Lemondortrot : les courses de trot dans le monde

BERNAY le 27 SEPTEMBRE:

L'hippodrome de Bernay proposait une magnifique réunion pour toutes les catégories et tous les âges avec en début de réunion la jeune génération qui voyait des poulains et pouliches prometteur, la belle course pour vieux ainsi que la course pour 6 ans avec notamment le retour de Fabulous wood et la gagnante classique Folelli. La piste devenait pénible en fin de réunion mais praticable malgré les pluies tombées les jours d'avant. Il s'agit d'une des plus belles pistes en herbe.

Pour commencer Ibsen trouvait l'ouverture à mi ligne droite après avoir couru derrière les leaders et faisait facilement la différence.
Ce fils de Tucson entrainé par Alexandre de Jesus et drivé par Romain Congard sera à suivre étant cheval de course. Ines de la rouvre fautive à mi ligne droite perdait la deuxième place qui lui était acquise. La seconde place revenait à In beetween us auteur d'un magnifique coup de reins final. Cette fille de Bols eagle devrait rapidement ouvrir son palmarès et aller voir plus haut tant elle semble intéressante. Iron meslois troisième après avoir du contrer en face Itacha s'est montré costaud. Itacha contrée après un gros effort en face et a terminé à sa main. On peut noter I love d'amour bon finisseur et Ilusive artist fautive à mi ligne droite alors qu'elle avait le potentiel pour faire l'arrivée. Elle devrait bientôt faire parler d'elle. La meilleur note de la course est pour In america, hors course dans le premier tournant, qui est revenu tracer une ligne droite de toute beauté près des chevaux classé. Ce fils de Ready cash et Nina madrik semble posséder un beau potentiel. Sa mère est très en vu actuellement avec les I puisque grand mère de Idylle a vie et In beetween us ayant également débuté de belle façon aujourd'hui.
       

La deuxième épreuve a vu la victoire de l'attentiste Grisbi de carvel auteur d'un effort dans le dernier tournant qu'il a bien poursuivi. Ce frère de Oiseau de feux double la mise et semble en progrès depuis quelques courses. Il sera à suivre l'année prochaine et permet un nouveau succès à Alexis prat qui réussit une très belle année en tant que pilote extérieur comme pour l'entrainement familial. Gracieux d'enfer se comporte très bien pour échouer de peu. Il faudra se souvenir de Galatee du dome qui semblait s'en aller pour la gloire dans le dernier tournant au moment de sa faute et de Gipsy ferm disqualifié après le premier tournant et qui a fini en roue libre ensuite son parcours près des premiers.
     

Grisby des molands a haussé le ton en face pour gagner nettement ouvrant ainsi son palmarès.
   

Gritte buroise est passée à l'attaque à un tour du but pour ensuite faire parler la classe et gagner en pouliche déclassée. Cette protégée de Patrice Dessartre devrait être en vu l'année prochaine. Elle devance Great des landes qui se comporte très bien en retrait.
     

La bien née Headline fille de Mara bourbon et Brillantissime poursuit sa moisson sur l'herbe en s'amusant avec ses adversaires du jour. Son mentor Jean Pierre Dubois a seulement ouvert les mains pour finir et gagner très facilement de Hercule quick. Elle devrait être saillie l'année prochaine puisque sur le sable elle souffre et ne pourra pas faire une longue carrière mais elle monte quand même en gains avec ce genre de course puisqu'elle dépasse déjà les 120 000€ gains.
       

Eishiro dem's toujours vu à l’extérieur des animateurs s'est montré très dur pour l'emporter associé à Gwendoline Lelievre. Emperor charm très loin dans le dernier tournant a enclenché à mi ligne droite faisant un drôle de rush pour échouer de peu pour la victoire. Ce fils de la bonne Tender night par Prodigious absent de la compétition près de deux ans retrouve petit a petit ses moyens.
     

Carlita girl poursuit sa belle série de l'été en remportant le grand prix au terme d'une belle ligne droite aux dépends de Diamant roc et Eliseo très bon finisseur. La gagnante fille de Queroan de jay et Orestane girl ( 388 910 €gains) entrainée par Alexis Philippe Grimault est déjà à sa cinquième victoire depuis le mois de Juin.
       

Romain Congard meilleur apprenti l'année dernière poursuit avec les pros sans problème et réalise un beau doublé avec Filou du berger qu'il a lancé avant le dernier tournant pour faire la différence. Favori de l'iton a fini très fort pour terminer à la hanche du gagnant. Tous deux allaient très vite pour finir, ce sont deux super chevaux qui seront encore à suivre dans les prochains mois même après un excellent été. Le second très bien né puisque par Jasmin de flore et la classique Noora de l'iton ménagé jusqu’à cette année lui permet de pouvoir pleinement s'exprimer. Fogo pico se comportait très bien à ce niveau pour prendre la troisième place.
   
Fabulous wood était l'attraction du jour après sa grande rentrée récemment il est sorti tout l'après midi.... Ça fait plaisir de le revoir en espérant le retrouver à bon niveau prochainement..
       
 

Toutes les photos de la réunion ici: https://public.joomeo.com/albums/5f7215cc1c4ed

 

 

 

Ajouter un commentaire