Lemondortrot : les courses de trot dans le monde

CAEN le 16 mai:

AUBRION DU GERS en patron dans le Prix des DUCS DE Normandie:


La plus belle réunion de l'année sur l'hippodrome de la prairie a tenu ses promesses en terme de qualité; les champions ont offert un superbe spectacle et le public qui est venu nombreux (plus de 7500 entrées) a permis une journée très agréable.
Le champion de Jean Michel Bazire Aubrion du gers s'est imposé en costaud en prenant les commandes dès le premier tournant , il laissait ainsi Traders à son extérieur, ce dernier n'a jamais été en mesure de le dépasser et à l'entrée de la ligne droite il ne pouvait plus avoir de duel comme annoncé car le représentant de Philippe Allaire a logiquement coincé. Aubrion du gers lui redonnait encore un coup de reins et s'envolait vers un facile succès. Il prenait ainsi sa revanche sur Amiral sacha qui allait même perdre la deuxième place face à Ave avis bon finisseurs et pourtant largement dominé dans le dernier tournant. Jean Michel Bazire réalisait un très beau jumelé pour son écurie. Un mec d'heripre très bien parti et toujours dans le dos du gagnant devait se contenter de la quatrième place. Up and quick peut avoir beaucoup de regrets car il n'a jamais pu trouver l’ouverture dans la ligne droite, au heat déjà il était parfait et semble être revenu à un très bon niveau, il devrait faire mal dans les prochains mois, il a logiquement été invité pour l'elitloppet comme Amiral sacha.



Gross weight après un excellent parcours donné par son apprenti Arthur Rebèche est venu dominer Cathy du vivier de belle façon pour finir. La décharge a fait sans doute la différence. Chablis d'herfraie obtient la troisième place. Le gagnant réalise une superbe carrière depuis qu'il est passé chez Thierry Duvaldestin, après avoir très bien fait l'année dernière à l'attelage il a depuis franchi un cap au monté.


All feeling s'est fait ramener par Abydos du viver dans la ligne opposée et a ensuite fait preuve de supériorité dans la ligne droite, le protégé de Mickaël
Lemercier venait de faire une rentrée très correct à Vincennes et cette fois-ci confié à Eric Raffin il s'offre une belle victoire. Il devrait réaliser un bon été, lui qui a souvent connu des pépins de santé reviens toujours en forme après ses convalescences digne d'un très bon cheval. Il domine Arno de bossens et Abydos du vivier. Il faudra noté la faute de Bussiness class qui s’apprêtait a attaqué le lauréat lorsqu'elle s'est montrée fautive à l'entrée de la ligne droite.


FADO DU CHENE s'impose en champion dans le Saint leger des trotteurs !!!

Fado du chene a réalisé un sacré numéro dans ce premier groupe 1 monté dans cette génération. Rapidement fautif en partant il se retrouvait très loin de ses adversaires et après avoir recollé et réussit à arriver sur les talons des poursuivants à Feeling cash qui menait détaché, il a profité de la faute de ce dernier qui était loin devant pour placer son attaque et s'est imposé non sans donner des sueurs froides à son entourage en étant au bord de la rupture aux abord du poteau. Il semble être du calibre des Bird parker, Surabaya jiel et Scipion du goutier qui avaient laissé leurs empreintes dans cette épreuve. Il faut souhaiter à Julien Le Mer son entraineur de pouvoir canaliser la fougue de son partenaire et de le faire vieillir. Fiorella de ted au top actuellement prend la deuxième place au terme d'une belle ligne droite devant la grande Ferreteria qui sera peut être mieux en fin d'année.


Divine mesloise a profité d'un boulevard à mi ligne droite pour se faufiler et faire nettement la différence, elle domine l'animatrice Divine girl. Cette fille de The best madrik est très bien née puisque issue de la souche de Nina madrik, Virstly gede et 3*4 sur Inneite... Elle réalise un très bon début d'année en remportant son quatrième succès.


El diablo d'aut remporte son premier semi classique. Associé à Anthony Barrier ils ont toujours suivi l'animatrice Elite du ruel qui allait se montrer fautive dans le dernier tournant et filait ensuite au poteau sans opposition dans la ligne droite. Ce représentant de Vincent Raimbault qui est très régulier depuis ses débuts et que l'on suit depuis sa bonne qualification va pouvoir aller vers le President de la République même si il est peut être meilleur piste plate. En retrait les deux représentants de l'ecurie Luck complètent le podium avec Eternal star jiel et Ezreal jiel dans cet ordre, ils ont pour eux d'être resté au trot!!! Elegantissime était assurée d'un accessits lorsqu'elle s'est montrée fautive.


Falco d'heripre en poulain d'avenir!!!
Le fils de Goetmals wood issu d'une sœur de Rolling d'heripre s'est contenté de rester à la hauteur de Fylla du goutier qui menait grand train jusqu'à l'entrée de la ligne droite, son driver se contentait de l'avoir sur la main pour ensuite dérouler dans la ligne droite et s'en allé quérir un très facile succès dans la très bonne réduction kilométrique de 1'12"3!! Il n'a pour l'instant été seulement battu sur une pointe que par Fabulous wood et devrait aller affronter l'elite sans soucis dans les semaines qui suivent. Fylla du goutier appliquée faisait une très belle performance pour répondre au retour de Fakir griff qui est bien revenu après être paru dominé dans le dernier tournant.


La dernière épreuve revenait à Ebat d'erable ayant eu le bon parcours où il a été emmené jusque dans le dernier tournant et est venu dominer facilement Emiliano.


Toutes les photos de la réunion ici: https://public.joomeo.com/albums/5afef291ac4d6

 

Ajouter un commentaire