Lemondortrot : les courses de trot dans le monde

CHALLANS le 06 mars :

L'hippodrome des Noués proposait un très beau programme de huit courses avec de bonneS notes pour l'avenir. L'attraction de la journée était le bien né Dunbar qui c'est aussi bien qualifié et qui porte les couleurs de Pierre Pilarski.


Ce frère du bon Sud par Look de star est venu au commandement au terme du premier kilomètre pour ensuite contrôler la course comme il a voulu. Son driver Eric Raffin lui a demandé d'accélérer à l'entrée de la ligne droite pour s'imposer sans forcer devant Dolmen williams et Doudou de bouere qui l'ont toujours suivis.


Bolero du vivien au courage est venu dominer Borges qui est venu prendre l'avantage à l'entrée de la ligne droite. Le gagnant permettait à Eric Raffin de réaliser le doublé sur ses terres.


Chico celina est venu mettre la pression sur Cesar des vauchaux dans le dernier tournant et l'a dominé de bonne façon. Ce nouveau représentant de Gaetan Prat issu de la souche de Viking's way a fait belle impression et pourra être suivi cette année comme le second Cesar des vauchaux qui a fait trois efforts dans le parcours après avoir été gêné dans le deuxième tournant et un mauvais départ.


L’imposant Classico bello a assuré son départ avant de contourner le peloton dans le dernier tour pour rejoindre le fuyard Champion lacte et gagner ensuite ralenti par son driver. Ce poulain très bien né puisque par Prestencia bella 277 880gains et Scipion du goutier s'annonce comme un très bon élément dans une écurie qui trust les victoires dans cette génération. En retrait Cannelle de ternay a fourni une belle fin de course pour prendre la deuxième place.


Blason vivanciere toujours près des leaders est venu en tête dans le dernier tournant et en est sorti vainqueur au terme d'une belle lutte avec Bellsa de jumilly.


Bill du plessis est venu au commandement devant les tribunes pour ensuite mener la course à son rythme et bien que Brio gédé lui ai mit la pression dans le dernier tournant il est reparti de plus belle pour s'imposer en cheval dur. Ce protégé de Arnaud Demissy double la mise après avoir gagné ici même il y a un mois et ayant encore peu couru il semble capable de bien faire dans les mois qui suivent. Dans cette épreuve Brenda du look a fait un très bon dernier kilomètre pour finir à la hanche de Brio gédé qui s'est bien comporté pour sa rentrée.


Le grand favori Aladin du tijas mené par Charles Dreux a pris un excellent départ pour venir en tête assez rapidement bien que devant partir au second échelon. Il n'a pas ensuite rencontré d'opposition dans l'épreuve en se mettant hors de portée à l'entrée de la ligne droite. Vizir de crezesse s'est bien comporté pour prendre une facile deuxième place.

 

Ajouter un commentaire