Lemondortrot : les courses de trot dans le monde

CAEN le 14 MAI: La journée des Ducs de Normandie:


ETONNANT s'offre un deuxième Ducs de Normandie!
Le champion de Richard Westerink rejoint les champions Roi du lupin, Texas charm, Love you, Giesolo de lou et Abo volo eux aussi double vainqueurs de cette édition toujours très attendue. Lorsque le fils de Timoko peut enrouler de loin sur ce genre de parcours il est quasi imprenable... Étant de plus ferré, il est devenu rare de nos jours de gagner ainsi. Son driver Anthony Barrier l'a rapidement placé au commandement, seul Cleangame est venu à sa hauteur dans le premier tournant mais s'est rapidement rangé derrière lui. Dans le dernier tournant Cleangame retentait sa chance mais Etonnant repartait de plus belle et s'en allait gagner en toute quiétude en cheval de classe. La seconde place revenait à Gangster du wallon de retour des derniers rangs il réalise une grosse performance en traçant une somptueuse ligne droite. Le protégé de Damien Lecroq prouve son retour en forme. C'est un sacré cheval pour revenir à chaque fois après de nombreux ennuis de santé. Derrière Fakir du lorault toujours près des premiers à l’extérieur prenait la troisième place devant Elvis du vallon et Cleangame.
       

Le prix Guillaume le Conquerant était la course la plus attendue du jour avec le duel entre les deux nouveaux champions français Idao de tillard et Izoard vedaquais. Le duel a bien eu lieu et cette fois Eric Raffin a tenté de procéder différemment en laissant Idao de tillard mener et donc ne pas lui donner de dos. L’épreuve a vraiment commencé à rouler peu avant le dernier tournant et sur un long sprint Idao de tillard la tête allongée au maximum dominait Izoard vedaquais héroïque après lui avoir fait le tour. Ideal ligneries toujours dans le dos et sage prenait une nette troisième place devant Instinct d'am excellent à ce niveau. C'est un plaisir de pouvoir les approcher de près et ils devraient de nouveau nous régaler dans les prochains mois. Etonnant gagnant des Ducs de Normandie devra avoir un œil sur eux dès l'hiver prochain.
     

Horsy dream ouvrait la réunion de belle manière. Ce fils de Scipion du goutier et d'une mère sœur de Turbo, Rambo et Kelite jet par Prince géde, arrivé dans les box de Pierre Belloche cette année a, malgré son mauvais numéro et obligé de faire les extérieurs dans la première partie du parcours, remporté avec brio le prix Hubert Hardy devant le favori Hello sport et Hors saison auteur d'un très beau mouvement dans le dernier tournant.
       

Jaspers turgot remporte déjà son deuxième groupe II de sa carrière. Le protégé de Franck Anne monté par David Thomain n'a pas eu d'adversaire dans la ligne droite, sage et sérieux ce fils de Korean et de la bonne souche des Odyssee devrait être en vue tout au long de l'année. Il devance nettement Jazzy du pre et Jocdor.
     

Le prix du Calvados est revenu à Fantaisie de bout en bout. Elle a souffert pourtant du dernier tournant à mi ligne droite où Espace winner lui a mis une grosse pression, ce dernier s'est montré fautif dans les 200 derniers mètres laissant Fantaisie seule. Cette fille de Un mec d'heripre et de la gagnante du Président de la république Quita d'eronville signe son dix neuvième succès alors qu'elle effectuait sa rentrée. Elino bilou pris de vitesse dans le dernier tournant est revenu au courage prendre la deuxième place.
     

Ingo s'impose dans le prix Georges Dreux. Toujours bien placé le fils d'Infinitif a fait la différence dès la mi ligne droite, dominant Girolamo ayant tracé une excellent ligne droite et Fawley buissonay bon finisseur également..
 

Onas nougat est venu ajuster Jason dragon qui semblait pourtant parti pour la gloire à mi ligne droite au terme d'un sacré rush entamé dans le dernier tournant.
   

Ines des rioults à la surprise générale dans le prix Henri Ballière!!!
La fille de Carat williams entrainée par Jean François Senet et montée par Florian Desmigneux a attaqué en face Ideale du chene après avoir perdu beaucoup de terrain en partant et en force est venue ajuster Ideale du chene sur le poteau. Ici c'est paris a semblé jouer un rôle pour la victoire à mi ligne droite mais ne pouvait rien contre les deux femelles. En retrait Illusion jipad pour ses débuts dans la spécialité a refait beaucoup de terrain dans la ligne droite.
   

La dernière épreuve, le prix des Touques qui voit souvent un futur bon cheval l'emporter ne devrait pas trahir la tradition. En effet le beau et bien né Justin bold (Bold eagle et Udine) a laissé une excellente impression encore une fois. Il a pourtant fait les extérieurs mais est reparti très facilement sous l'attaque de Jim perrine.
     
 

Toutes les photos de la réunion ici:  https://public.joomeo.com/albums/628253503f5cb

 

Ajouter un commentaire