Lemondortrot : les courses de trot dans le monde

CHOLET le 21 AVRIL :

Barrio josselyn a contrôlé la course à sa convenance, le protégé de Jean Michel Bazire a placé un démarrage à l'entrée de la ligne droite et s'est imposé en bon poulain, il devance Bella bergil qui a aussi fourni une belle ligne droite. Il s'agit de deux poulains promis à un bel avenir. Le gagnant est très bien né puisque issu de la souche de la bonne Dea josselyn par Scipion du goutier. Baryton darche sérieux dans le dos du gagnant n'a pas été inquiété pour la troisième place.


Balou d'angis est venu prendre le commandement devant les tribunes et a ensuite haussé le ton avant d'entrer dans le dernier tournant et de gagner en bon poulain. Ce protégé de Aymeric Thomas est un fils de Hermes de pericard et d'une souche ayant donné Unnamed, Ever jet...
Blason du relais issu d'une sœur de Quinio du relais par Paisy dream, s’est bien allongé pour finir après avoir couru le long de la corde pour prendre la seconde place à Belle d'hermes.


Une belle épreuve emmenée par Utiwit mais qui ne pourra rien faire dans la phase finale contre d'excellent sprinter.
Le partenaire de Arnaud Hubert, Up and go qui effectuait sa rentrée était encore pointé en dernière position au dernier kilomètre. Il a seulement commencé à se rapprocher dans le dernier tournant et a ensuite fait une ligne droite impressionnante pour dominer la situation. Ultime du tot a lui bien poursuivi son effort entamé dans le dernier tournant pour venir dominer Unissimo pour la seconde place. Utiwit devait se contenter de la quatrième place. Les trois premiers et surtout le gagnant devraient faire une très belle année.
voir l'image en grand voir l'image en grand
Alka dream toujours vu dans le dos de l'animatrice a trouvé l'ouverture dans la ligne droite et a bien contenu la bonne fin de course de Anisa de tilou. Amasele d'irer a fourni une très belle fin de course pour sa rentrée en s'octroyant la quatrième place.


Rafale herblinaie est passé à l'attaque avant d'aborder le dernier tournant et réussissait à prendre le meilleur sur Sultane d'azur, le fils d'Imoko a résisté facilement au retour de cette dernière. Il permet à Arnaud Hubert de réalisé le doublé.


Le compliqué Tayson de houelle restait sur trois disqualifications mais cette fois-ci appliqué jusqu'au bout et bien que manquant de souplesse par moment s'est littéralement promené en haussant le ton à un tour du but.
Le fils de Insert gédé monté par Yann Jublot devance Séoudite auteur d'un bon dernier kilomètre et qui semble retrouver une seconde jeunesse dans cette discipline.


VEA DU VIVIER ET STEPHANE MEUNIER REMPORTENT LE GRAND PRIX DE PAQUES:

La protégée de Stephane Meunier, Vea du vivier effectuait sa rentrée après avoir réalisé un bon meeting tout en courant peu. La fille de Jeanbat du vivier a pris ses responsabilités dans ce grand prix de Paques et au courage elle est parvenu a contenir la bonne fin de course de Zidane boshoeve. Speedy d'ivray contraint de virer tout au large dans le dernier tournant a fourni un plaisant rush pour finir tout près des deux premiers. Les favoris ne se sont pas montrés à la hauteur en se montrant fautif comme Ulixorio et Uriano d'hameline dès les premiers mètres de course alors que la bonne Visite royale s'est montrée fautive dans le dernier tournant alors qu'elle venait en retrait.


Jean Michel Bazire avait les clés de l'hippodrome de Clenet en remportant la première et la dernière épreuve. Associé à Visa de blary il a survolé l'épreuve en prenant la tête à plus d'un tour de l’arrivée. La fille de Nice love possède déjà un joli palmarès puisqu'elle est déjà à son septième succès en seulement treize tentatives. Elle domine Victoria de marzy qui a fourni une très belle ligne droite après avoir patienté à mi peloton. Volt josco toujours vu à l’extérieur du leader, s'est montré accrocheur pour conserver la troisième place.

TROT CHOLET MEUNIER STEPHANE VEA DU VIVIER JEAN MICHEL BAZIRE UP AND GO HUBERT BARRIO JOSSELYN THOMAS AYMERIC BALOU D'angis

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau