Lemondortrot : les courses de trot dans le monde

CORDEMAIS le 06 OCTOBRE:


L'hippodrome de la Loire proposait un beau programme avec sept courses et avec "La fête des courses" les familles sont venues nombreuses.

La première épreuve réservée à la jeune génération a vu la victoire de Horia des monts, elle avait l'avantage d'avoir couru et après avoir laissé passer devant les tribunes Hogan ellle est venue en disposer avec style pour finir. Elle offre à son père Bilibili un premier gagnant. Elle devra être suivie en région parisienne tant elle semble posséder des qualités. La troisième place revenait à Hizia marandaise qui débutait de belle façon, elle aussi fille de Bilibili n'a pas eu un parcours facile mais s'est montrée particulièrement accrocheuse pour finir. La note de la course est pour Hello sport qui s'est retrouvé hors course en partant et a pourtant réussi à recoller et s'est même permit le luxe de faire encore un effort dans le dernier tournant, un poulain à suivre.
     

Duc de courtamblay a tenté de perdre ses adversaires dans le dernier tournant en lançant la course mais Danse des caraibes toujours dans son dos a réussi à le suivre et l'a dominé au sprint.
   

Elfe atout a attaqué dans la ligne opposée pour rapidement se mettre hors de portée de ses adversaires, surclassant le lot. Ce pensionnaire de Adrien Pereira ne devrait pas en rester là!!! En retrait Eole d'orval au sprint prenait une facile deuxième place ce qui poursuit son excellent été.
       

El grecco bello a haussé le ton avant d'aborder le dernier tournant et en force il a épuisé ses adversaires, ce fils de Meaulnes du corta et d'une sœur de As dore et de Bouclier d'or réalise une belle performance, il domine aisément El capitano.
 

First de montfort propre frère de la championne Billie de montfort a du effectuer quelques relais dans le parcours mais s'est imposé à la manière des forts repartant de plus belle dans la ligne droite. Il domine le régulier Flavio de la frette et Fleur d'oranger. En retrait Fulmida a fait un bon effort dans le dernier tournant et Fusion intense a effectué un parcours propre, traçant une ligne droite correct.
     

Belle du matin s'impose en jument très dur, déferrée pour l'occasion elle offre un joli succès à son entraineur Franck Furet.
     

Gelule ouvre son palmarès en venant dominer sur le poteau Grande pretresse après un excellent parcours dans son dos. Elle est issue d'une famille très trotteuse avec notamment en point d'orgue Saint gaudains et avec un taux de qualifiés depuis trois générations incroyable.... Dans cette course Ganja était assurée de la troisième place lorsqu'elle s'est montrée fautive. Gravity fourni un bon effort final pour s'emprar du second accecit.

Toutes les photos de la réunion ici:  https://public.joomeo.com/albums/5d9b56be82f4e

 

Ajouter un commentaire