Lemondortrot : les courses de trot dans le monde

Reportage :

  • VINCENNES LE 12 JANVIER:



    La première épreuve est revenue à la sculpturale Guérilla de simm. Cette sœur de Boccador de simm par Brillantissime a haussé le ton à l'intersection des pistes et a rapidement fait preuve de supériorité. Elle possède un sacré braquet et devrait encore bien faire sur ce parcours. Guerley seven toujours là complétait l'arrivée devant Grandissima sage cette fois-ci.


    GOTLAND reste invaincu dans le prix Maurice de Gheest.

    Gotland
    est passé à l’attaque en haut de la montée et a ensuite fait preuve de supériorité. Ce fils de Ready cash et Sanawa peu appliqué avant la course s'est montré en course impérial et a prouvé qu'il était le meilleur chez les mâles dans sa génération peu importe la distance et le parcours. Il est de plus très harmonieux. Le second General du parc réalise encore une superbe course en donnant un bon coup de reins à la fin pour devancer Gatsby perrine.

    CLEANGAME en démonstration!!!

    Le protégé de Jean Michel Bazire a attendu la montée pour commencer sa course en faisant le tour du petit peloton rejoignant son compagnon de box Blé du gers. Dans la ligne droite Cleangame s'est contenté de rester à ses côtés gagnant au petit trot!!! Cobra bleu finissait bien à la troisième place.

    Vainqueur R.P s'impose dans un très bon style dans le prix de Croix. Eric Raffin lui a demandé de faire son efforts dans le dernier tournant et bien que contraint de faire le tour de Express jet et Enino du pommeureux il les a facilement dominé dans la ligne droite, faisant belle impression. Ce trotteur norvégien fils du bien connu Infinitif est une très bonne recrue pour Jean Michel Bazire. Erminig d'oliverie froide dans le parcours parvenait sur sa classe à prendre la troisième place. Express jet refaisait une valeur correcte lui qui a du mal à se retrouver mais là cela semble positif. Enino du pommereux avec un parcours compliqué devait se contenter de la quatrième place.


    Carnaval du vivier à joué des coudes dans la montée alors qu'il se trouvait enfermé, il a ensuite été lancé à la poursuite des adversaires qui avaient pris le large et en cheval déclassé il est venu l'emporter facilement. Ce pensionnaire de Thierry Duvaldestin va faire une très belle année dans les grands prix de province ou ce genre de course étant en retard de gains lui qui alignait les succès avec style dans sa jeunesse.


    Malgré un parcours à l’extérieur Desir du bois est parvenu à aller chercher Diavolo criscani qui avait été emmené sur un plateau par le leader. Djohn et Disco d'occagnes terminait très vite en retrait.


    Filou des Tyll a permit de franchir un cap avec le déferrage, il avait laissé entrevoir des moyens à trois ans mais la sa fin de course a été plus tranchante pour devancer Fynio du pommereux. Falaisien du rib n'a jamais pu vraiment s'exprimer dans le dos de Fresneaux, ce fils de la bonne Nikita du rib sera à suivre...


    Eliot d'ambri au sprint est venu dominer les débats. Ce protégé de Eddy Planchenault méritait sa course après avoir pris de nombreuses places cet hiver. Il permettait à Eric Raffin de réaliser un coup de quatre lors de cette réunion.


    Toutes les photos de la réunion ici : https://public.joomeo.com/albums/5c3aec287ec0a

  • CORDEMAIS le 07 JANVIER:

    Le carnet de notes est bien remplit...

    L'hippodrome de la Loire proposait neuf courses au programme et de nombreux chevaux se sont fait remarquer et seront à suivre dans les prochains mois. Une belle réunion que le PMU.fr ne proposait même pas!!! Il est difficile de comprendre comment ils peuvent se passer de tels enjeux!!! La filière va devoir réagir vite car avec en plus le taux de retour aux joueurs en diminution ça commence à faire beaucoup de mauvaises nouvelles pour les parieurs.


    Esterella d'idef a placé son attaque dans le dernier tournant créant rapidement une avance importante, surclassant l'opposition dans la ligne droite. Cette fille de Paris haufor laisse une belle impression. Elle devance très nettement Évidence Nay qui a bien terminé.


    L'impressionnant Ergue gaberic pas revu depuis avril s'est intéressé à la course à seulement un kilomètre de l'arrivée. Ce fils de gazouillis a ensuite passé la surmultipliée gagnant en cheval déclassé. Déjà mis en avant l'année dernière tant il avait laissé entrevoir des moyens. Il se retrouve en retard de gains et devrait faire un très bon cheval d'avenir. Edgewood sage cette fois-ci prenait une nette troisième place.


    Duc de boisney auteur d'un gros rapproché devant les tribunes a ensuite continuer à un bon rythme, il semblait parti pour la gloire dans le dernier tournant mais Dancer du cadran qui le pistait depuis le dernier kilomètre est revenu au courage l'emporter, il permet à son driver Clément Amour de remporter sa première course. La note de la course est pour le troisième Dollar baby arbor auteur d'une ligne droite somptueuse alors qu'il était encore attardé dans le dernier tournant.


    Vincenzo augenaies venu à la hauteur de As de kenor à un tour du but pour le dominer à la fin de peu mais avec de la marge, le cheval parfait pour les courses d'amateurs. As de kenor conserve la deuxième place devant Arline d'arline.


    Frivolo bello très beau poulain qui est parti très vite et a ensuite fait quelques relais avant de prendre définitivement l'avantage à un tour du but et de gagner avec beaucoup de marge devant le bon finisseur Fakir de la roche. Le gagnant est un fils de jam pridem; son éleveur eu de la réussite avec ses rejetons notamment Quastillo bello et Ulula bella et celui la devrait lui faire plaisir un moment...


    Filly d'arsa a fait comme son compagnon de box en l'emportant de bout en bout mais il a fallu lutter pour contenir Feria de bertrange qui l'avait suivi tout le parcours.


    Ecrin du layon monté patiemment par Alexiane Lepage en attendant le dernier tournant pour porter son attaque. Le fils de Tango quick a fait facilemernt la différence pour finir l'emportant dans le bon chrono de 1'15"8. Il semble avoir trouvé sa voie dans cette discipline et ouvre par la même occasion son palmarès.


    L'autre épreuve montée qui était dédoublée a vu la victoire de Eaustie meslinoise en ne rencontrant pas d'opposition du parcours. Elle domine nettement Etain d'echal.


    La dernière course réservée à la jeune génération semble être de bon niveau également. Les quatre premiers seront à revoir ayant tous démontrés des moyens. Goldie star fille de Goetmals wood a contrôlé devant et a gagné en pouliche sérieuse, confirmant ses probants débuts. Ganalie (fille de Luza ayant déjà donné Brainstorm par Rodrigo jet) de nouveau plaisante en jaillissant bien lorsqu'elle a eu l'ouverture comme Great father (même souche que Risque tout, Bold eagle, Brillantissime etc...) qui bougeait les pattes pour finir!!! Gigi d'attaque pas très heureux à la fin sera à reprendre.

    Toutes les photos de la réunion ici: https://public.joomeo.com/albums/5c33a442318a6

  • VINCENNES le 23 DECEMBRE:

      FADO DU CHENE REMPORTE EN CHAMPION LE PRIX DE VINCENNES:

    Le représentant de Claude Guedj a fournit une valeur exceptionnelle pourtant peu à l'aise dans les tournants notamment le dernier il a réalisé une montée fantastique et le mano a mano avec Feeling cash restera dans les mémoires, du très grand spectacle !!! Si son entourage parvient à régler tous ses problèmes il va devenir un authentique champion. Il a pulvérisé le record de l'épreuve en 1'13"2, le second Feeling cash a bien tenté son va tout dans le dernier tournant mais il ne pu que s'incliner avec les honneurs. En net retrait Flore de Janeiro prenait une troisième place récompensant sa régularité.


    Eridan au terme d'un magnifique sprint est parvenu à dominer tout le monde dans le criterium continental. Ce pensionnaire de Sébastien Guarato réalise une grande performance il parvient à dominer vite Vitruvio hauteur d'un premier 500 mètres exceptionnel en une 5, en étant contré par Vamp kronos et tout en devant contrer Earl simon dans la montée il est reparti de plus belle en conservant une très belle deuxième place. Earl simon contraint avec son numéro de faire tous les extérieurs durant le parcours à néanmoins continué avec courage tout en étant battu dans le dernier tournant ce fils de Prodigious est reparti de plus belle dans la ligne droite et échouant finalement de très peu pour la deuxième place. Il est dommage que Erminig d'Oliverie se soit montré fautive en partant car elle a suivi très facilement à l'arrière du peloton.


    Jean-Michel bazire règne en maître dans le prix ténor de baune
    Après un excellent parcours donné a Looking superb dans le dos de Global Trustworthy, il est parvenu à s'extraire de son dos à mi ligne droite et a surgit magnifiquement pour le dominer. Ce trotteur norvégien avec seulement 85000 € de gains avant l'épreuve parvient à se qualifier pour le prix d'Amérique malgré un imbroglio sur le podium ou les représentants du trot ne savaient même pas s'il était vraiment qualifié !!! Jean-Michel bazire parvenait même à compléter le podium avec Davidson du pont et Dark night love après la disqualification sévère de Global Trustworthy. Davidson du pont était magnifiquement présenté et s'annonce redoutable pour la fin de meeting et la suite...


    Ekeren s'impose avec brio dans le prix Émile Riotteau, rapidement en tête le fils de Rex Normanus s'est imposé en force et d'autant plus facilement que son seul opposant Etonnant a été disqualifiée dans la phase finale. Arrivé à maturité le pensionnaire de Paul viel devrait être capable de poursuivre dans les mois à venir.


    Douceur du chene d'une grande régularité et qui venait de se faire remarquer renoue avec le succès. Elle domine Daisy team qui s'est bien allongée lorsqu'elle a trouvé l'ouverture mais la gagnante ayant eu le parcours parfait dominait aisément les débats.


    Duc du Lupin est récompensé de ses efforts en ouvrant son palmarès au monté et dans la capitale après de nombreux accessits ce très bon pensionnaire de Jean-Paul Marmion l'emporte de haute lutte devant Dynamite Marceaux devenu plus maniable et qui va gravir les échelons également. Le gagnant alterne les deux spécialités avec bonheur et est estimé au sein de l’écurie Jean Paul Marmion, il est bien né puisque par Jasmin de flore et d'une sœur de Kingmaker et Armenie du lupin.


    la dernière épreuve a vu la victoire de Fiesta dancer hauteur d'un rapproché dans la ligne d'en fasse pour s'en aller quérir une facile victoire. Fashion touch compléte l'arrivée et réalise une carrière parfaite encinq épreuves elle termine à chaque fois dans les 2 premiers. La gagnante est bien née puisque fille de Pretty dancer (301920 € - 1'11"6) par prodigous, le même croisement que la classique Darling de reux et Artiste de joudes( prodigious* Viking"s way)


    Feydeau seven très heureux dans le dernier tournant lorsque Eric Raffin lui ouvre la porte est venu dominer facilement bien que de peu Foxtrot sea qui a du contrer plusieurs attaques dans le parcours. Ce dernier allait être disqualifié et Free rider loin au moment de l'emballage final en profitait pour prendre la deuxième place. Feydeau seven fils de Rédéo Josselyn s'annonce comme un poulain d'avenir.

     

    TOUTES LES PHOTOS DE LA REUNION ICI: https://public.joomeo.com/albums/5c21135223fbc

  • CORDEMAIS le 11 NOVEMBRE:




    Jean Michel Bazire s'offre un doublé sur l'hippodrome de la Loire tandis que Yoann Lebourgeois présent également sur l'hippodrome n'a pu concrétiser ses engagements. Il gagne de belle façon avec Flyer du noyer en venant battre sur le poteau l'animatrice Figueira bella, tous deux se sont magnifiquement allongés pour finir. Ce frère de Eugenito du noyer par Roc meslois s'impose en bon poulain et pourrait être vu avec réussite dans la capitale cet hiver. La représentante Marmion perd son invincibilité mais n'a pas à rougir de cette courte défaite. Elle sera à suivre comme Fleur d'Oranger qui prenait la troisième place et semble perfectible, une pouliche à suivre comme Fligny trop loin durant l’emballage finale mais qui s'est très bien comporté dans la ligne droite. Un lot de qualité...


    L'épreuve principale de la journée a été remportée par Vainqueur Dété et Eric Raffin qui ont suivi Baccarat de niro dans la ligne opposée et bien que pris de vitesse dans le dernier tournant ils sont venus l'emporter sur le poteau. En retrait Be cash money prenait une facile troisième place.


    La première épreuve réservée aux deux ans a été très disputée dans la phase finale entre trois pouliches. Giga des plaines dernière assailantes allait avoir le dernier mot devant Gloria d'amour. Gisela de lou qui a animé l'épreuve et qui etait assuré de la troisième place allait se montrée fautive aux abords du poteau. La gagnante fille de Nahar de beval l'emporte en pouliche bien mécanisée. Gloria d'amour a suivre l'année prochaine. Gaziris de guez fautive a montré des moyens en retrait. La propre sœur du champion Royal dream, Giant celibrity mal parti s'est contentée de suivre à l'arrière garde. Arnaud Desmottes allait réaliser un doublé pour son entrainement avec Forto deo dans la deuxième associé à Guillaume Martin.


    Dragueur d'Azur s'est rapproché à un tour du but et a ensuite allongé le tir dans la ligne opposée pour s'imposer en force d'autant plus facilement que Delfinea bella (sœur de Osffhore dream et Tornado bello par Ready cash) qui allait l'attaquer s'est montrée fautive dans le dernier tournant. Le pensionnaire de Jean Paul Marmion semble avoir franchit un palier et va pouvoir monter les échelons gentiment dans les prochains mois...


    Le compliqué Diamant du ruel s'est imposé avec désinvolture en étant déferré pour la deuxième fois de sa carrière. Ce fils de Jag de bellouet et la bonne romance du ruel ouvre son palmarès en plaçant une banderille dans le dernier tournant pour ensuite gagner de loin.


    Dinata de beaufour est venu dominer au sprint Darella en la suivant dans son effort dans le dernier tournant. Cette fille de Rocklyn de petit modèle est très bien née puisque sœur de Athos,Buster et le prometteur Elie de beaufour et donc descendante de la très bonne souche de Plume au vent a été ménagé et remporte déjà sa cinquième épreuve.


    Folie blonde issue de Oxford du rib et la bonne Orchidee blonde ayant déjà donnée Dominator blond, s'est imposée en pouliche très dur pour repartir à la fin à l'attaque de Flash du saptel tout en ayant fait quelques efforts dans le parcours.


    La dernière épreuve a vu la nette domination de Bravo well qui l'a fait de bout en bout en cheval déclassé pour cette catégorie. Il devrait faire un festival si le cheval est bien disposé ainsi. Bijou du las vegas prenait une nette deuxième place.



    Toutes les photos de la réunion ici: https://public.joomeo.com/albums/5bea9e8faaae4

  • LES SABLES D'OLONNE et CORDEMAIS 20-21 OCTOBRE:

    LES SABLES D'OLONNE le 20 OCTOBRE:

    Le magnifique Duc d'idée, ressemblant beaucoup à son père Royal dream, plaisant au heat a renoué avec le succès. Après une absence de plus de 18mois il se retrouve en gros retard de gains et devrait pouvoir s'amuser un petit moment !!! Son père était guère en avance à son âge avant de gravir les échelons à vitesse grand V. Ici il a eu le parcours parfait en étant emmené sur un plateau jusqu'a l'entrée de la ligne droite et a très bien jailli lorsque son driver lui a demandé à mi ligne droite; gagnant plus facilement qu'il n'y a paru. Diademe blue qui lui rendait cinquante mètres a fourni un sacré kilomètre, ce pensionnaire de Jean-Philippe Mary alterne les deux spécialités avec réussite et devrait faire un très bon cheval d'âge. Il est à l'aube d'un bon meetting d'hiver... L'autre belle note de la course est Destin de l'aube auteur d'un très bon coup de reins final. Il est actuellement en plein progrès et s'annonce aussi très intéressant. Dans cette course Duel du gers s'est montré particulièrement plaisant lors du heat et devra être suivi dès le début du meeting d'hiver.


    L'autre très belle impression de la soirée sur l'hippodrome de la Malbrande est pour Fame music. Elle a surclassé l'opposition en imprimant un train très régulié et gagner de très loin en pouliche de classe. Une victoire qui faisait plaisir à l'entourage et c'est bien normal puisqu'elle inaugurait de la plus belle des manières la casaque de Caroline Beiléard. Cette fille de Singalo ne devrait pas avoir de mal à gagner dans la capitale comme ses trois premières mères. En retrait Free love a fourni une belle ligne droite et devrait ouvrir son palmarès prochainement.


    La compliquée Esperanza Jihem venue à l’extérieur des leaders à un tour du but a ensuite gagné de peu mais avec beaucoup de marge. Cette sœur de Que juela par Oiseau de feux de la même souche maternelle que la bonne Attentionally devra être suivie dans les prochains mois.


    Toutes les photos de la réunion ici: https://public.joomeo.com/albums/5bcddffd26790

    CORDEMAIS le 22 octobre:


    Figueira bella issue de la meilleure souche des gédé (Champenoise) par Prodigious débute de plaisante façon en contrôlant l'épreuve de bout en bout.. Jean Paul Marmion sort ses trois ans comme toujours à cette période là... Elle devance Féerique Girl qui a été la seule à pouvoir suivre le rythme dans la phase finale.


    Le frère de Bold eagle par First de retz, Eagle eyes triple la mise au courage, il est venu fort à un tour du but pour ensuite hausser le tir durant le dernier kilomètre mais il a fallu s'employer pour contenir jusqu'au bout Elior de melandre. Ce dernier fautif alors qu'il venait bien devant les tribunes a fourni un excellent dernier tour de piste tout en devant faire les extérieurs.


    Echo de blain a trouvé l'ouverture dans le dernier tournant et a ensuite rapidement fait la différence pour l'emporter en bon cheval. Il réalise un excellent début de carrière en remportant son troisième succès en seulement cinq tentatives. Il est issu de Mage de la merité et de Image de toronto (137 642 €, 1'14"5) qui a déjà trois autres produits qui ont pris au minimum 69 000€ de gains. Le protégé de Franck Furet devance Emir de toues et Eclair d'attaque qui ont bien sprinté.


    Filly d'arsa par Tornado bello a réussi à sortir de la corde dans le dernier tournant et s'est très bien allongé pour venir dominer l'animatrice Fashion de chenu. Elle permet au tandem Jean Paul Marmion-Antoine Wiels de réaliser le doublé.


    La première épreuve a été survolée par Fahrenheit Bond et Eric Raffin, J'ai pu voir la course de la voiture suiveuse et je conseil à tous de pouvoir le faire au moins une fois pour se rendre compte de la proximité des chevaux entre eux et de l'effort aussi proche, un magnifique spectacle !!!


    Toutes les photos de la réunion ici: https://public.joomeo.com/albums/5bcde86c7f434

  • VINCENNES le 12 OCTOBRE:

    VILLIAM REMPORTE EN CHAMPION LE GP DE L'U.E.T :

    Villiam était annoncé comme un crack à trois ans où il avait notamment survolé le Kriterium battant notamment le record de Readly express, cette année il avait été très décevant mais déjà au heat il s'est montré très souple et impressionnant. Pour revenir à la course Chianti parti très vite prenait l'avantage, le favori Who's who venait à sa hauteur suivi de Earl simon. le rythme se relâche juste un peu dans la ligne opposée moment où Villiam quasiment hors course en partant faisait un bout de grande classe, à ce moment là difficile de le voir poursuivre surtout qu'il est contré par les deux suédois en tête. Earl simon est toujours facile dans leur dos. A l'entrée de la ligne droite Villiam prend le dessus et repart même lorsque mellby free ayant eu le parcours parfait tentait de l'attaqué à mi ligne droite. Derrière Earl simon se comportait très bien et prenait la troisième place aux dépends de Who's who obligé de faire le tour en deux comme souvent avec Örjan Kihlström. Les deux premiers sont par le crack américain Muscle hill, Villiam a réalisé quelque chose de peu commun, cela faisait longtemps que l'on avait pas vu ça dans un groupe1. Il s'annonce comme le favori du prochain Criterium Continentale. La française Erminig d'oliverie a trouvé un sacré challenger, Vitruvio l'autre très bon quatre ans a  gagné en italie dimanche et sera très attendu egalement.


    FACE TIME BOURBON s'offre son premier groupe1!!!
    Le protégé de Sebastien Guarato grandissime favori n'a pas forcement eu le parcours facile en devant faire les extérieurs depuis le début. Dans la ligne droite il a fait nettement la différence en poulain de classe. Ce fils de Ready cash, de la souche d'etta extra et d'une mère par Love you exactement comme son adversaire numéro un dans le criterium des 3ans Fabulous wood. Cette génération nous promet de très belles joutes cet hiver. Derrière Holy water finissait bien et prenait la deuxième place devant l'excellent finisseur Fric du chene. L'animateur Catherine's Chevy complétait l'arrivée.


    DIJON remporte son groupe 1 en France:
    Romain Derieux a très bien joué le coup avec son fils de Ganymede, très dur à prendre derrière l'autostart Dijon en a profité pour prendre la tête directement, ensuite Django riff est venu à sa hauteur sans chercher à le faire avancer, son driver a eu beau jeu de contrôler Orlando jet dans son dos. A mi ligne droite Dijon était plein de ressources et bloquait toujours son adversaire numero 1. Pour finir Dijon l'emportait sans forcer devant Orlando jet complétement bloqué et Django riff. Moni viking quatrième peut également avoir des regrets en terminant son parcours plein de ressources. Une fausse course mais on peut féliciter Romain Derieux qui donne un beau palmarès à son protégé. Orlando jet lui sera revu avec ambition cet hiver et a certainement un meilleur avenir que ses adversaires du jour mais eux peuvent se targuer d'être déjà vainqueur de groupe 1.


    Bohemian rhapsody survole le prix Gordonia. Camille Levesque est venu à la hauteur des premiers à un tour du but pour ensuite allonger le tir et gagner de toute une classe, la fille de Niky n’était pas rassurante lors de ses dernières sorties mais elle a prouvé qu'elle revenait au top et ayant nettement la pointure de ce genre de course. Boss du meleuc a bien tenté de revenir dans le dernier tournant avant d'abdiquer rapidement et d'assurer une nette deuxième place. Accord marjarq complétait l'arrivée, ce dernier réalise depuis le mois de juin une véritable moisson prenant plus de 120 000€.


    Balfour remporte le prix Héra en attaquant dans la ligne opposée lorsque les concurrents de tête étaient très fatigués. La course a roulé à une allure trop vive avec Vloum des bois et Be good qui se sont contré pendant près d'un kilomètre... Balfour a placé une accélération vive pour ensuite contenir très facilement le retour de Utile lebel. Un cher ami a fourni un excellent rush pour venir chercher la troisième place.
    Le protégé de Robert Bergh remporte son cinquième succès d'affilé, lui qui avait commencé sa carrière en Suède franchit les paliers cet été. Il est bien né puisque par Scipion du goutier et la semi classique Pay the bill.


    L'allemand Dreambreaker fils d'offshore dream dorénavant entrainé par Jean Michel Bazire s'est littéralement promené une nouvelle fois. Rapidement en tête il n'a jamais eu besoin d'ouvrir les mains pour s'imposer. Avec 175 000€ de gains à cinq ans il va pouvoir s'amuser un moment cet hiver. Derrière Calle crown confirme sa récente victoire pour s’emparer de la deuxième place. Victor ferm produisait un bon effort final et échouait de peu derrière Calle crown.


    Eclair magic a haussé le ton dans le dernier tournant et a rapidement fait la différence, en plein progrès il permettait à Bjorn Goop de réaliser un joli coup de trois pour cette belle réunion.


    La dernière épreuve a vu la victoire de Girls talk, cette magnifique fille de la précoce Be my girl et Brillantissime née pour réussir tôt reste invaincue en trois sorties. Elle est actuellement la meilleure impression chez les femelles et sera la grande favorite des premiers semi classiques. Gee s'est bien allongée pour finir et mériterait d'ouvrir son palmarès. Grande avenue autre pouliche bien née puisque par Royal dream et la classique Arca des jacquets a du se contenter de la troisième place.


    Toutes les photos de la réunion ici: https://public.joomeo.com/albums/5bc24f35d527e

  • CORDEMAIS le 07 OCTOBRE:



    Grindelwald a attendu en bon rang avant de passer à l'attaque à l'entrée de la ligne et de l'emporter très facilement en bonne pouliche. Cette pensionnaire de Stéphane Bourlier menée par Anthony Barrier est bien née puisque par Rieussec et issue de la souche Levesque qui a donné Tak tak 464000€, Uraba, Allegro, Manon lescaut etc... Elle devance l'animateur Grand palais et la débutante Gala tejy qui ne pouvait être lâchée par son driver dans la ligne droite après avoir fait les extérieurs durant plus d'un tour.


    Le prix du Picotin est revenu au dernier assaillant Destin de l'aube qui a tracé une très belle ligne droite pour devancer Dom de carsi qui s'est montré très accrocheur après avoir été pris de vitesse dans le dernier tournant par Dirty dancing. Ce dernier restait dans son action et perdait même la troisième place aux dépends de Domingo balago. le gagnant est un propre frère de Univers de l'aube (251 570€ 1'12"6) remporte sa première course de l'année après avoir du se contenter de quelques places.


    Ecume de reville remporte la course qui rendait hommage à Loïc Seroux célèbre starter dans l'ouest disparu il y a à peine un mois. La protégé de Frédéric Prat trouve des conditions plus facile qu'à Paris où elle doit souvent affronter les meilleurs, la fille de Hand du vivier est passée à l'offensive au dernier kilomètre et au courage elle est parvenue a conserver un minime avantage sur Elvis des Glénan, ce dernier malheureux à mi ligne droite aurait surement gagné. Espoir du noyer complétait l'arrivée. Dans cette course il faudra se rappeler de l'excellent effort final de Expresso good qui s’était montré fautif à un tour du but alors qu'il s’apprêtait à prendre l’avantage sur l'animatrice Etoile de l'elle. Ce fils de Prince gédé sera à suivre dans les prochains mois tant il semble avoir une certaine marge. Eckmulh de Kerléan venait lorsqu’il s'est trompé dans le dernier tournant et Egir des apres n'a jamais pu s’exprimer pour finir.


    Le grand favori Bacchus d'ela a assuré son départ avant de passer en revu le peloton et prendre le commandement au premier kilomètre. Il a ensuite surclassé l'opposition en haussant le ton dans le dernier tournant. Busy money ringeat a tenté de venir à la hauteur de Bacchus d'ela dans le dernier tournant mais n'a pu suivre le lauréat dans la ligne tout en se contentant d'une nette deuxième place. Unieme au terme d'une excellente ligne droite prenait le second accessit. Bacchus d'ela poursuivait sa bonne série de l'été en remportant son quatrième succès depuis le mois d'août et permettait à Eric Raffin de réaliser un coup de deux sur l'hippodrome de la Loire.


    Flash love issu d'une sœur de Jag de bellouet par Ouragan de celland ouvre son palmarès de belle façon en prenant nettement l'avantage dès l'entrée de la ligne droite.


    La dernière épreuve est revenue à Alesia des bordes au terme d'une excellente ligne droite pour devancer Audacieux ludois. Tous deux sont actuellement déclassés en amateur et devrait être en vu dans les prochaines semaines dans ce genre de catégorie.


    Malgré le temps la réunion a été une réussite notamment avec la Fête des courses. Les enfants peuvent profiter de promenade à poney, maquillage, structure gonflable, jeu du pronostiqueur, goûter... Plein d'activités pour s'amuser en famille!!!
    Le restaurant panoramique a fait le plein avec plus de 300 couverts servis !!!!


    Toutes les photos de la réunion ici: https://public.joomeo.com/albums/5bbb9d727e1c1

  • ECOMMOY le 16 SEPTEMBRE:

    L'hippodrome d'Ecommoy proposait un riche programme de neuf courses sur une piste comme à son habitude en parfait état.

    La première épreuve réservée à la jeune génération a vu la victoire de Girl petteviniere. Cette sœur de Bety, Class petteviniere nièce de Lys petteviniere par Booster winner ouvre son palmarès de belle façon... Elle qui venait de débuter de plaisante façon et malgré une hésitation en partant est rapidement revenu aux avants postes pour ensuite se laisser couvrir par Gaella. Cette dernière allait emmener le peloton jusqu' a l'entrée de la ligne droite moment où elle se mettait à la faute alors qu'elle allait encore très librement, il faudra suivre cette descendante de Nesmile par Bird parker. Girl petteviniere se retrouvait seul en tête et s'imposait en bonne pouliche. Gary's blues toujours dans son dos prenait une facile deuxième place devant Gravity bond. En retrait Grandissima et surtout Gold park se sont contenté de faire la ligne droite mais de belle façon. L'imposant Gospel truth (Sam bourbon et rebelle) mené par Jean Pierre Dubois se contentait de la quatrième place après avoir toujours été vu a cette position là, encore très vert il devrait progresser rapidement durant les prochains mois.


    Malgré son handicap de cinquante mètres Dorgos de guez s'est littéralement promené dans cette épreuve. Ce fils de Romcok de guez et Lady fromentro (244600 € - 1'12"6) descendant de la matronne Kravotte est un engin sur l'herbe, il pourrait bien être dans le trophée vert dans les prochaines années. Dixie bond a fourni une très belle ligne droite pour s'emparer de la deuxième place aux dépends de l'animateur Dream back. Darling berry finissait quatrième avec du gaz pour finir... Effectuant une très belle rentrée. La classique Darling de reux a eu du mal a être bien en ligne dans la ligne droite mais s'est bien allongée dans les dernier mètres de course.


    Brazilio bello  dépasse les 200 000€ en remportant le grand prix de la ville d'Ecommoy, encore une très belle carrière gérée par Jean Paul Marmion... Ce fils de Quatre juillet est parti très vite pour se trouver aux avants postes dès le premier tournant, il a ensuite patienté dans le dos de Agitateur et en a disposé facilement dans la ligne droite une fois l'ouverture trouvé. Bingo nay auteur d'une superbe ligne droite privait même Agitateur de la seconde place.


    Carabin d'urzy auteur d'un effort spectaculaire dans le dernier tournant poursuivait au courage son effort et contenait jusqu'au bout le bon effort final de Canelle des près qui était encore pointé au dernier rang dans le dernier tournant. Nicolas Bazire s'offrait un joli doublé.


    Monté en progression Eldo des landiers s'imposait nettement dans la phase finale, ce fils de Vanishing point très régulier devance Dratar blond et Dix huitième d'aut qui a eu beaucoup de mal avec les tournants à droite mais qui a refait beaucoup de terrain pour finir. Cette protégée de Jacques Etienne Thuet sera à suivre.


    Fan de paris parvenait au sprint a dominer l'animateur Fisful money. Ce pensionnaire de Sebastien Guarato réalise un début de carrière parfait en remportant son deuxième succès et une deuxième place en trois tentatives.


    Follow me a pris résolument la tête à un tour du but pour ensuite contrôler l'épreuve très facilement sans se laisser approcher dans la ligne droite. C'est un fils de Volcan d'urzy descendant de Phryne qui avec lequel la Victoria dreams a eu beaucoup de réussite notamment avec Queen's glory, Open charm, Jest on doit également Blues d'ourville Il se devait de gagner après être tombé sur Flocky d'aurcy et Famous dancer depuis ses débuts... L’écurie semble très bien armée dans cette génération avec de nombreux vainqueurs tous les week-end et avec un certain style pour plusieurs d’entre eux.


    Ermes des brousses à l'issue d'une longue lutte avec l’animateur Eregon de jupilles qui a débuté depuis la ligne d'en face est venu l'emporter sur le fil. Epice deladou contrainte de slalomer dans la ligne droite complétait l'arrivée.


    Elfe pierji sage cette fois-ci a été emmené sur un plateau par Etoile montaval qu'il a dominé avec brio. Ce protégé de Guillaume Moinon avait laissé entrevoir des possibilités à trois ans mais cette année il s’était montré indélicat, revenant au mieux il ne devrait avoir aucun mal a doubler la mise.


    Toutes les photos de la réunion ici: https://public.joomeo.com/albums/5ba0f002ccbe4

  • NORT SURT ERDRE le 02 SEPTEMBRE:



    First dream est venu à la hauteur de Fortuna Turgot qui menait l'épreuve devant les tribunes pour ensuite se contenter de rester à son extérieur. Ce fils de Royal dream et de la semi classique Just like that a facilement pris la mesure de Fortuna Turgot. Flamengo de Lou venu vite dans le dernier tournant devait se contenter de la troisième place. L'autre poulain de la Victoria Dreams Follow me a tracé une belle ligne droite en retrait.


    Elocata a attendu l'entrée de la ligne droite pour déboiter et est venue ajuster au terme d'un bon rush final Elite du surf et Elsa barbes. Erina wind venue de loin terminait bien à la quatrième place. Eternity back disqualifié rapidement a montré sa forme en retrait.


    Easter day auteur d'un excellent départ refaisant rapidement son handicap a ensuite patienté en bon rang jusque dans le dernier tournant où il est passé à l'attaque et a fait la différence sans problème devant Egal moi qui menait l'épreuve depuis un tour. Equin de gravel a refait beaucoup de terrain dans la ligne droite pour s'emparer de la troisième place.


    Chipeur du relais l'emporte de haute lutte devant Caline turgot dans le réclamé du jour.


    L'épreuve principale du jour a été remportée par Crusoé d'Anama qui s'est rapproché gentiment en face pour venir dans le dos des animateurs et est venu prendre l'avantage aux abords du poteau. Ce pensionnaire de Aude Lemoine réalise un excellent été depuis le mois d'août en remportant deux courses et prenant deux deuxième place en quatre tentatives. Derrière, Cador de romaz, prenait la deuxième place de haute lutte à Good's Of Norway qui avait attaqué à un tour du but et qui a logiquement craqué dans les derniers mètres pour sa rentrée.


    Toutes les photos de la réunion ici: https://public.joomeo.com/albums/5b8ed3b4c14e2

  • LES SABLES D'OLONNE le 28 AOUT:

    Barbue est venue travailler avant la première en vue de l'étape du GNT à Pornichet.

    Reportage à suivre...


















    Toutes les photos de la réunion ici: https://public.joomeo.com/albums/5b8d88f51bb48