Lemondortrot : les courses de trot dans le monde

CORDEMAIS le 04 MAI:


L'épreuve principale de la réunion a vu la victoire de Be unlimited devant Ble du gers. Son driver Julien Dubois a profité que Ble du gers passe à l'attaque pour le suivre et bien qu'en restant à son extérieur depuis le dernier tournant il est venu à bout de celui-ci. Ce fils de Prodigious qui venait d’être malheureux alors qu'il jouait la victoire a trouvé une juste compensation. Ble du gers a fait une bonne valeur en se montrant accrocheur et fait un très bon chrono mais il est très difficile de rendre la distance sur l'hippodrome de la Loire. Baccarat de niro a été le seul à pouvoir suivre le duo dans le dernier tournant et prenait une facile troisième place en retrait.


La première épreuve est revenue à Calaska de guez qui a eu le parcours parfait derrière les leaders et est venu dominer Classic pearl er aux abords du poteau. Caro des carreux finissait très vite pour priver Cynthia de la troisième place.


Cash de fael encore loin dans le dernier tournant a fourni une belle fin de course pour venir ajuster Coaching charm et Clery dairpet qui avait lancé la course de loin. Il s'agit du propre frère de Samba de fael (217 530€ 1'12"7).


Cartoon du parc est venu dominer facilement pour finir Cesar de villiers qui avait pourtant pris ses distances avec le peloton après que Colt tuilerie se soit retiré de la course. Il faudra suivre ce représentant de Perrick Lecellier qui devrait bien vieillir et qui est bien né puisque issu d'une sœur du champion monté Quemeu d'ecublei par Jet fortuna comme ce dernier...


Dark mencourt, grand favori au vu de sa dernière course où il avait montré de sérieux moyens sans sa faute, a pris ses responsabilités et a vaincu sans problème. Deveria se montra fautive sur le poteau alors qu'elle était assurée de la deuxième place.


Epi des landes attentiste jusque dans le dernier tournant est venu dominer au terme d'un excellent rush Equo madrik auteur d'un gros effort en face pour venir à la hauteur de l'animatrice Earth. Après un parcours le long de la corde Epee de l'epine refaisait du terrain sur les premiers dans la ligne droite et prenait la quatrième place.


Borib du randou toujours vu dans le dos de l'animateur Best reider l'a dominé dès la mi ligne droite avec assurance associé à Paul Philippe Ploquin.


Barcelona bella double la mise et reste invaincue cette année après avoir été mise au repos tout l'hiver. Cette fille de Ganymede et Joyeuse gede a pourtant trotté à l’extérieur du leaders pendant plus d'un tour mais a contenu surement Brio de faverol qui avait fait un effort violent devant les tribunes. La représentante de Jean Paul Marmion a été logiquement maintenue après enquête.


Unipen begonia est venu l'emporter au terme d'un sacré coup de rein et après avoir attendu en queue de peloton jusqu'à l'entrée de la ligne droite. Atahualpa d'Ohara est passé par le plus court des chemins dans le dernier tournant est venu ajuster Arkantos gwen près du poteau. Après une très longue absence il faudra suivre le protégé de Pierre Coignard qui reviens bien.

 

Ajouter un commentaire