Lemondortrot : les courses de trot dans le monde

BERNAY le 08 MAI:



La première épreuve est revenue à Fitzeraldo et Yves Portois; toujours vu au commandement bien que fautif dans le dernier tournant ce fils de Oiseau de feux s'est montré courageux pour l'emporter. Il reste invaincu en deux tentatives. Il a profité de la faute près du but de First lady qui terminait vite et qui lui prenait l'avantage, cette petite fille de Bahama par Rocklyn ne devrait plus tarder à ouvrir son palmarès. Fakir de beauvalet se comportait très bien et prenait une facile deuxième place, perfectible il sera suivi également. La belle Feria wood s'est montrée fautive dans le dernier tournant alors qu’elle suivait encore librement.


Carioca a fait la jonction à un tour du but avec les chevaux du premier échelon qui étaient partis vite, ce fils de Jag de bellouet a ensuite patienté jusque dans le dernier tournant où il est passé à l'attaque pour faire rapidement preuve de nette supériorité. Ce pensionnaire de Thomas Levesque alterne les deux disciplines avec réussite et devrait faire une belle année. Bon champigny toujours bien placé profitait de la disqualification de Cigale d'arry pour prendre une belle deuxième place.


Le prometteur Eclat de rep fils de Texas charm toujours invaincu en quatre tentatives était l'attraction de la course, rapidement venu aux avants postes le protégé de François Pierre Bossuet a contrôlé l'épreuve et semblait parti pour la gloire à mi ligne droite mais Esprit Mystic surgissait et au terme d'un magnifique rush ce dernier venait dominer sur le poteau Eclat de rep. Tous deux ont tracé une ligne droite splendide et seront revus à un étage supérieur tant ils ont démontré des moyens. Derrière les deux premiers qui ont fait grosse impression Eishiro dem's prenait une bonne troisième place.


L'italien Temon your sm fils de Love you après un excellent parcours derrière les leaders a survolé les débats dans la phase finale, il pourra être suivi dans les grand prix de province. Il domine Alliance de chenu auteur de deux efforts dans le parcours et qui fait une très belle valeur devant Alpha d'yvel. Verso de crennes trop loin dans le dernier tournant a fait un bon effort final pour prendre la cinquième place.


A l'issu d'un excellent parcours le long de la corde Carlos vivanciere trouvait l'ouverture à l'entrée de la ligne droite et s'imposait nettement. Ce protégé de Claire Desmontils permettait à Marine Flambard de remporter son premier succès. Ayant peu couru dans sa carrière ce fils de Phelgyas est à l'aube d'un très bon été. Il devance Cyrius de jade auteur d'une bonne ligne droite et qui devrait renouer avec le succès prochainement qui le fuit pourtant depuis un moment.


Diskaya pride est venu l'emporter au prix d'une bonne ligne droite aux dépends de Darius d'irai et à l'issue d'une arrivée très mouvementée. Denfert du relais luttait pour au moins la troisième place lorsqu'il s'est montré fautif aux abords du poteau comme Divine dreamer qui animait toujours l'épreuve lorsqu'il a fait la faute à l'entrée de la ligne droite au moment où Darius d'irai venait à sa hauteur.


Au sprint Deal de jape est venu dominer Demolition blue. Derby cash auteur d'un gros effort en face a poursuivi très correctement pour s'emparer de la troisième place.


Le compliqué mais doué Don josco est venu tout à l’extérieur au prix d'une superbe ligne droite toiser Domino du milan sur le poteau. Le protégé de Eric Joseph restant sur cinq disqualifications était encore dernier dans le dernier tournant mais sur sa classe il est venu chercher la victoire.


La dernière épreuve réservées aux amateurs est encore revenue à un attentiste. Celebrity de ginai a commencé son effort dans le dernier tournant et est venu toiser Cylindree et Baila comingo au terme d'une très belle lutte finale.




Toutes les photos de la réunion ici: https://public.joomeo.com/albums/5af3472582841

 

 

Ajouter un commentaire