Lemondortrot : les courses de trot dans le monde

CORDEMAIS LE 03 OCTOBRE: les 120 ans de l'hippodrome

Les 120 ans de l'hippodrome de Cordemais ont été une réussite avec une forte affluence. Le public a pu apprécier le spectacle proposé sur la piste ainsi qu'à l’extérieur avec la fête des courses pour les enfants qui fait toujours venir de nombreuses familles. L'expo photo, la présentation de voiture ancienne, la danse country et les calèches ont apporté un peu plus de divertissements le tout avec une météo très clémente.
 
Du côté de la piste Sebastien Ernault a réussi un coup de quatre après que Jean Philippe Monclin ait remporté les deux premières courses.

La première course réservée à la jeune génération permettait de voir des poulains, pour la plupart débuter, avec des origines très intéressantes. C'est d'ailleurs la pouliche de Franck Anne Janika du ruel fille de la classique Vanika du ruel et Bold eagle qui parti très vite allait emmener le peloton à bonne allure. En allongeant le tir peu avant d'aborder le dernier tournant elle semblait partie pour la gloire mais Jean Philippe Monclin lançait Jiovanna et allait la dominer dès la mi ligne droite. Cette petite fille de Odessa du vivier (2éme du criterium des jeunes) par Ready cash s'est montrée très trotteuse et généreuse; elle devrait pouvoir réussir dans la capitale. Derrière, Janika du ruel conservait la deuxième place aux dépends de Jafar charentay qui sera à suivre, ayant été pris de vitesse dans le dernier tournant avec un parcours pourtant peu évident à l’extérieur il a néanmoins refait du terrain pour finir. Joshua fab mal parti a refait pas mal de terrain pour conclure tout près du podium.
       

Hello keroda remarqué à plusieurs reprises depuis ses débuts; ce fils de Orlando vivi et Ultima keroda (206 865 € gains) ouvre son palmarès et permet à son entraineur Aurelien David de gagner sa première course de l'année. Associé à Jean Philippe Monclin qui a pris ses responsabilités en allant devant, il a gagné brillamment sans opposition. Dans cette course Happy cool spoken malheureux dans le dernier tournant a tracé une belle ligne droite pour s'emparer de la quatrième place.
     

Le frère de Ustinof du vivier, Hampton du vivier ménagé depuis le début de sa carrière l'emporte en étant toujours placé près de la tête, il a creuser l’écart dans le dernier tournant et s'est imposé avec un peu de marge.
   

Honey sweet parti très vite n'a jamais été réellement inquiété du parcours même si Hoppela thepol a bien tenté de venir à sa hauteur dans la ligne droite.
     

La belle course pour quatre ans sans plafond de gains permet souvent de voir de bons chevaux avant l'hiver à Paris.
C'est Helios des arcs parti au premier poteau qui s'est imposé en force. Ce protégé de Vincent Gouin est reparti de plus belle malgré les bonnes attaques de Hendama et Houston pajelo. C'est un cheval qui possède beaucoup de fond et qu'il faudra suivre dans les prochaines années étant amené à faire carrière. Il faudra se souvenir de Hera du goutier qui venait facilement lorsqu'elle s'est trompée dans ses allures dans le dernier tournant. Le rentrant de qualité Hip hop haufor s'est bien comporté en retrait.
       

Sebastien Ernault s'offre un coup de quatre avec Electra du vivier dans le grand prix du jour. Ce tandem a attaqué dans la ligne d'en face et après un long mano a mano avec Espoir d'elphigny dans le dernier tournant ils ont réussi a faire plier l'animateur.
     

In red fils de Carat williams ouvre son palmarès de bout en bout. Ce protégé de Arnaud Albert Chavatte avait laissé entrevoir des moyens à deux ans et après quelques mois de repos il semble retrouver ses sensations en repartant bien dans la ligne droite sous l'attaque de Iron boy de busset.
     

Hip hop de carsi sage cette fois-ci bien que pas toujours souple dans le parcours a perdu ses adversaires du jour dans la ligne droite s'imposant de belle manière. Ce frère de Etonne de carsi par Vigove sera à suivre dans les prochains mois vu le peu de gains à son compteur.

     

L'épreuve pour amateurs est revenu à Fiesta tejy et François Chapdelaine qui ont toujours été bien placés dans le parcours et ont repoussé aisément la bonne fin de course de Eponin desjy.
    

Toutes les photos de la réunion ici :  https://public.joomeo.com/albums/615a06038bb99

 

 

Ajouter un commentaire