisante en jaillissant bien lorsqu'elle a eu l'ouverture comme Great father (même souche que Risque tout, Bold eagle, Brillantissime etc...) qui bougeait les pattes pour finir!!! Gigi d'attaque pas très heureux à la fin sera à reprendre.

Toutes les photos de la réunion ici: https://public.joomeo.com/albums/5c33a442318a6

 

Ajouter un commentaire