Lemondortrot : les courses de trot dans le monde

CHOLET le 30 AVRIL:

TRADERS effectue une rentrée gagnante non sans émotion!!



Le champion de Philippe Allaire, Traders était l'attraction du jour sur l'hippodrome de Clénet. Le fils de Ready cash est le dernier à avoir fait plier le crack Bold eagle. Il était très attendu et bien que très bien parti et rapidement dans le dos des premiers, ses supporters ont eu beaucoup de frayeur au moment de sa faute dans le dernier tournant. Son driver David Thomain a réussi à le reprendre in extremis et bien que perdant beaucoup de terrain sur Alinea qui a mené à une allure soutenu, il refaisait facilement son retard dans la ligne droite pour l'emporter aisément. Peut être allons nous le voir dans le prochain Ducs de Normandie?
Alinea prenait une très nette deuxième place devant Cash okay auteur d'une splendide ligne droite alors qu'elle était encore très loin dans le dernier tournant. Al capone jet et Topaze de landerie ont bien poursuivi leurs efforts dans la ligne droite.



La première épreuve a vu la victoire de Cybele du loulay sur tapis vert. Elle a été nettement devancée par Calicio bello qui effectuait des débuts montés mais a été disqualifié après enquête sur ses allures. Si son entourage parvient a régler ses problèmes il devrait pouvoir aligner quelques courses cet été, lui qui avait donné des promesses à trois ans.


Cendree darche, cette représentante de
Jérôme Dubreil, toujours bien placée faisait nettement la différence pour finir sur Clara d'atout et Charmeuse ludoise. Elle ouvre son palmarès à cette occasion après avoir montré des moyens depuis longtemps mais n'ayant jamais pu concrétiser.
Dans cette épreuve Cherry love jam a encore fait une superbe fin de course sans être appuyé puisque étonnamment disqualifié en partant!!!!


Baroudeur blond toujours monté près de la tête par Fabien Gence a forcé l'allure dans le dernier tournant et est allé quérir un net succès devant Vic du bossis et le bon finisseur Vahid.


Ensuite la jeune génération était en piste, avec des poulains certainement promis à un bel avenir.
Le groupe A avait comme grand favori Eagle speed qui venait de très bien se qualifier mais au heat comme en course il montrait du caractère et faisait de nombreuses fautes. Ce fils de Jasmin de flore et Perle speed montra néanmoins un réel moteur et sera à suivre. Enrico beaucoup plus à son travail dès le heat où il montrait un très beau jeu de jambe, a tout de suite pris ses responsabilités pour gagner en bon poulain. Ce fils de Niky et de la précoce Quabila, qui avait bataillé notamment contre Qualita bourbon dans sa jeunesse, devra être suivi car il ne devrait pas en rester là. Eau des malbereux est venu attaquer le gagnant dans le dernier tournant mais a penché fortement dans la ligne droite et devait se contenter de la deuxième place devant Eminence bleue auteur d'une belle prestation. Eldorado gracieux s'est montré fautif dans le dernier tournant alors qu'il tentait de prendre l'avantage....


Elan du rocher fils de Un amour d'haufor (très en vu en ce moment chez les "E" avec Eros du chene et Empereur the best) rapidement aux avants postes a contrôlé la course de belle manière pour ses débuts. La bien née Estancia love fille de Repeat love et Quelle aventure s'est très bien allongée une fois mise en ligne. Elle ne devrait pas avoir de mal à trouver son jour prochainement. Envol somolli perdait la troisième place à la fin sur faute tandis que Ella du campdos revenait bien finir. Cette représentante de Aymeric Thomas s'est montrée pourtant très fautive au heat comme au canter. Eden du bellay prolongeait correctement son effort entamé dans le dernier tournant dans ce très bon lot.


Diablo des prés après avoir été mené en progression a gagné sans forcer pour finir après être sorti du dos de Danyla du brion à l'entrée de la ligne droite. Ce fils de Uniclove progresse bien et peut gagner en réunion premium sans problème. Dryadella toujours vu à l’extérieur s'est très bien comportée pour prendre la troisième place devant Diego de cahot qui s’est contenté de faire la ligne droite de très belle manière pour sa rentrée.


Batata est sortie de la corde à un tour du but puis a haussé le ton au kilomètre pour résister de justesse au bon finisseur Buffalo dub's. Bon du lupin s'est montré fautif à mi ligne droite alors qu'il était assuré de la troisième places.


Franck Nivard s'offrait un doublé avec le grand favori Black atout qui s'est imposé sans opposition dans la ligne droite après être venu prendre la tê
te à un tour du but. Anar de joudes prenait une facile deuxième place devant Uguitano qui finissait bien.

 

Ajouter un commentaire