Lemondortrot : les courses de trot dans le monde

Reportage :

  • PROFILE DE ROSSI remporte le prix des Sables d'Olonne.

    Hier soir c’était la rentrée pour quelques champions notamment ceux de Christian bigeon. Ce dernier faisait le déplacement avec Severino pas revu depuis son succès dans le prix Ovide moulinet en février et Paris haufor qui n'a pas couru depuis l'hiver dernier.



    On peut citer au deuxième échelon un autre gagnant de critérium a savoir speedy bue accompagné de Orlando sport et Fabrice axe.

    Ils devaient rendre 25m à des chevaux venant de prouver leur forme comme Profile de rossi, Quela rive et Romcok de guez.



    Pendant les premiers mètres de course nous avons eu le droit à quelques relais entre roxane griff, Paladin bleu et Profile de rossi. Au bout de 800m Matthieu Abrivard prenait résolument la tête et les chevaux du second échelon n'avaient toujours pas progressé. Avant d'aborder le dernier tournant Profile de rossi lançait la course et prenait rapidement quelques longueurs d'avance sur Paladin bleu et quela rive. Orlando sport commençait son rapprocher en retrait. Pour finir Profile de rossi gagnait en toute quiétude devant quela rive qui profitait de la faute tout à la fin de Paladin bleu.
    La troisième place revenait sur le fil à l'excellent finisseur Speedy blue au dépend de Orlando sport.
    Les deux représentants de Ch.Bigeon se sont contentés de faire la ligne droite de belle manière d'ailleurs.
    Profile de rossi méritait bien une telle compensation car il venait d'être battu par Rouge et bleu en lui rendant 50m et par Real de lou à Vincennes.
    Vidéo de la ligne droite :

    Lors de cette réunion on a vu des poulains très prometteurs.

    Dans la troisième course Une blague d'echal fille de hand du vivier et de la bonne doudoune du du parc a causé une grosse impression en gagnant de loin tout en dérobant à chaque fois sur sa droite dans la ligne droite. Elle semble posséder autant de classe que de caractère.


    Dans la quatrième course réservée aussi aux trois ans mais plus relevée car c'est une épreuve qualificative du tournoi des 3 ans de l'ouest.
    Un bon fils et uccello somolli ont rapidement donné de l'impulsion à l'épreuve. A 800m de la course Uccello somolli tenta de prendre l'avantage sur Un bon fils mais sans succès alors que Univers de l'aube sortait du peloton pour fournir un très bel effort. Dans la ligne droite Un bon fils gardait un minime avantage sur Uccello somoli (Obrillant et de la très bonne souche des somolli celle des ginger,grafin,jamaica etc..) qui redonna un dernier coup de rein tout à la fin. Ils ont fait affiché la très bonne réduction kilométrique de 1'15''9.

    Vidéo de la ligne droite :
     

     

    La course monté a vu le fils de Jag de bellouet, Remember jihem renouer avec la victoire. Il est venu en progression avant d'aborder le dernier tournant pour s'imposer facilement devant Quicky oa et du fuyard Obeliscus.

  • qualification à caen le 05/07/2011

    Lot 2

    Vittorio par open charm a mené détaché pour remporter son lot avec facilité en 1'20 »00.Devançant Vibiza (love you par une mère ayant donné pyla plage) et Visitor (cappricio et petite fille d'enfilade mère d'offshore dream entres autres) qui ont tous deux tracé une belle ligne droite.

    Lot 3 :

    Surement le meilleur lot de la matinée.

    Vert de rage 1'19 »3a passé la surmultiplié dans le dernier tournant pour finir en roue libre de très belle manière.Ce fils de not disturb et d'une soeur de Qualmio de vandel a fait bonne impression.

    Derrière Vincennes auteuil 1'19 »4 a sorti une ligne droite et surtout les 200 derniers metres qui sorte de l'ordinaire .Ce fils de Qualmio de vandel et de la bonne Ostiana est resté à l'exterieur tous le parrcours en assurant demontrant une grosse marge de progression.

    En retrait Verveine jenilou 1'19 »7 s'est contentée de suivre les premiers sans forcer.Elle est très bien né puisque par infant du bossis et de melodie jenilou.

    Lot 4 :

    Vidillye diem est sortie du dos des leaders à mi-ligne droite pour se qualifier avec brio en 1'20 »7.

    Lot 5 :

    Vita bourbon a menée détachée pour remporter de loin son lot même si une faute a mi ligne droite aurait pu lui faire perdre tous ses efforts.Cette propre soeur de la semi classique Scala bourbon passe en 1'18 »8 et sera a suivre lors de ses premiers pas.

    Vaillante n'a pu suivre la pré-cité mais elle se qualifie avec beaucoup de marge en 1'19 »4

    Lot 7 :

    Velvet rosa a rapidement pris le train a son compte pour remporter son lot avec brio en 1'18 »5.Cette fille de love you et d'une soeur de la championne pearl queen a montrée un très beau jeu de jambe.

    Autre pouliche bien né puisque fille de goetmals wood et soeur de herba, orée bourbon et incredible charm nommée Virginie prima n'a pu suivre la protégée de Th.Duvaldestin mais s'est bien comportée.

     

    Lot 8 :

    Venise a emmenée son peloton et a finit détachée dans de très belles allures.Cette fille de nice love et d'une soeur de niky est passé en 1'19 »8.

     

    Lot 9 :

    voie winner 1'19 »3 par not disturb est parti très vite pour réussir facilement même si elle a finit son parcours plus dificilement .

    Lot 10 :

    Virgile de ver 1'20 »6 fils de first de retz est passé à l'offensif dans le dernier tournant pour réaliser une belle ligne droite.

     

     Lot 11 :

    Vital fils de nice love a assuré son départ et a ensuite allongé le tir progressivement pour remporter son lot avec de la marge en 1'20 »6.

    Lot 17 :

    Virunga par memphis du rib toujours près des leaders a déboitée a l'entrée de la ligne droite pour obtenir son qualification avec desinvolture en 1'19 »2.Vanderlin a bien fini juste derrière tout en devant assuré.

    Lot 18 :

    Vindaloo par prodigious a emporté son lot d'un bout à l'autre facilement en 1'20.

     

    Lors des derniers lots on peut noter :

    Vabella du cebe a commencé a forcé le train avant le dernier tournant pour réaliser une très belle ligne droite.

    Voce des charmes(orlando vici) et Victoire du biwetz (tarass boulba et de la souche de l'excetpionnel geribia ) tout deux représentant l'entrainement de T.Le beller ont tracé un beau parcours en moins 1'19 »5 tout en contrôlant.



     

    Veneziana fille de qualmio de vandel (3qualifiés aujourd'hui)a courue détachée sans mollir pour réussir en 1'19 »6.

     

     

    Victory moon s'est retrouvée rapidement seul mais n'a pas été décontenancé pour autant, faisant bonne impression.

     

    J'ai malheureusement loupé la qualification de vif ocean qui a réalisé un très bon chrono en 1'18 »5.

     

  • Queen's glory remporte le prix de new york.

    Le prix de new york disputé sur les 2100m d'enghien était une épreuve assez ouverte avant le coup.
     Une course emmené par quarla qui a contrée toutes les attaques notamment de roc meslois qui est resté ainsi en suspension.

    Dans le dernier tournant roc meslois ne pouvait passer la vitesse supérieur et laissait quarla entré seul en tête.
    A mi ligne droite paladin bleu pouvait trouver le passage et prenait l'avantage mais ce fut de courte durée car queen's glory  couru à la corde tous le parcours pouvait s'exprimer et montra une nette supériorité pour finir.La jument mené par Julien dubois avait montré dans le prix de l'atlantique que la piste d'enghien lui permettait de montrer l’étalage de sa classe.Le rang de la corde était le bon wagon puisque la troisième place est revenu à renomée d'orbret toujours vu dans le dos de la futur lauréate traçait une belle ligne droite.En retrait zorro photo  est venu finir de plaisante manière alors qu'il a du contourner le peloton dans la ligne droite.
    Perlando a bien tenté de venir dans le dernier tournant mais sa tâche s'est montré  compliqué dans les derniers mètres.

  • Qualification à caen 21 juin :

    Nous avons eu le droit à une très belle séance réservée aux 2 ans avec la présence de 118 poulains pour 56 qualifiés.

    Certains ont montré d’évidents moyens et  seront suivis avec intêret lors de leurs débuts.

    Au fil de l’après midi:

    Lot 1 :

    On commence par un lot dominé par l’entrainement souloy et des filles d’orlando vici. La plus prompt au départ et qui a mené son lot facilement est valea, sa mère gea a déjà donné le bon phlegyas en 1′19″9. La seconde est vanda de godrel qui s’est contentée d’assuré son passage.

    En retrait victorious (prodigious et petit fils de vita nuova) aurait fini plus prêt sans une incartade à mi ligne droite.

    Lot 2:

    Après avoir assuré son départ val thourjan a forcé l’allure au 1000m pour s’en aller quérir son billet avec une mention en 1′19″7. Ce fils d’olimede sera à suivre dès ses premiers pas en compétition.

    Derrière, valentine stuart n’a fait que la ligne droite mais de belle manière.

    Lot 3 :

    Là encore un peloton emmené par la team souloy. La meilleur note est pour venus de nappes 1′20″5 (quaro et une mère soeur de halicarnasse,jackal..) qui finit avec des ressources devant vargotelle.

    On se rappellera aussi du retour de volcan de bellande sous l’entrainement de Sébastien Hardy, fautif en partant, qui a fait une ligne droite pleine de promesse en retrait.

    Lot 4 :

    Frank anne et vito du cap vert fils de nahar de beval ont rapidement pris la tête et emmené le peloton à bonne allure pour se qualifier en 1′19″7. Une bonne mention aussi pour valeur des plans, une fille de oiseau de feux qui malgré un mauvais départ a fait un très bon passage dans le dernier tournant.

    Lot 5 :

    Vice royauté est resté dernier de son lot le long de la corde avant de pouvoir se faufiler dans la ligne droite. Elle s’est étendue dans les 200 derniers mètres dans de très belles allures. Elle est née de l’union de deux classiques, à savoir coktail jet et de orphéa de nay (prix des elites). Vipe de mortrée (hasting) s’est retrouvé seul en tête après la faute des leaders à l’entrée de la ligne droite mais n’a pas molli pour autant.

    Lot 6:

    Après avoir manqué son 1er essai sur une faute à mi parcours, valdenburg (jeanbat du vivier et petit fils de tolmina) a cette fois-ci rapidement occupé les avant postes tout en restant en suspension. Cela ne l’a pas empêché de repartir de plus belle dans la ligne droite, bouclant les derniers 500m sur le pied de 1′17″9.

    Lot 7:

    vodka de janeiro fille de capriccio partie vite a ensuite avancé dans la ligne droite pour se qualifier en toute décontraction en 1′19 »4.

    Lot 10 :

    Vogue du goutier fille de onyx du goutier et de la bonne souche de pleitida gédé (ayant donné bragi,grassano..) avait loupé son 1er essai sur une faute dans le dernier tournant. Là elle a encore fait une petite faute en face mais elle a obtenu son billet facilement en 1′19″9.

    Lot 11 :

    vis a vis par oiseau de feux n’a pas été très vite durant le parcours mais sa fin de course a suffit pour réussir à se qualifier en 1′21″8.

    Lot 14 :

    Une bonne mention aussi pour un fils de kaisy dream et de luzachinga nommé varior des racques en 1′21″7. Il avait loupé son 1er essai sur une faute et encore attardé durant les premiers 500m. Il a remis les pendules à l’heure en faisant une ligne droite superbe.

    Lot 17 :

    Sebastien guarato arrive dans la séance et va réaliser un festival.

    On commence par verdi winner 1′18″3 qui a fait les premiers et derniers 500 sur le pied de 1′15. Ce fils de love you et gerbe bleue (lear fan et nora,palio,riviera de lou) sera a suivre de près lors de ses premiers pas en compétition.

    Lot 20 :

    Un lot qui est parti très vite et surement le meilleur de la journée. Valerio du maza a pris la tête avant de se faire couvir en face par volcan de memartin. Ils étaient suivis par une fille de qualmio de vandel nommée Voice. Dans le dernier tournant S. Guarato lança le fils de prodigious et d’une fille de hioka du gault, pour s’en aller quérir une très facile qualification en 1′17″4. Derrière le pensionnaire d’Hervé Gilles volcan de memartin (melchior jet) n’a pas molli et sera a suivre aussi. La pensionnaire de Th.Duvaldestin, voice a assuré en 1′18″4 très facilement. Ce dernier aurait pu faire un coup de deux si vincennes auteuil se serait montré moins délicat au moment d’aborder les tournants. Il a montré en retrait des bouts très intéressants, il est fort bien né puisque lui aussi fils de qualmio de vandel et de la bonne jument cordoba ayant déjà donné ostiana.

     

    Lot 22 :

    On a eu le droit cette fois à un solo mais toujours avec le même étalon pour S.Guarato à savoir prodigious qui fait très fort depuis le début du mois de juin (10 qualifiés sans que la maison dubois en ait sorti un seul). Il y a beaucoup de marge pour valse d’espace soeur de prince d’espace qui a finit en toute décontraction et ce dans la réduction de 1′17″4. Derrière votre atout termine plus loin mais avec de la marge quand même puisqu’il se qualifie en 1′19″0

     

    Lors des derniers lots on a vu :

    Varappe 1′18″8 qui a gagné son lot avec la manière et dans de superbe battu. Cette fille de onyx du goutier (très en vu avec les V au moins de Juin) et de la cousine sera a suivre de très près.

    Derrière, venetian bond un fils de defi d’aunou est toujours resté à ses talons et obtient une qualification très convaincante.

    Valana griff une and arifant qualifiée en 1′20″2 mais qui semble perfectible.

    D’ailleurs la même mention pour volga griff (kitko) qui a assuré les 500 premiers mètres pour finir dans une bonne action même si elle semblait contrariée.

     

  • Premier billet du blog

    Voici le premier billet de votre blog. Un blog vous permet d'informer vos visiteurs de l'actualité de votre site ou de l'actualité de votre secteur d'activité. C'est un très bon moyen pour fidéliser les internautes et pour être mieux référencés dans les moteurs de recherche comme Google.

    Vous pouvez éditer ou supprimer ce premier billet de blog sur votre manager en allant dans Modules > Blog.