Lemondortrot : les courses de trot dans le monde

CHOLET le 01MAI :

La belle réunion du 1er mai sur l'hippodrome de Clenet a été réussie avec un public venu nombreux et de belles courses avec des chevaux qui vont être à suivre dans les prochains mois vu la qualité démontrée par certains jeunes poulains.


La première épreuve est revenue à Boris du clos qui a animé l'épreuve de bout en bout. Son driver James Lebouteiller lui a demandé de hausser le ton dans le dernier tournant et a rapidement pris ses distances avec ses adversaires. Ce fils de Kenor de cossé a fait belle impression. Belle de belair prise de vitesse dans le dernier tournant est revenue au courage prendre la deuxième place devant Brunissio bello qui a correctement conclu. Il faudra suivre ce dernier lorsqu'il sera déferré.


La course pour trois ans a vu la nette domination de Deesse digeo associé à Jean Philippe Monclin. Cette fille de Nuage noir récemment disparu et propre sœur de Uma du cherisay a survolé son épreuve après un bon départ elle a fait ce qu'elle a voulu pour gagner en très bonne pouliche et dans un chrono très correct pour la distance. Elle devance Daddy de touchyvon qui a eu le bon parcours à la corde et qui s'est bien défendu dans la ligne droite pour prendre une facile deuxième place. Daya du bocage finissait de plaisante façon et allait se classer troisième lorsqu'elle s'est montrée fautive. Le bien né Derby destin issu de deux classiques à savoir Jag de bellouet et Return money a du faire l’extérieur du gagnant toute la course et a perdu la troisième place tout à la fin face à Dionys de la cour.


Cesar chaleonnais a effectué de probants débuts en forçant le train à un kilomètre et s'est imposé en poulain dur. Ce fils d'Opus viervil devance Cosmetic et Camoroso cowen qui a fourni un sacré rush alors qu'il était encore pointé à l'arrière garde dans le dernier tournant. Ce protégé d'Eric Lambertz sera à suivre.


Colorado bello qualifié très vite l'année dernière; ce protégé de Sebastien Eranult a réalisé une véritable démonstration pour ses débuts. Ce fils de Orlando vici et de la très bonne souche de champenoise donnant tous les classiques de la famille dreux a contrôlé l'épreuve avant que son partenaire n'ouvre un petit peu les mains à mi ligne droite donnant un excellent coup de reins. Il s'annonce prometteur. En retrait Cool du caux finissait bien pour s’emparer de la deuxième place aux dépends de Cloclo du cherisay.


L'épreuve monté est revenue à l'attentiste Valentin de micka et Ester Van petten qui sont venus au terme d'un excellent coup de reins venir chercher Vocean du jaar et Aramis de chenu.


Biniou de connée emmené sur un plateau par Brazilio bello est venu dominer au sprint Bari. Associé à Jean Philippe Monclin ce protégé de Christophe Alain Mallet créa la surprise. La troisième place est revenu à Brazilio bello devant Brelan du vivier qui avait mené l'épreuve et Braco des moissons. Un lot qui tenait la route....


Ambre de la vallée effectuait une grande rentrée, lui qui restait sur une pléiade de disqualifications a cette fois-ci été sage en venant rapidement aux avant postes et de gagner avec de la marge devant Anais de connée et Alkara plaisante finisseuse.


Sebastien Ernault réalise un joli coup de trois avec Celia de feugeres qui débutait aussi. Cette fille de Jag de bellouet et de Emma de feugeres (174737 €gains) a été prise de vitesse dans le dernier tournant par la brutale accélération de Cerisella mais est revenue facilement sur elle a mi ligne droite et a gagné très facilement devant Coquine de ferol. En retrait Cruella a fourni un excellent rush mais etait trop loin dans le dernier tournant pour espérer une place.

Lors de cette réunion le champion Bilibili est venu faire un très bon travail. Alexandre Abrivard l'a sorti a deux reprise et ont effectué un plaisant exercice. Il devrait être revu samedi prochain dans un semi classique à Vincennes.

 

Ajouter un commentaire