Lemondortrot : les courses de trot dans le monde

La journée des DUCS DE NORMANDIE à CAEN :

AMIRAL SACHA sort vainqueur d'un grand spectacle!!!!

Il y a avait peu de partants dans ce prix des Ducs de Normandie qui n'a pu être support au pari quinté, mais finalement les protagonistes nous ont offert un spectacle grandiose!!! Le cinq ans de Philippe Allaire Traders dernier cheval a avoir fait tomber Bold eagle a donné un rythme effréné à la course en ne reprenant jamais!!! Gabriele Gelormini associé à Amiral sacha sont partis très vite et ont pris l'avantage dans le premier tournant mais ils ont du laisser passer Traders en face après l'avoir contré auparavant... Dans le dernier tournant Traders menait toujours légèrement détaché de Amiral sacha et Aubrion du gers commençait juste a se rapprocher ainsi que Bird parker mais qui ne pouvait coller ce dernier.
Amiral sacha emmené sur un plateau dominait Traders et à l'issue d'une superbe lutte il parvenait à contenir Aubrion du gers qui revenait de plus en plus près du poteau. Amiral sacha méritait une telle victoire et est certainement plus à l'aise sur ce genre de piste roulante contrairement à Aubrion du gers qui ne peut pas faire autant la différence comme à Vincennes. Ce dernier s'est montré héroïque pour revenir ainsi après avoir tourné à l’extérieur depuis le dernier tournant.
Traders n'a pas molli pour autant mais ne pouvait contrer les deux premiers à partir de la mi ligne droite. Bird parker mal parti n'a jamais pu donner le moindre espoir à ses preneurs, il domine quand même Billie de montfort pour la quatrième place. Le dernier vainqueur de la Loterie Timone ek a trouvé la route très longue pour finir!!!
Amiral sacha bat le record de la piste en 1'10"5 détenu auparavant par Texas charm en 1'10"8.


EIFFEL TOWER remporte le SAINT LEGER DES TROTTEURS:
Après avoir gagné dans le criterium des 4ans avec Darling de reux, David Thomain s'offre un nouveau groupe 1 en peu de temps. Associé à Eiffel tower qui est très bien née puisque par Ready cash et une mère par Buvetier d'aunou ayant déjà engendré Une milady (204 110€) et Alberta. Ils ont rapidement pris les devants et n'ont fait qu' accroitre leur avance dans le parcours pour gagner détachés de Emilius de Play et Elegante du mont qui a été la seule à refaire de terrain dans la ligne droite. Cette derrière a eu du mal à se cadencer mais a bien fini et semble la plus à même de progresser. Le grand favori Eye of the storm invaincu au monté est parti au galop et n'a pu être remis à temps. Eiffel tower offre à Jean Michel Bazire un premier Saint leger des trotteurs et un nouveau vainqueur de groupe 1 pour Ready cash!!!


Le prix Henri Ballière avant dernière préparatoire au Prix du président de la République a vu une superbe lutte entre Dragon du fresne et Dawana. La victoire est revenue au représentant de Laurent Claude Abrivard qui semblait se détacher à l'entrée de la ligne droite mais Dawana a refait pas mal de terrain pour finir sans pouvoir revenir sur lui. Cette dernière effectue de bons débuts de dans la discipline mais continuera-t-elle dans cette voie cela n'est pas sûr.... Dragon du fresne n'a pas loupé cet engagement rêvé et devra affronter dans le groupe 1 des chevaux d'une autre trempe telle que Durzie et Dahlia du rib mais aura un bon rôle à jouer... Darlhey du rib effectue un bon parcours et devrait progresser au cours des prochains mois...


La première épreuve a vu la domination de Azaro d'eva qui s'est imposé en force. Après avoir fait un relais en face Jean Michel Bazire lui a demandé de hausser le ton au kilomètre et en enroulant de loin il s’est mit hors de portée des chevaux venant de l'arrière garde. Apprenti sorcier très souple au heat a perdu du temps à l'entrée de la ligne droite mais est revenu bien finir pour prendre la deuxième place et c'est de bon augure pour la suite lui qui a longtemps été arrêté. Bon copain donnait un excellent coup de reins pour venir chercher le second accessit. Il faudra se souvenir du très bon comportement de Aufor de mire pour sa rentrée qui a bien jailli après avoir tardé à trouver l'ouverture.


Audrey Laroche passe professionnelle avec Verveine du mont dans le Prix du Calvados. Un rêve pour tout apprenti de quitter les rangs par une aussi belle épreuve et de plus le jour des Ducs de Normandie. Il faut lui souhaiter une belle réussite maintenant dans les rangs des professionnels. Elle a lancé Verveine du mont avant d'aborder le dernier tournant pour rejoindre le fuyard et en se montrant extrêmement courageuse elle a conservé nettement l'avantage. Ultra des landes auteur d'une belle ligne droite malgré des allures heurtées pour finir, vient priver Aventurier cehere de la deuxième place. Monas invercorte s'est retrouvé très loin dans le premier tournant et a fait un joli retour pour finir tout près du podium.


Installée grande favorite, Calizza boko n'a pas failli mais il a fallu du grand Franck Nivard pour la conserver dans de bonnes allures tout en prenant les bonnes décisions dans le parcours.


Le Prix de la Touques toujours très prisé avec des poulains souvent estimés a vu la victoire de Echo de larre. Ce pensionnaire de Sylvain Roger en plein progrès a gagné avec beaucoup de marge en venant avec beaucoup de facilité dans le dernier tournant à la hauteur du leader et a ensuite fait facilement la différence dans la ligne droite. Il faut dire qu'il a été aidé par les rapides disqualifications des trois favoris qu'étaient Ellington dream, Eden basque et Excellent.


La dernière épreuve est revenue à Desperado et Nicolas Bazire qui remporte sa première victoire premium lors de cette journée de gala. L’entrainement de Jean Michel Bazire aura fait une grande journée avec trois victoires plus une seconde place avec Aubrion du gers.
Desperado bien né puisque petit fils de Jirella par Kesaco phedo a attaqué au kilomètre pour ensuite faire preuve d'une nette supériorité.

 

Toute les photos de la réunion ici:
CAEN DUCS DE NORMANDIE 17 MAI

ou le diaporama ici :
https://s.joomeo.com/591e04ee5de17

 

Ajouter un commentaire